Aller au contenu

Processus simplifié fédéral


espoir.ca

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'ajouter la semaine derniere a la longue liste des candidats a l'immigration au Canada, pour ce j'ai choisi la procédure fédérale simplifiée, je ne connais pas trop cette procédure la car elle est quand meme nouvelle, mais je voulais savoir si il y'en a parmi vous qui ont pris cette voie, a-t-elle des délais raisonnables ? Ou en etes-vous avec ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je viens de m'ajouter la semaine derniere a la longue liste des candidats a l'immigration au Canada, pour ce j'ai choisi la procédure fédérale simplifiée, je ne connais pas trop cette procédure la car elle est quand meme nouvelle, mais je voulais savoir si il y'en a parmi vous qui ont pris cette voie, a-t-elle des délais raisonnables ? Ou en etes-vous avec ?

Merci !

Salut

Je suis exactement dans le meme cas que toi et j'ai fait ma demande en mars 2007 l'AR de la demande est revenue en mai 2007 et depuis j'attend mais il m'ont dit que le dossier ne sera ouvert que dans 12 mois!!!

j'hésite de relancer une demande de CSQactuellement car à Paris le CSQ peut etre obtenu en 4 mois ainsi je pourrai si je n'ai aucune suite jusque là, joindre mon CSQ pour reprendre la voie habituelle

quand as tu fait ta demande ?

Modifié par YMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait ma demande fin Septembre 2006 et reçu l'AR début novembre : délai annoncé pour le traitement de la demande : entre 12 et 18 mois!!! moi aussi j'hésite à repasser par le Québec... Nous sommes partis en vacances à Toronto en Juin; ça a permis de patienter jusqu'à maintenant mais depuis notre retour, nous sommes impatients....

C'est long!

Courage à vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'ai fait ma demande fin Septembre 2006 et reçu l'AR début novembre : délai annoncé pour le traitement de la demande : entre 12 et 18 mois!!! moi aussi j'hésite à repasser par le Québec... Nous sommes partis en vacances à Toronto en Juin; ça a permis de patienter jusqu'à maintenant mais depuis notre retour, nous sommes impatients....

C'est long!

Courage à vous aussi

au maroc, faire le federal est un bon choix , les delais seront surement plus court que la procedure provinciale,

je crois que tu doit attendre entre 25 et 33 moi c'est pas tres long

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'ai fait ma demande fin Septembre 2006 et reçu l'AR début novembre : délai annoncé pour le traitement de la demande : entre 12 et 18 mois!!! moi aussi j'hésite à repasser par le Québec... Nous sommes partis en vacances à Toronto en Juin; ça a permis de patienter jusqu'à maintenant mais depuis notre retour, nous sommes impatients....

C'est long!

Courage à vous aussi

Moi je suis de plus en plus décidé à passer par le quebec car pour mon emploi j'ai engagé des démarches avec le ministere de la santé du québec pour pouvoir travailler labas et donc tot ou tard je finirai par demander le CSQ autant le faire maintenant§

Pour le federal j'avais demandé de m'installer au N-B alors que ce n'est pas facil de trouver de l'emploi dans cette province étant ici!

Mon dossier de DCSQ est pret je vais l'envoyer à paris avant la fin de la semaine. Et si je recois le CSQ je pourrai changer la province de destination sur mon dossier fédéral en joignant mon CSQ! je m'étais déja renseigné et on m'a dit que c'était possible avant le démarrage de l'étude de mon dossier! Peut etre que j'aurai gagné du temps pour le fédéral! Qui sait?

Bonne chance

Modifié par YMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

je ne m'intéresse qu'à la procédure fédérale seule, sans CSQ préalable. donc pour la procédure avec CSQ, mon commentaire n'est pas pertinent.

ce que j'ai compris de la procédure simplifiée : les délais d'examen ne sont pas réduits. seuls sont susceptible d'être réduits voire inexistant les délais en cas de changement important de la situation avant l'examen du dossier.

c'est comme à la sécu : on dépose une demande d'examen (formulaire "simplifié") en déclarant qu'on estime être éligible au visa et de combien d'argent on dispose. pas d'autres documents à l'appui de la demande. en réponse l'ambassade donne un numéro et inscrit la demande dans la file d'attente.

à la différence de la sécu, vous pouvez sortir boire une petite mousse en attendant d'être appelé ! ou même partir crapahuter le K2. pas de risque qu'on vous pique la place.

lorsque le dossier arrive "en haut de la pile" l'ambassade vous contacte pour adresser tous les justifs demandés dans la procédure traditionnelle. ainsi, c'est une situation déjà "à jour", 8 à 12 mois après le dépot de la demande simplifiée, qui est examinée. vous n'avez pas eu actualiser le dossier au cours de cet interval, ce qui aurait ralongé le délai d'examen.

comme c'est relativement récent, difficile de déterminer si ça fonctionne vraiment et comment.

en tout cas, nous sommes 3 à avoir assisté à 2 réunions différentes. à la première, cela ne nous a pas paru clair ; on a mandaté un troisième pour poser expressément la question à la réunion suivante... en insistant un peu car les explications ou statisiques restaient très évasives, l'agente lui a finalement dit un peu génée que le mieux était de déposer un dossier complet si on étaient déjà certains de bien remplir les conditions !!!

ce qui à mon sens est absurde. on ne va pas remplir une demande si on n'estime pas que les conditions sont remplies en jouant sur le délai pour se rendre admissible ; par contre on peut estimer que le délai permet de rajouter quelques points supplémentaires (cela permet par exemple de finir un diplome supérieur par ex, ou de perfectionner son anglais, ou de terminer une procédure de divorce... )

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt

en tout cas, à la première, cela ne nous a pas paru clair ; on a mandaté un troisième pour poser expressément la question à la réunion suivante... en insistant un peu car les explications ou statisiques restaient très évasives, l'agente lui a finalement dit un peu génée que le mieux était de déposer un dossier complet si on étaient déjà certains de bien remplir les conditions !!!

B

Cela veut tout dire. Eux meme ne maitrisent pas bien cette nouvelle procedure qu'ils ont introduite. Moi en tout cas je viens d'envoyer ma DCSQ et j'attend d'ici 2 mois l'AR

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut à tous!

Mon ami et moi souhaitons partir en colombie britannique, à campbell river. On a posté notre demande de rp processus simplifié le vendredi 13 juillet 2007, et j' espère avoir une réponse mi septembre. Mais vu ce que je viens de lire sur les délais d ouverture du dossier (12 18 mois) çà me fait un peu peur!! On comptait partir octobre/novembre 2008, alors vu ce que je lis çà va peut etre pas le faire!! En plus comme on part pour une formation, on doit partir à cette période impérativement. Sinon çà reporte à 2009!! Au secours! J' ai hate de partir je tiens dans mon boulot grace à çà, j' en peux plus de ce job et de cette boite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement