Invité Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 D'abord bonjour (ou bonsoir) à tout le monde,Comme vous vous en douter je suis nouveau sur ce forum, néanmoins des pseudos tels que O'hana me sont déjà familiers tellement j'ai lu des discussions.Maintenant que je commence ma procédure d'immigration j?ai rompu avec la tradition du silence des « nouveaux » (aucun rapport avec le film) J?ai abdiqué de mon royaume paisible des muets pour me jeter à bras ouverts dans l?océan impitoyable des jugements de l?autre (l?enfer).Au début, je vais poser des questions d'ordre pratique (pas très instructif pour ceux qui débattent des questions philosophiques autour de la migration humaine au début du vingt-et-une nième siècle) Lors de la demande de CSQ:* pour un couple plus enfant: quel montant min avoir sur le compte ? (Je n'ai qu'un seul compte courant)* les copies certifiées conformes doivent être récentes (moins de 3 mois) ? * en Belgique, comment faire pour avoir le chèque en CAN$ ?Heureux de faire partie de cette communauté d'esprit de gens à très forte mobilité (transatlantique); je tacherais désormais d'apporter ma modeste opinion ou information pour -faire se peut- enrichir les discussions.?The most beautiful things are not things? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 décembre 2003 Habitués Posté(e) 24 décembre 2003 Bienvenu à toi parmis les forumiste!!!!Je laisse le soin à mes camarades d'expérience de te répondre.Nathalie Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 Bonjour. et bien , beinvenu au club et bonne patience et chance. je vais te repondre juste pour les CAD , et bien t'as qu'a demander à ton banquier de tefaire ub cheque de banque bonne procédure . Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 décembre 2003 Habitués Posté(e) 24 décembre 2003 Surtout il faut que le chèque de banque en $CAN soit endossable par une banque canadienne!!!!! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 24 décembre 2003 Habitués Posté(e) 24 décembre 2003 Salut et surtout bienvenue !- Pour les chèques en dollars canadiens, il faut en effet te renseigner auprès de ton établissement bancaire, mais toutes les banques ne font pas de chèques en devises étrangères. Dans ce cas, tu peux aussi aller t'adresser auprès des agences Thomas Cook ou certains autres bureaux de change.- Un montant minimal ? ... Ca à l'air assez variable. Mais je te conseille très fortement d'avoir au moins 6 mois d'économie devant toi pour ta famille. En étant raisonnable, 10,000$ me paraît un minimum... même si les autorités peuvent exiger moins. Mais les critères ont peut être changés depuis que j'ai immigré. - Pour les copies certifiées conformes, légalement, il n'y a pas de limites à part pour certains documents officiels reliés à ton état civil. Pour ce qui est des diplômes, attestations d'emploi, il n'y a pas de limite.À plus ! Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 24 décembre 2003 Habitués Posté(e) 24 décembre 2003 Je ne penses pas que présenter pour la DCS des copies ceritfiées conformes il y a plusieurs années ne pose de quelconques problèmes (la copie certifiée de mes diplômes avait plus de 10 ans). La seule exception est peut-être un acte de naissance dont la certification date d'avant un mariage (et donc ne faisant pas figurer les informations reportées).Par contre pour le fédéral il te faudra les originaux des extraits de casier datant de moins de 3 mois. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 décembre 2003 Habitués Posté(e) 24 décembre 2003 Merci Kotik, il est mort de rire mon chat!!!! Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 MERCI pour toutes vos réponses.JE vais essayer dab avec ma banque pour le chèque. à propos du montant min, je voulais plus parler de la procédure, pour ce qui est de mon départ je travaille et je vais faire des économies entre-temps (j'éspère ) et je ne compte bouger qu'avec un montant résonnable. La procédure prend du temps et c'est des fois un avantage car ça nous donne le temps de se préparer à la grande aventure P-S: en ce qui concerne le chat de nat92, ma petite fille de trois semaines fait des poses pareil à l'heure du bain Citer
Messages recommandés