Invité Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 Pour ceux qui ont gardé une âme d'enfant ou ont des bambins qui s'émerveillent encore devant la féérie de Noël, je viens de relever dans une émission l'adresse d'un site assez sympa :Où se trouve le père-noël le 24 décembre ?Mais rassurez-moi, vous y croyez tous encore ?Joyeux noël.mimiz Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 décembre 2003 Habitués Posté(e) 21 décembre 2003 super ! Mais n'oubliez surtout pas que le Père Noël est un Québécois ! Pour preuve, cette chanson populaire ...Père Noël, Père Noël apporte des bébellesJ'en ai eu et pis j'en veux pusEt pis swing les toutes dans 'a rueLe papa, le Pipi, le Popo, le PupuLe Pépère Noël c't'un QuébécoisAvec ses bas d'laine pis son gros parkaLe père noël c't'un QuébécoisSon sac de bébelle remplie de joieUn train pour AlainUn foulard pour ÉdouardUne poupée pour MireilleDes patins pour l'tit Corbeil, envoyeOuais bon ben j'pense qui ont tout' euTout' c'qui m'avaient d'mandéAh oui, ah oui, ah oui faut pas qu'j'oublieLe 'tit dernier, tiens mon p'tit WillyV'là ton bas rempli d'candy, ok?Le papa, le Pipi, le Popo, le PupuLe Pépère Noël c't'un QuébécoisAvec ses bas d'laine pis son gros parkaLe père noël c't'un QuébécoisSon sac de bébelle remplie de joieUne couchette pour AnnetteDes skis pour HenriUn chapeau pour MarioDes mitaines pour AdrienneOuais ben bon ben, là c'est vraiQu'ma run est complètement terminéeJ'espère que tout l'monde est content là han?Gang de p'tits achalantsPis l'arb' de Noël est ben garni... mis l'feu moé ça m'dérange pasM'a passer par la porte d'en arrièreLe papa, le Pipi, le Popo, le PupuLe Pépère Noël c't'un QuébécoisAvec ses bas d'laine pis son gros parkaLe père noël c't'un QuébécoisSon sac de bébelle remplie de joieUn train pour AlainUn foulard pour ÉdouardUne poupée pour MireilleDes patins pour l'tit Corbeil, envoyePère Noël, Père Noël emporte des bébellesJ'en ai eu et pis j'en veux pusPis swing les toutes dans 'a ruePère Noël, Père Noël apporte des bébellesJ'en ai eu et pis j'en veux pus...Ouais ben Joyeux Noël tout l'mondeHic! Pardon Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 Avec la bande son ce serait bien sympa.C'est possible de la trouver quelque part ? Sinon je propose que tu nous fasse à tous ce merveilleux cadeau de fin d'année de mettre ta voix sur ces paroles pleines d'entrain.Un petit enregistrement, une mise en ligne et tu gates combien de forumistes ?Y'a pas de doute, on y croit au père-noël Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 Il est super ce site Mimiz!! Dans me famille on est très conte d'enfant, père-noel et autre... je crois qu'avec ce site je vais avoir de l'inspiration pour raconter des histoires à mes petites nièces! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 décembre 2003 Habitués Posté(e) 21 décembre 2003 Salut !La meilleure version de cette toune est celle du "Boum Ding Band", je trouve ça super drôle et en plus, c'est de saison !Tu peux l'écouter en cliquant là : Le Père Noël c't'un Québécois !À plus ! Citer
Habitués Skywok Posté(e) 21 décembre 2003 Habitués Posté(e) 21 décembre 2003 vraiment super la chanson ! Comme quoi le père noel aime la bonne country quebecoise ! Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 Merci Petit-Prince, joli cadeau. Les paroles ne m'ont cependant pas été inutiles. Mon oreille n'est pas bien apprivoisée à l'accent. As-tu des adresses de sites de chansons populaires québécoises (pas forcément de Noël) ? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 décembre 2003 Habitués Posté(e) 21 décembre 2003 mimiz,Non, pas vraiment... j'avoue que je me sers allégrement chez les disquaires d'ici qui proposent pas mal de compilations de musiques du folklore Québécois... à moins que j'en aille directement de certaines maisons de disques (pratique d'avoir un site culturel ! ah ah !).Pour le reste, je pense qu'en faisant une bonne recherche sur Google tu trouveras ton bonheur. Ce qui est encore plus étonnant, c'est que les tounes folklos ou un peu déjantées comme celle du Boum Ding Band passent aussi à la radio ! Reste que j'avais acheté aussi quelques compilations du Québec lorsque j'étais encore en France à la Fnac. À plus ! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 décembre 2003 Habitués Posté(e) 21 décembre 2003 vraiment trop cool la chansona quand la version petit prince!!!!!!! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 décembre 2003 Habitués Posté(e) 21 décembre 2003 Ah ah ! Merci Nath, mais pas sûr que tu veuilles m'entendre chanter... À plus ! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 décembre 2003 Habitués Posté(e) 21 décembre 2003 SI SI j'insiste, une chanson, une chanson, une chanson!!!!!! Citer
Habitués Toursette Posté(e) 21 décembre 2003 Habitués Posté(e) 21 décembre 2003 Super mimiz ton site..on est onligés d'y croire.... Et la chanson est énorme PP....on attends ta version!!! Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 euh moi j'y crois mais là on a un problème les rennes y z'en font qu'à leur tête ils font grêve après avoir bouffé les cadeaux...pffffDjool. Mouvement de Protection du Père Noël Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 C'EST MECHANT UN RENNE HEIN... Enfin pas ceux du pere noel !!! Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 hey mais attends je prends les noms de personnes qui ne sont pas sages et je dresse une liste qui sert au pere noel l'annee suivante...Par exemple (un peu de pub) dans la rubrique Rions un peu, vous trouverez le nom d'un enfant qui est en tete sur la liste noire du pere Noel.... Le premier ou la premiere qui bronche, c'est la deuxieme position sur cette liste....NON MAIS....Oh oh oh .... geant vert!!!! ah non merde c'est pas ça !!!! Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 Max c'est mon deuxieme prenom Ok je vais faire comme si je n'avais rien vu... Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 22 décembre 2003 Habitués Posté(e) 22 décembre 2003 bonjour à tous merci Petit Prince pour cette admirable chanson. et j'adore l'accent. mais il paraît qu'il ne faut pas dire aux Québécois qu'ils ont un accent ? est ce vrai ?il parâit que pour eux ce sont nous qui avons un accent.et nat 92 adorable ton chaton. c'est le tien ?ghislaine. Citer
Habitués peanut Posté(e) 22 décembre 2003 Habitués Posté(e) 22 décembre 2003 coucou ghislaine!)ne t'en fais pas! on sait bien qu'on a un acciiiiiiiin!;o) Mais ce qui nous énerve le plus, c'est que les français pensent qu'ils n'ont pas d'accent eux! En fait, tout le monde a un accent différent: les québécois de différentes régions, les français, les suisses, les belges, etc... Malgré qu'on a tendance à dire que vous avez tous l'accent français(français, belges et suisses réunis!)Et surtout, on adore l'accent français ici! Pour mon cas, je ne voudrais jamais que mon chum perde son accent français! Ça lui donne du charme et ma mère capote quand elle l'entend parler! hihihi!peanut qui a un acciiiiiiint!) Citer
Messages recommandés