Aller au contenu

Nos amis les bêtes...


Bouh

Messages recommandés

Coucou les 30 millions d'amis !

Tout le monde immigre avec son chien, son chat, son furet, son lapin, son oiseau, son tchum, ou son serpent !!!

Mais quelqu'un a-t-il déjà immigré avec son cheval préféré ??? huh.gif

Le cheval est-il considéré comme un animal familier, ou bien comme un animal d'élevage ? (je sais que la procédure est beaucoup plus contraignante pour un animal d'élevage...)

Y a-il une quanrantaine obligatoire ?

Quelqu'un aurait-il une idée du prix que ça pourrait me coûter pour sa petite place dans l'avion (même plié en quatre, il ne rentre ni dans un sac ni même dans une cage... il faut prévoir carrément le container... dry.gif )

J'ai cherché dans plein de sites (immigration, douanes...) mais j'ai rien trouvé. sad.gif

J'ai demandé lors d'une réunion d'information à la DGQ, mais ils n'ont pas trop su me répondre non plus. sad.gif

J'ai cherché dans les FAQ, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon pitit problème... sad.gif

HELP !!

(PS : pour celui qui me répondra que j'ai qu'à le bouffer avant de partir, ou l'emmener dans un congélateur, la vengeance sera terrible !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bon, OK Totof... Si c'était pour faire remonter....... tongue.gif

Mais attention, je t'ai à l'oeil avec ton histoire d'empaillage (euh, c'est comme ça qu'on conjugue ?) dry.gif

Mais bon, y a pas trop de réponses quand même... Y a personne qu'aime les chevaux ???? mad.gif

Bouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas convaincue qu'un cheval puisse prendre l'avion, le stress risquerer de le tuer sur place et là il ne te resterai plus qu'à le bouffer!!!

Euh non moi non plus pas taper sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... naaaaaaaaaaan je vais pas la faire !

J'aime trop les chevaux pour accepter ne serait-ce que l'idée d'un steack ds les grandes surfaces...

En revanche une fois installées on garde le contact j'aimerais vraiment m'y remettre sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette Djool !! Pas de problème ! laugh.gif

Tu seras ma première cliente !! laugh.gif

Parce qu'en plus des bisons et des Wapitis, ben y aura aussi des chevaux pardi !! (et des chiens, et des chats, et des chinchillas..........) laugh.gif

Mais bon, le problème, c'est que pour toi, comme ce sera gratis, il faudra que j'me trouve une job quand même en attendant d'autres clients !!!! laugh.gif

Bouh... ravie ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jamaique aussi possède un cheval et fera tout pour l'emporter avec elle ...

et hop , le post remonte, sans besoin de me frapper tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

J'ai pas mal d'adresses pour le transport par avion pour les chevaux. Je m'etais renseignée pour faire venir des chevaux ( qui sont frisés, car je voulais en faire l'elevage en France, ils sont rare, il n'y a qu'un seul elevage dans notre tres cher pays !! ) du Canada ... alors j'ai tout le devis, c'est avec Horse Logistic Company, et ca coutait autour des 50 000 francs blink.gif .... environ 25000 F rien que pour le transport dans l'avion, et le reste, les 25 000F ca comprend les frais de quarantaine, de vetos et autres .... Il faut que je retrouve l'adresse car je ne l'ai pas sous la main.

Et il faut reserver pas mal de temps avant, car ce sont des containers pour 3 chevaux qui doivent etre rempli ...

Sinon il y a aussi ABC International : [email protected]

Au Québec, il y a Réjean marchand qui s'occupe des transport de chevaux par avion, son email est : [email protected], il a toujours une annonce dans le courrier hippique ( magazine equestre québécois )...

C'est assez long pour faire toutes les démarches ...eh c'est aussi l'immigration pour eux !! biggrin.gif

Je sais que pour importer des chevaux en France, il faut l'accord des Haras Nationaux qui font une dérogation quand c'est une race étrangère ( enfin quand ils daignent répondre !!! ) ... donc ca devrait etre moins compliqué pour faire amener son cheval au Canada ...

Bon finalement j'ai décidé que je préférais aller vivre au Québec, et avoir quelques Curlies la bas !!! au moins j'aurais pas a payer 50 000 F par cheval en plus de son prix d'achat !!

Voila j'espere que ca t'aide un peu !! Au fait c'est quoi ton cheval et tu fais quoi avec ( tu peux me repondre en MP )

Insy29 .... frapa dingue des chevaux et des curlies en particulier !! blink.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'oubliais de repondre a ta question, quand a savoir si ton cheval est considéré comme animal de compagnie ou d'elevage. je crois que c'est considéré comme de compagnie, sauf si bien sur c'est un etalon et peut etre aussi pour le juments ... L'avantage d'avoir ton cheval dans la section "elevage" c'est que tu es exempté des droits de douanes qui sont d'environ 11-12 % de la valeur du cheval.

Au fait c'est un hongre, une jument ou un etalon ?? car les tests effectué chez le veto seront differents dans chaque cas ...

J'ai trouvé d'autre adresses :

STH Hipavia : 03 44 21 26 01 et le fax : 03 44 21 36 61

EQUI SERVICE : 01 64 24 55 00 et le fax : 01 64 24 55 22

J'avais contacté l'UNIC ( Union National Interprofessionnel du Cheval ) aussi en leur demandant des infos pour importer des chevaux : [email protected]

Insy29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups !! je viens de voir une autre de tes questions, oui bien sur la quarantaine est obligatoire, il y a deja ce qu'ils appellent une pre-quarantaine de 30 jours avant l'exportation du cheval. J'en connait que ca a duré 2 mois .... ouai c'est pas ben ben rapide tout ca .... mais ils veulent etre sure que ton cheval soit parfaitement sain en rentrant sur le nouveau territoire...

Tiens j'ai retrouvé le site d'ABC international :

ABC International

Insy29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en avion ?? je ne pense pas !! peut être par voies maritimes !! il faudrait te renseigner de ce côté là !! Lorsqu'il y a des compétitions équestres, il faut bien qu'ils emmenent leurs chevaux non ??? donc, y'a surement une possibilité !! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Schumarette.

Je sais que c'est possible de faire voyager un cheval par avion, dans un "container" aménagé en box (paille, fenêtre et tout le truc). Je blaguais pas tout à l'heure ! laugh.gif

Mais évidemment, le cheval voyage dans des avions de fret, avec d'autes animaux, des colis, des marchandises etc... et il n'est pas livré sur un tapis à bagages !!! biggrin.gif

Ceci dit, peut-être que ça pourrait être effectivement moins cher par bateau. Encore que je n'ai aucune idée des prix en général.

Mais c'est surtout pour les formalités d'entrée que je m'inquiète. Quels vaccins, quels papiers, etc...

A+

Bouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bunny d'avoir remonté le message, sans ça je ne l'aurais pas vu !

Et oui, j'ai moi aussi un cheval. Pour l'emmener, c'est cher, alors je ne sais pas encore si je vais le faire.

En fait, j'ai été voir sur le site du courrier hippique et j'ai trouvé une annonce d'une personne faisant les transport de chevaux Canada/Europe. Je lui ai envoyé un courriel et il fait le trajet aussi dans l'autre sens en partance de Frankfort. C'est le seul transporteur que j'ai trouvé jusqu'à présent mais je continue de chercher. Le prix varie suivant l'âge/taille/race/sexe/le nombre de chevaux qu'on veut transporter et aussi en fonction de la date à laquelle tu veux faire le trajet. Il y a aussi une quarantaine, mais je ne sais plus exactement de combien de temps, elle était comprise dans ma demande de prix. Je vais essayer de la retrouver et je te la communiquerai.

Tu comptes partir quand à peu près? Si tout va bien, nous ce sera pour l'automne.

Je suis contente de ne pas être la seule folle à vouloir emmener son cheval au Québec ! Si tu trouves d'autres infos, tiens moi au courant.

A+ Jamaique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bouh, Bonjour TLM,

Tu veux prendre ton cheval avec toi ! décidément on aura tout vu tongue.gif ..mais bon si c’est si important pour toi , pourquoi pas..

Moi je te conseille de contacter directement les services d’immigrations ,et tu leur exposes ton problème.. eux seul peuvent d’aider ..ou bien si tu as de la chance et que je te la souhaite d’ailleurs, que quelqu’un dans forum a fait cette expérience au paravent..( on croise les doigts pour toi .. )

Bon courage

A+

Chaky

Ps : Au fait tes photos sont supers , j’ai gardé même quelques uns pour mon arrière plan de mon PC ..une vraie amoureuse de la nature, ça se voit ..d’ailleurs comme moi rolleyes.gif .. autre chose, si tu as besoin de quelqu’un pour ton futur élevage , tu me fais signe , d’accord ..mais je r'amene avec moi mes loups.. wink.giftongue.gif

Bouh, notre future Kroston féminin du Canada… cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bien sûr qu'un cheval peut monter en avion!!! Je ne sais vraiment pas quelles sont les conditions, mais lors d'un business trip (Paris - Montréal) mon frère a pris l'avion (je crois que c'était un charter d'Air Canada) et il y avait des cheveux dans la cabine! Lui et ses collègues étaient morts de rire. Si je parle à mon frère prochainement, je lui en reparle pour avoir plus de détails. Je veux en parler à mon copain qui a fait des compétitions équestres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y avait des cheveux dans la cabine

Euh... fallait lire "des chevaux" hein... C'est le décalage horaire, on dira. Ouais je sais, ça fait 4 semaines que je suis arrivée mais ça traîne biggrin.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que le cheval prend l'avion, sinon ils auraient fait comment pour les JO de sydney nos ptits cavaliers frenchies?

Sinon je ne pourrais pas aider, car j'ai moi meme 2 chevaux, mais ceux ci seront vendu avant depart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu... mea aculpa !!!

franchement, j'étais pas sûre que c'était possible de transporter des chevaux en avion !! mais si oui, tant mieux !!! biggrin.gif

J'espère que tu résoudras ce problème bouh !

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Insy29, quand j'ai écrit mon message, les tiens n'étaient pas encore affichés. Merci pour tous ces renseignements. Moi aussi, je vais creuser de ce côté là aussi.

S'il y a d'autres personnes avec des chevaux, faites nous signe ! On fera un transport groupé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement