Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire au forum. J'habite presentement au Nouveau-Brunswick, au Canada, en tant que travailleur temporaire. J"ai envoye ma demande de CSQ en 2006 et j'ai finalement ete invite a une entrevue de selection a New York. Je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes sur le forum qui ont recu leur CSQ a New York. Si oui, pourriez-vous partager vos experiences avec l'entrevue? Peut-etre me donner quelques conseils... Je vous remercie beaucoup!

A bientot,

Vlad

• Habitués
Posté(e)

Le Quebec a une delegation a New York? ca je savais pas. En tout cas je suis pas sur qu'il y aie beaucoup de personnes qui soient dans ton cas, mais je peux me tromper.

In any case l'entrevue de selection devrait etre standarde pour tous les postulants. Check the FAQ and you should be covered.

Posté(e)
Le Quebec a une delegation a New York? ca je savais pas. En tout cas je suis pas sur qu'il y aie beaucoup de personnes qui soient dans ton cas, mais je peux me tromper.

In any case l'entrevue de selection devrait etre standarde pour tous les postulants. Check the FAQ and you should be covered.

Oui, le Québec a une délégation à New York qui traite les demandes des personnes résidant aux États-Unis. On m'a dit que, vu que j'habite au Canada mais pas au Québec, je ne peux pas passer mon entrevue à Montréal. Ceci n'est pas très logique car il serait bcp plus facile aux candidats dans ma situation de se rendre à Montréal que d'aller se procurer un visa pour les États-Unis afin d'aller à New York. Bref, j'ai un rendez-vous au consulat américain le mois prochain, et mon entrevue est le 25 septembre.

Posté(e)

Oui, le Québec a une délégation à New York qui traite les demandes des personnes résidant aux États-Unis. On m'a dit que, vu que j'habite au Canada mais pas au Québec, je ne peux pas passer mon entrevue à Montréal. Ceci n'est pas très logique car il serait bcp plus facile aux candidats dans ma situation de se rendre à Montréal que d'aller se procurer un visa pour les États-Unis afin d'aller à New York. Bref, j'ai un rendez-vous au consulat américain le mois prochain, et mon entrevue est le 25 septembre.

salut,

Evidemment faut passer par new york(buffalo) si un entrevue est exige, je suis une travalleur temporaire a newfoundland, j'ai deposee mon dossier de csq en NOvembre 2006 par main a Montreal, l'agente m'a expliquee si un entrevue demande ca sera a new york, heureusement j'etais selectionnee sans entrevue(pour des raisons d'humanite parceque je suis mariee et mon mari se trouve au maroc pas a canada peut etre), voila j'ai recu notre deux certifica de selection en avril 2007, et j'ai fait ma demande de RP a buffalo, qui m'ont indiquee sur l'AR s'il ya un entrevue demandee ca sera a new york. donc tu dois se preparer pour l'entrevue de new york, et je crois tu pourra avoir un visa de 48 heur pour cette raison pour aller a new york somewhere je sais pas ou.

voila bon courage.

bye

• 7 months later...
Posté(e)

salut

je suis dans la meme situation que vladi mon intervue sera en june 2008 a New York , svp est ce que tu peux me dire comment tu as fait exactement et sur tout pour le visa de USA

merci