Aller au contenu

travailler dans la securite au canada/quebec

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je suis policier et je compte d'ici 3 ou 4 ans partir au quebec, et je voulais savoir quelles conditions remplir pour rapidement y trouver un emploi dans le meme milieu; je supose que pour etre policier la bas ilfaut avoir la nationalité, et donc comment l'obtenir, en combien de temps etc.

Ensuite, les metiers de la securtié privée (transports en commun, sociétés,etc) recrutent ils?

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Il se trouve que je travaille dans le département de la logistique d'une grande compagnie de transport de fonds ici au Québec (Sécur, 70% du marché au Québec). Plus de 1,200 employés sur l'ensemble de la povince qui a récemment été achetée par une grande compagnie de sécurité canadienne (Garda).

Il y a pas mal d'immigrants qui rejoignent les rangs de ce genre de compagnie... surtout des Français il faut bien le dire. La plupart des jeunes qui viennent chez nous travaillent dans ce domaine en attendant d'obtenir le concours d'entrée à la GRC (Gendarmerie Royale Canadienne, la fameuse police montée wink.gif ) ou pour la SQ (Sûreté du Québec)... d'autres font ça en attendant ou comme deuxième emploi.

Pour postuler dans la police (GRC ou SQ), il faut effectivement la citoyenté canadienne (à partir de 3 ans de résidence au Canada), mais tu peux très bien travailler dans une compagnie de sécurité en attendant... surtout que même pour ce qui est du transport de fonds, c'est très sécuritaire et il se passe très rarement des incidents.

Nous recrutons beaucoup... Il faut juste obtenir un permis de port d'arme, réussir les épreuves de recours à la force et d'être titulaire d'un permis temporaire de classe 3 (véhicules lourds).

Je sais également que notre principal compétiteur, la Brinks, qui tente de s'implanter de nouveau au Québec recrute aussi à tour de bras en ce moment. Pour ce qui est de Sécuricor, ils sont dans les choux et n'ont que quelques années à survivre sans doute possible.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! wink.gif

Posté(e)

et bien c'est ce qu'on apelle bien tomber.

Bon c'etait juste pour prendre la temperature, dans ces temsp troubles il est clair qu'il y a un endroit ou le chomage ne regne pas, c'est la securite.

Pour la nationalisation....il faut juste rester 3ans? c'est vraiment si simple?

Pas d'obligations citoyennes? C'est un peu leger ...on dirait la france (c'est pour dire).

Je dis ca parceque bon ca pourrait etre pratique pour moi, mais ca veut un peu aussi dire que n'importe qui est nationalisé n'importe comment (enfin j'espere em tromper!).

Pour ce qui est du port d'arme c'est bon, mais pour le permis poids lourd euh...

Merci pour les infos. j'hesiterais pas a poser des questions, j'en ai plein wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Re !

Ce n'est pas d'obtenir la citoyenté qui est difficile, mais bel et bien d'être accépté comme immigrant. À ce niveau-là, il y a une véritable sélection qui se fait en amont... ensuite, une fois accepté, il faut effectivement résider 3 ans en sol canadien, passer une petite épreuve assez simple et prêter serment.

Pour ce qui est de la classe 3, si tu as le permis de véhicule de tourisme (classe 5 ici au Québec), tu peux assez vite avoir le permis de classe 3 temporaire. C'est pour obtenir le permis définitif que c'est un peu plus dur... mais nous avons un programme de formation en interne pour faciliter les choses. Je ne sais pas si le programme existera encore dans quelques années, mais pourquoi pas !

À plus ! wink.gif