Aller au contenu

Nouvel utilisateur


Invité

Messages recommandés

Salut Salut !!

Bienvenu sur le forum, mais fais gaffe, prévois quelques heures de PC devant toi parce qu'on s'attache vite !!

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les heures devant le Pc je suis en train de m'en rendre compte, je ne dors plus biggrin.gifbiggrin.gif

Vu qu'apparement je suis désormais obligé de faire le test d'évaluation et puis recevoir ma DCS, je vais le refaire car je l'avais fait sous un pseudo cool.gif Je peux donc jeter ma DPI reçue il y a peu?

Pour le boulot ce sera un vrai problème dans mon dossier. J'ai bien travaillé 8 mois en intérimaire, puis 1 jour ou 2 à gauche à droite, mais j'ai décidé de reprendre des études et depuis j'avoue que je n'ai travaillé que dans l'hotellerie (mon premier métier est cuistot) et comme chacun sait l'hotellerie.... (je n'en dis pas plus comprendrons ceux qui ont travaillé dans le secteur wink.gif ).

Et comme je suis "full" jusque fin juillet (faisant 3 formations informatique en même temps), ce n'est pas d'ici là que je vais pouvoir augmenter mon capital emploi. D'ailleurs si je suis refusé lors de ma DCS y a-t'il un délai avant de pouvoir retenter sa chance?

Encore merci (demoiselles en majoritée il me semble) pour vos renseignements et encouragements!

PS: Est-ce normal que je n'arrive pas à me connecter au chat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Welcome Arkan,

Je te vois hésiter entre DPI (demande préliminaire) et DCS (demande de certificat de sélection).

1) Comme l'a dit Laurence, si tu veux lancer une DPI, faut te grouiller car en 2004, la DPI n'existe plus que seulement via le net (cela ne pourra qu'en accélerer les délais !!) tongue.gif

2) LA DPI est gratuite, la DCS c'est 300 $ CAD. En fait la DPI, te sert juste à évaluer gratuitement tes chances d'être accepeter par immigration-canada avant de te lancer dans la véritable procédure et t'éviter ainsi des frais en cas de refus.

3)Seulement si tu te lances dans une DPI (par courrier s'entend), cela va augmenter tes délais puisque la délégation générale du Québec compte un délais de max de 3 mois pour te répondre (et 3 mois c'est long tu peux me croire ...). Si t'as pas de réponse après 3 mois, c'est que ça ne colle pas.

4) Si tu es sûr de ton coup, ( wink.gif après avoir fait une évaluation en ligne soit sur ce site ou ailleurs comme préciser plus haut) et que tu est prêt à lancer dans l'aventure, embraye direct sur la DCS. De toute façon, tu n'auras pas réuni tous les docs nécessaires avant début 2004 (les administrations et banques belges ne sont pas de plus rapides comme on sait)

N'hésite pas à questionner le monde et surtout le monde de la Belgique pour t'aider dans tes démarches.

Voila ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci XBunny, je crois que tu a bien résumé les choses. Vu que je suis bloqué en Belgique jusqu'en fin aout du fait de mes formations en info. et de mon stage d'un mois lors des vacances scolaire, je crois que je vais attendre un histoire de ne pas avoir les papiers trop en avance par rapport à l'obtention de mes diplômes.

Donc une nouvelle question se pose, je sais que l'évaluation en ligne nous permet une fois réussie d'obtenir une DCS de suite via le net. Ensuite je réunis tous les papiers et je renvois la DCS. Jusque là c'est juste? Ensuite je croise les doigts et j'attends. Toujours juste?

Donc remplir le test sur ce site me fait économiser du temps par rapport à l'envoi courrier ce qui est plutôt bien je trouve (et je suppose d'ailleurs que cela à été fait exprès en plus blink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc une nouvelle question se pose, je sais que l'évaluation en ligne nous permet une fois réussie d'obtenir une DCS de suite via le net. Ensuite je réunis tous les papiers et je renvois la DCS

Attention, l'évaluation en ligne permet juste d'évaluer si tu as des bonnes chances pour obtenir le CSQ. Une note positive à l'évaluation ne te donne rien d'autre qu'une info pour tes chances pour la suite des procédures. Et seulement une fois que tu auras obtenu le CSQ, tu devras faire la démarche au niveau du fédéral (et encore payé, et même bcp plus cher) pour terminer la procédure. Délais pour la démarche totale, je dirais environ 8 à 10 mois en Belgique, si pas de complication ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSQ = DCS alors Xbunny? Je vois que tu est de Belgique comme moi donc je pense que ton aide peux m'être précieuse dans mes démarches. (Il y a peut-être des différence entre la Frnace et la Belgique pour l'immigration je ne sais pas).

Donc que me conseillerai-tu? D'abord de faire le test de immigrer.com et de faire la demande de DCS si je le réussis? (et il n'y a pas de raison vu que je l'ai réussi avec un pseudo).

Je vous semble p-e un peu largué mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec DPI-DCS-CSQ, etc.... heureusement que vous ètes là biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CSQ : certificat de sélection (c'est le certificat)

DCS : demande de certificat de sélection (c'est le formulaire pour demander le certificat)

Pour moi, y'a pas différence de procédure entre la France et la Belgique. D'autant plus que la différence, s'il y en a n'existe que pour le CSQ (fait à Bruxelles ou à Paris). Au niveau du fédéral, tout passe par l'ambassade du Canada de PAris (y compris pour les belges).

Ce que je ferais à ta place, le test en ligne sur immigrer.com, le test sur le site de l'ambassade du Canada de Paris (cfr post précédent).

Si tu es OK question finance, (300 dollars canadiens + minimum requis pour l'immigration), je me lancerais dès à présent dans la démarche pour le CSQ. D'autant plus que le CSQ une fois obtenu est valable 3 ans ... cela laisse le temps de voir venir. Mais comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... A toi de voir. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement