Aller au contenu

Les 3 p'tits cochons


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!

Je ne suis pas un fan de Patrick Huard, mais je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par son film Les 3 p'tits cochons. Tout simplement excellent! Les acteurs sont sublime, les textes droles, intelligents, émouvants et rafraichissant! Je m'attendais à un autre de ces films superficiels qui font passer les gars pour de grand primates insignifiants, j'ai finalement découvert un film beaucoup plus profond qui traite de la dur réalité de la vie de couple lorsque s'installe la routine et les prises pour acquis. De loin le meilleur film Québécois des 3 dernières années!

A voir idéalement au cinéma, ne serait-ce que pour le plaisir de rire collectivement en groupe :)

Les 3 p'tits cochons

Au plaisir,

Michel.

P.S.: La bande annonce n'est selon moi pas à la auteur du film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour,

les avis sont partagées.....comme pour tous les films d`ailleurs.....une seule chose à vous dire si vous voulez voir..........du cul et de la baise...........c`est super......y en a :wacko::P

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une seule chose à vous dire si vous voulez voir..........du cul et de la baise...........c`est super......y en a :wacko::P

C'est sur que les Saintes-ni-touches et autres oreilles sensibles risquent d'être choqués par les propos, mais ca reste une réalité, et une réalité multiculturel comme il est dit que le film.

Et non, ce n'est pas un film de cul et de baise :ouafouaf:

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les stes nitouches.......moi voir du cul au ciné ça me plait bien :P

je ne vois pas le rapport avec ce que j`ai dit, OUI y a du cul, y a de la baise........c`est la réalité, les dialogues sont profonds etc etc.....

quand au multiculturalisme du sujet..........n`importe quoi, ce que le film prouve seulement QUE TOUS LES HOMMES BAISENT AILLEURS (hétéro, homo, video etc....), que la plupart des femmes pour ne pas dire TOUTES LE PRENNENT MAL..........ha bon pourquoi?? c`est étrange.

qu`est-ce que tu essayes de défendre là??? le fait que ce soit un film québécois?? bah oui c`est un bon film québécois avec de très bons acteurs (j`ai pas attendu de voir ce film pour les connaitre)

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour les stes nitouches.......moi voir du cul au ciné ça me plait bien :P

je ne vois pas le rapport avec ce que j`ai dit, OUI y a du cul, y a de la baise........c`est la réalité, les dialogues sont profonds etc etc.....

quand au multiculturalisme du sujet..........n`importe quoi, ce que le film prouve seulement QUE TOUS LES HOMMES BAISENT AILLEURS (hétéro, homo, video etc....), que la plupart des femmes pour ne pas dire TOUTES LE PRENNENT MAL..........ha bon pourquoi?? c`est étrange.

Autant de perceptions que d'êtres humains :) D'après moi, le film ne tant pas à prouver que l'infidèlité est un problème masculin... d'ailleurs, on y montre aussi des femmes qui sautent la barrière. Non, je crois plutot qu'on nous montre la réalité de ces couples qui sombrent dans la routine, qui cessent de communiquer puis de s'aimer.

L'histoire m'a touché car j'ai justement des amis proche de ce stade : vie plate et routinière, écrasé sous le poids du travail, de l'éducation des enfants et des dettes. L'un voudrait aller à gache, et l'autre à droite... les reproches constante. C'est domage que ca en viennent souvent à cela :innocent:

Pour revenir au film, y'a certainement 2-3 scenes olé-olé, mais non, ce n'est pas un film XXX :ouafouaf: .

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour avoir vu le film ,je peux vous dire que j'ai été aussi agréablement surpris.

les bandes annonces ne rendent pas service au film par contre, car on s'attend à un film lourd et ce n'est pas du tout le cas.

beaucoups de sujets sensibles sont abordés dans ce film (la vie de couple, l'adultère, la séparation...) et tout ca traité de manière intelligente et sensible, les acteurs jouent très juste.

Pour moi je le classe dans les grands films québécois genre crazy, les invasions barbares.

Je conseille vraiment d'aller voir ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça a l'air très bien. Je vais le voir dès que je peux. :)

Laissez-moi deviner: les trois frères apprennent de môman que pôpa a déjà sauté la clôture...????? :innocent:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça a l'air très bien. Je vais le voir dès que je peux. :)

Laissez-moi deviner: les trois frères apprennent de môman que pôpa a déjà sauté la clôture...????? :innocent:

ouai pis que c' est génétique apparement............ou héréditaire si tu préfère........ou encore ........que c' est pas de leurs fautes à ces ptits cochons là........désolée de ne pas partager l' opinion de certains (tous) les hommes.............bah oui je suis coinçée du c..

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et aussi une question qui me brule....les lèvres:

quand l' acteur principal revient de chez sa femme (qui l'a viré parcequ' il a une maitresse) avec qui il vient de FAIRE L'AMOUR parcequ'il L'AIME et qu'il lui dit qu'il regrette etc.......et que LE SOIR MEME IL VA BAISER avec SA MAITRESSE (c'est comme ça qu'on dit quand il s' agit d'une maîtresse?)............ce pauv petit gars.....il a des excuses hein.........sa femme ne veut pas qu'il dorme là.......franchement je LE PLAINT...........LE PAUVRE LE PAUVRE LE PAUVRE.........

allez-y polémiquez un max sur le sujet......je ne me découragerai pas............

je persiste et signe: ce film donne raison à l' adultère MASCULINE, même si les acteurs sont très bons, et qu'il y a de l'humour (heureusement car je vous dis pas LA LOURDEUR sinon)

marie-lo ( frustrée, coinçée et qui aimerait bien être un homme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça a l'air très bien. Je vais le voir dès que je peux. :)

Laissez-moi deviner: les trois frères apprennent de môman que pôpa a déjà sauté la clôture...????? :innocent:

ouai pis que c' est génétique apparement............ou héréditaire si tu préfère........ou encore ........que c' est pas de leurs fautes à ces ptits cochons là........désolée de ne pas partager l' opinion de certains (tous) les hommes.............bah oui je suis coinçée du c..

marie-lo

Donc j'ai vu juste? Ha ha! Trop prévisible! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
marie-lo ( frustrée, coinçée et qui aimerait bien être un homme)

Les hommes ont loin d'avoir le monopole là-dessus(et j'en sais quelque chose...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et aussi une question qui me brule....les lèvres:

quand l' acteur principal revient de chez sa femme (qui l'a viré parcequ' il a une maitresse) avec qui il vient de FAIRE L'AMOUR parcequ'il L'AIME et qu'il lui dit qu'il regrette etc.......et que LE SOIR MEME IL VA BAISER avec SA MAITRESSE (c'est comme ça qu'on dit quand il s' agit d'une maîtresse?)............ce pauv petit gars.....il a des excuses hein.........sa femme ne veut pas qu'il dorme là.......franchement je LE PLAINT...........LE PAUVRE LE PAUVRE LE PAUVRE.........

allez-y polémiquez un max sur le sujet......je ne me découragerai pas............

je persiste et signe: ce film donne raison à l' adultère MASCULINE, même si les acteurs sont très bons, et qu'il y a de l'humour (heureusement car je vous dis pas LA LOURDEUR sinon)

marie-lo ( frustrée, coinçée et qui aimerait bien être un homme)

Bon moi je suis bien contente d'apprendre que c'est un bon film et je vais aller voir ca ! :) Par contre si vous pouviez tous eviter de nous raconter le film en détails, ce serait sympa comme ca il me resterait encore qqchose à découvrir ;)

Pour les débats sur l'adultère masculin je pense pas que ca ait grand rapport avec l'immigration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le film n' a pas grand rapport avec l'immigration que je sache.......et si tu NE veux PAS entendre parler du film.......ne vas pas sur le post, tu pense qu'on allait y dire quoi???

oui c'est bon,

non c'est pas bon........that's it

franchement.........

marie-lo

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le film n' a pas grand rapport avec l'immigration que je sache.......et si tu veux entendre parler du film.......ne vas pas sur le post, tu pense qu'on allait y dire quoi???

oui c'est bon,

non c'est pas bon........that's it

franchement.........

marie-lo

Quelle agressivité ! :mellow:

Franchement..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le film n' a pas grand rapport avec l'immigration que je sache.......et si tu veux entendre parler du film.......ne vas pas sur le post, tu pense qu'on allait y dire quoi???

oui c'est bon,

non c'est pas bon........that's it

franchement.........

marie-lo

Quelle agressivité ! :mellow:

Franchement..........

non ce n' est pas du tout de l'agressivité, je trouve juste ton intervention niaiseuse,

that's it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à ceux qui veulent intervenir......ne donnez pas votre opinion, donnez juste une note sur 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le film n' a pas grand rapport avec l'immigration que je sache.......et si tu veux entendre parler du film.......ne vas pas sur le post, tu pense qu'on allait y dire quoi???

oui c'est bon,

non c'est pas bon........that's it

franchement.........

marie-lo

Quelle agressivité ! :mellow:

Franchement..........

non ce n' est pas du tout de l'agressivité, je trouve juste ton intervention niaiseuse,

that's it

Il me semble juste que l'on peut parler d'un film sans pour autant raconter les scènes du film en question, c'est ce que font les critiques de cinéma d'allieurs...

Miantenant que tu trouves mon intervention niaiseuse... après tout chacun son opinion, comme pour un film....

That's it !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et je rajoute car LE SUJET M'ENNERVE..............que je suis allée voir le film spontanément comme je vais voir tous les films québécois, et que je n'ai pas attendu l'avis de personne , ni des médias, à part le titre je ne savais pas de quoi il s'agissait.........je suis ravie du film......il fait beaucoupppppppppp réfléchir

je recommande à tous d'aller voir le film.......comme ça on pourra en parler en adultes, et comme je sens que le post va être fermer SOUS PEU je vous invite à me donner votre opinion par MP........car je vous le repète le sujet et les avis m'interresse

fin de mes interventions sur ce film

marie-lo

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et aussi une question qui me brule....les lèvres:

quand l' acteur principal revient de chez sa femme (qui l'a viré parcequ' il a une maitresse) avec qui il vient de FAIRE L'AMOUR parcequ'il L'AIME et qu'il lui dit qu'il regrette etc.......et que LE SOIR MEME IL VA BAISER avec SA MAITRESSE (c'est comme ça qu'on dit quand il s' agit d'une maîtresse?)............ce pauv petit gars.....il a des excuses hein.........sa femme ne veut pas qu'il dorme là.......franchement je LE PLAINT...........LE PAUVRE LE PAUVRE LE PAUVRE.........

allez-y polémiquez un max sur le sujet......je ne me découragerai pas............

je persiste et signe: ce film donne raison à l' adultère MASCULINE, même si les acteurs sont très bons, et qu'il y a de l'humour (heureusement car je vous dis pas LA LOURDEUR sinon)

marie-lo ( frustrée, coinçée et qui aimerait bien être un homme)

Bon moi je suis bien contente d'apprendre que c'est un bon film et je vais aller voir ca ! :) Par contre si vous pouviez tous eviter de nous raconter le film en détails, ce serait sympa comme ca il me resterait encore qqchose à découvrir ;)

Pour les débats sur l'adultère masculin je pense pas que ca ait grand rapport avec l'immigration...

Moi çà m'interresse l'avis des personnes sur l'adultère en plus on est l'espace lounnnnnnnge donc on est bien à l'aise de le faire et heureusement qu y a pas que l'imigration dans la vie sinon on tourne en rond......... :innocent::rolleyes:

Marie-lo, je ne suis pas allé voir le film mais un film sur l'aldultere traité par un homme heureusement qu'il a fait sur un homme sinon perso je trouve pas çà credible.........mais ma question est ce que c'est du vécu...........

mais le fait qui couche avec une femme et vas voir sa maitresse le soir malheureusement nous les hommes on est des chasseurs , on dira plus poliement nos emotions son guidé par des elements "under the ceinture" :lol::B)

souvent en ayant des discutions avec d'autres hommes disant que on devenait plus civilisé , je posais la question comment de temps peut on se privé de sexe ??? les reponses sont droles car les femmes c'est en mois , nous en semaine (pour ceux qui se disent qu'ils sont capables , c'est ce privé par choix tout en etant accosté par des gentes dammoiselles)

enfin voila j'adore ce genre de sujet plus leger.....

Pour ceux qui voient pas mon avatar c'est R.A.T.P alias redge against the patente .................J'adoreeeeeeeeeee la polémique lol :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand l' acteur principal revient de chez sa femme (qui l'a viré parcequ' il a une maitresse) avec qui il vient de FAIRE L'AMOUR parcequ'il L'AIME et qu'il lui dit qu'il regrette etc.......et que LE SOIR MEME IL VA BAISER avec SA MAITRESSE (c'est comme ça qu'on dit quand il s' agit d'une maîtresse?)............ce pauv petit gars.....il a des excuses hein.........sa femme ne veut pas qu'il dorme là.......franchement
Effectivement, c'est vraiment loozer! Mais rappellez-vous que dans le film, l'un des personnages dit qu'il devient fous quand il ne baise pas. Lorsqu'on sait qu'une femme sur deux sera victime d'agression sexuel au cours de sa vie, j'ai pas de misère à m'imaginer que nombre d'hommes ont des problèmes à gérer leurs Kékette.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement