Invité Posté(e) 20 décembre 2003 Posté(e) 20 décembre 2003 bonjour a tous j'ai des questions a vous posez car apres avoir epluché les FAQ + D'autres docs c'est encore des oui par ci des nons par la c'est pourquoi je prefere me reférer a vous qui etes passé par la. 1/ alors voila pour l'ouverture du compte a montreal dois je le faire ouvrir de france ou plutot une fois las bas?2/ mon banquier me conseille de laisser actifs mes comptes en france car j'ai des placement bien remunérés a t il raison? dans ce cas pourrais je faire des virements de comptes bancaires en france via compte en banque montreal?3/les cas echeant ou je vire un tres gros capital sur une banque de montreal alors que je deciderais de revenir vivre en france quelques années plus tard serais je perdant vu le cout d'achat et de revente des devises?????4/est il conseillé de cloturer definitivement les comptes bancaires ????SI conseiller financier a l'ecoute a bon entendeur!!!!!!!BISOUX A TOUS ET JOYEUSES FETES Citer
Habitués Skywok Posté(e) 21 décembre 2003 Habitués Posté(e) 21 décembre 2003 Salut Frank,je ne peux que te donner mon avis personnel sur la chose ! en fait pour ce qui est de l'ouverture du compte je crois que tu dois le faire sur place car tu dois lui présenter un minimum de papier administratif (je crois !)pou ce qui est du transfert de compte, je ne sais pas fo voir au niveau de la commission qu'il vont prendre dessus ! De toute façon, ton transfert sera nécesssaire qu'au début de ton séjour ! non ?Pour finir je ne pense pas qu'il faut de suite cloturer ses comptes en france ! Tjs au cas ou !!! Mais bon !AU moins si je n'ai pas pu répondre correctement à ta question, j'aurai remonté le post afin qu'une personne ayant plus d'info puisse nous conseiller ! Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 Salut Frank,Voici les infos que j'ai pu avoir concernant l'ouverture de compte depuis la France.J'ai envoyé un mail à la RBC (www.banqueroyale.com), la réponse a été très rapide et positive.Voici leur réponse :Monsieur,Nous accusons réception de votre message par lequel vous nous aviser quevous désirez ouvrir un compte avec nous en préparation pour votreimmigration au Canada.Nous vous remercions de l'intérêt porté à RBC Banque Royale. Il nous faitplaisir de vous aider dans le cadre de vos préparatifs pour votre arrivée auCanada.Il est possible d'ouvrir un compte de dépôt tout en étant à l'extérieur dupays. Veuillez suivre attentivement les instructions suivantes :Veuillez nous faire parvenir les informations suivantes : - votre destination (ville et province);- la date de votre arrivée; - votre nom;- votre adresse postale complète; - votre numéro de téléphone et de télécopieur (le cas échéant). Envoyez vos coordonnées ou autres questions en utilisant le lien " Nousjoindre " à la barre de menu de notre page d'accueil :www.banqueroyale.comVous recevrez les formulaires à nous retourner dûment complétés par laposte. Veuillez prévoir suffisamment de temps pour la livraison. Une foisque nous aurons reçu les documents, votre demande sera traitée et vous serezinformé de votre numéro de compte et autres détails pertinents auxvirements télégraphiques. Vous pourrez ainsi déposer des fonds à distance.Toutefois, afin de retirer des fonds de ce compte, il vous faudra êtrearrivé au Canada et vous être présenté à votre succursale pour signatures etconfirmation de votre identité.Nous vous remercions de votre message, Monsieur Champoussin. N'hésitez pas àcommuniquer avec nous par ce centre de messages ou en composant notre numérosans frais, le 8 000 769-2555. Vous devez composer le numéro d'accèsinternational du pays d'où vous appelez puis notre numéro sans frais.Communiquez avec l'assistance annuaire du pays où vous vous trouvez pourplus d'informations sur le numéro d'accès international ou visitez notresite à l'adresse suivante :www.banqueroyale.com/endirect/faqindex.html#Countries Salutations distinguées,Mathieu R.Préposé : 7622MMeilleurs voeux en cette saison des fêtes!RBC Banque RoyaleJ'avais aussi écris à la caisse déjardins mais là la réponse a été négative :Monsieur,En réponse à votre courrier électronique, après vérifications auprès de lacaisse, vous devez rencontrer une personne pour ouvrir un compte dans unecaisse populaire Desjardins et non pas une demande par courriel.Nous vous prions de recevoir nos salutations distinguées.Pour d'autres renseignements utiles, visitez lehttp://www.assurancegeneraledesjardins.com Citer
Habitués LULU Posté(e) 21 décembre 2003 Habitués Posté(e) 21 décembre 2003 On s'est posé les memes questions. Visiblement, pour ce qui est d'ouvrir des comptes à l'étranger, ça dépend vraiment des banques. Nous sommes au Crédit Commercial de France, filiale de HSBC que l'on trouve partout au Quebec, ou du moins, à Montreal. On nous propose d'ouvrir notre ou nos comptes à Montreal directement de France . Il nous restera à prendre RV sur place mais le transfert des fonds sera déjà en cours.Voilà, bonne continuation,LULU Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 merci pour ces infos jsuis eclaircis maintenant Citer
Habitués Skywok Posté(e) 21 décembre 2003 Habitués Posté(e) 21 décembre 2003 merci Champou pour tes infos ! très utiles vai peut être voir pour le créer d'ici mo compte à la RBC !Mais C une bonne banque la RBC par rapport à la déjardin ! En tant que PVT ça ne les genes pas ? On m'a dit que pour ouvrir un compte en banque à la Dejardin C assez simple ! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 décembre 2003 Habitués Posté(e) 21 décembre 2003 Merci pour ces info précieuse!!!Quel chef ce Champou! Citer
Habitués Skywok Posté(e) 22 décembre 2003 Habitués Posté(e) 22 décembre 2003 champou champou champou Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 Dans mon message je disais que Desjardins était faché avec moi pour l'ouverture d'un compte, hihihihi Mais pour Yann, ils sont ok, voici un message qui est dans la FAQ Yann et Desjardins Citer
Habitués peanut Posté(e) 22 décembre 2003 Habitués Posté(e) 22 décembre 2003 coucou champou!pour yann, il a sûrement du faire son "groaaaaaar" pour convaincre les caisses populaires desjardins!! surtout si c'était une fille comme interlocuteur!;o)Quant à toi, les caisses ne savent pas ce qu'elles perdent!!! Surtout si elles ont un problème informatique!!!;o)peanut Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 eh oui t'as raison Peanut pour la technique de Yann. Mais je sais pas faire les groaaaaaar moua, tu m'apprendras hein Yann ? Ils perdent des blagues à 2 piastres Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2003 Posté(e) 22 décembre 2003 Salut champou !! Encore merci pour ton post sur ta demande d'ouverture de compte...vraiment intressant....Cpendant, Personne n'a repondu au point 2 de frank a savoir2/ mon banquier me conseille de laisser actifs mes comptes en france car j'ai des placement bien remunérés a t il raison? dans ce cas pourrais je faire des virements de comptes bancaires en france via compte en banque montreal?Personnellement, je pense que le frais bancaires sont largements plus élévé que la rémunération d'un compte encore atifs en france?mais bon, je me trompe peut-être...@plusfabelo Citer
Habitués schumarette Posté(e) 22 décembre 2003 Habitués Posté(e) 22 décembre 2003 hello,J'ai été chanceuse car j'ai pu ouvrir un compte à la caisse desjardins de la France : je n'ai eu aucun problème (j'ai juste faxé les papiers nécessaires).Pour ce qui est de ton transfert de fonds, la majorité des banques d'ici prennent les chèques en euros moyennant des frais de 7 dollards par chèque. Donc, ça peut être une bonne solution. Tu pars de France avec ta carte visa (n'oublies pas de faire augmenter son plafond avant de partir car l'argent, ça part vite ) et en arrivant ici, tu fais ton chèque du montant que tu jugeras nécessaire pour t'établir.Tu peux attendre un peu pour clôturer ton compte en France et une fois que tu es sur de toi et que tout va bien ici, tu clôtures !!!Bonne installation !! Citer
Messages recommandés