Habitués Slim06 Posté(e) 3 juillet 2007 Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 Azul à tous,Dans la dernière mise à jour du site officiel pour immigration au Québec, et pour la zone Maghreb, on demande un TCF pour le Québec. Mesure qui serait rentrée en vigueur à partir de janvier 2007.Je me demandais si ceux qui avaient déposé 1 voire 2 ans avant sont concerné par la pièce en question. Merci Citer
Habitués glycine Posté(e) 3 juillet 2007 Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 A partir de 2008 tous les immigrants doivent passer un test de français quel que soit leur niveau en français. Même si tu as fait toutes tes études dans cette langue. D'ailleurs tu dois prouver à quel pourcentage " de français" tes études ont été suivies, document établi par ton université. Je pense que tout le monde est concerné, mais on ne perd rien à se renseigner. faudra contacter les Centres culturels Francais en Algérie pour voir s'ils ont l'option TCF Québec qui est différent du TCF France. Pour le TCF Québec il y a deux épreuves : compréhension orale ( 30 questions en 30 mn) et expression orale ( 6 questions en 15 mn). Attention : le TCF n'est pas un diplôme. Sa validité ne dure que 2 ans, donc faut voir avec nos délais à rallonge: le passer avant le dépôt de la DCS et le repasser avant le visa? That is the question??????????? Citer
Habitués Slim06 Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 A partir de 2008 tous les immigrants doivent passer un test de français quel que soit leur niveau en français. Même si tu as fait toutes tes études dans cette langue. D'ailleurs tu dois prouver à quel pourcentage " de français" tes études ont été suivies, document établi par ton université. Je pense que tout le monde est concerné, mais on ne perd rien à se renseigner. faudra contacter les Centres culturels Francais en Algérie pour voir s'ils ont l'option TCF Québec qui est différent du TCF France. Pour le TCF Québec il y a deux épreuves : compréhension orale ( 30 questions en 30 mn) et expression orale ( 6 questions en 15 mn). Attention : le TCF n'est pas un diplôme. Sa validité ne dure que 2 ans, donc faut voir avec nos délais à rallonge: le passer avant le dépôt de la DCS et le repasser avant le visa? That is the question??????????? Citer
Habitués Slim06 Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 A partir de 2008 tous les immigrants doivent passer un test de français quel que soit leur niveau en français. Même si tu as fait toutes tes études dans cette langue. D'ailleurs tu dois prouver à quel pourcentage " de français" tes études ont été suivies, document établi par ton université. Je pense que tout le monde est concerné, mais on ne perd rien à se renseigner. faudra contacter les Centres culturels Francais en Algérie pour voir s'ils ont l'option TCF Québec qui est différent du TCF France. Pour le TCF Québec il y a deux épreuves : compréhension orale ( 30 questions en 30 mn) et expression orale ( 6 questions en 15 mn). Attention : le TCF n'est pas un diplôme. Sa validité ne dure que 2 ans, donc faut voir avec nos délais à rallonge: le passer avant le dépôt de la DCS et le repasser avant le visa? That is the question??????????? Citer
Habitués Slim06 Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 Yes that's the question. Thank you for the answer and help. In fact I sent my file 2 years ago... and I think I'm not concerned with this new rule as I expect a notification to attend an intervew within 6 months... say before 2008.Enfin, peut être que ceux qui sont convoqués peuvent nous renseigner. Une fois de plus MERCI.Bonne chance à Tous A partir de 2008 tous les immigrants doivent passer un test de français quel que soit leur niveau en français. Même si tu as fait toutes tes études dans cette langue. D'ailleurs tu dois prouver à quel pourcentage " de français" tes études ont été suivies, document établi par ton université. Je pense que tout le monde est concerné, mais on ne perd rien à se renseigner. faudra contacter les Centres culturels Francais en Algérie pour voir s'ils ont l'option TCF Québec qui est différent du TCF France. Pour le TCF Québec il y a deux épreuves : compréhension orale ( 30 questions en 30 mn) et expression orale ( 6 questions en 15 mn). Attention : le TCF n'est pas un diplôme. Sa validité ne dure que 2 ans, donc faut voir avec nos délais à rallonge: le passer avant le dépôt de la DCS et le repasser avant le visa? That is the question??????????? Citer
blue sky Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Yes that's the question. Thank you for the answer and help. In fact I sent my file 2 years ago... and I think I'm not concerned with this new rule as I expect a notification to attend an intervew within 6 months... say before 2008.Enfin, peut être que ceux qui sont convoqués peuvent nous renseigner. Une fois de plus MERCI.Bonne chance à Tous A partir de 2008 tous les immigrants doivent passer un test de français quel que soit leur niveau en français. Même si tu as fait toutes tes études dans cette langue. D'ailleurs tu dois prouver à quel pourcentage " de français" tes études ont été suivies, document établi par ton université. Je pense que tout le monde est concerné, mais on ne perd rien à se renseigner. faudra contacter les Centres culturels Francais en Algérie pour voir s'ils ont l'option TCF Québec qui est différent du TCF France. Pour le TCF Québec il y a deux épreuves : compréhension orale ( 30 questions en 30 mn) et expression orale ( 6 questions en 15 mn). Attention : le TCF n'est pas un diplôme. Sa validité ne dure que 2 ans, donc faut voir avec nos délais à rallonge: le passer avant le dépôt de la DCS et le repasser avant le visa? That is the question???????????salam 3alaykom a tousje suis marocain et enseignant comme vous (je suis professeur de l'enseignement secondaire collegial et j'enseigne les mathematiques) et je suis entrain de former mon dossier d'immigration sans aucun intermediaire; est ceke je dois passer le tcf et le joindre à ma demande d'immigration au quebec maintenant ou bien ce test concerne les gens qui souhaitent deposer leurs dossiers à partir de 01-01-2008.pour le formulaire de DCS ainsi que les annexes, il suffit de le telecharger et l'imprimer ou bien je dois le demander de l'ambassade du canada ici au marocmerci bpc mes chèrs algeriens Citer
Habitués glycine Posté(e) 5 juillet 2007 Habitués Posté(e) 5 juillet 2007 Pour les formulaires de la DCS tu télécharges , tu remplis et tu envoies au service de l'immigration pour le Maghreb, sans oublier l'argent. L'évaluation du niveau de français est exigée à tout immigrant qui foule le sol Québécois à partir de 2008. Comme je l'ai expliqué plus haut, la durée de validité du TCF n'est que de deux ans, donc il est préférable de passer le test une année avant le départ, d'ailleurs tu peux passer le test autant de fois que tu veux pour améliorer ton score car à tous les coups tu es gagnant selon le nombre de points ex : 100pts tu as un niveau élémentaire, 400 pts niveau intermédiaire et c'est ce qui est demandé au moins dans les universités .Donc si tu n'es pas satisfait de ton résultat tu repasses le test après deux mois d'intervalle, mais bonjour les frais (cours et frais d'examen).Dans ta demande pour le CSQ tu donnes ton niveau réel ou supposé (après études), à l'entrevue tu montres tes attestations de langue. A toi de voir. Citer
Habitués jeloul Posté(e) 5 juillet 2007 Habitués Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour ,En fait à partir du moment que le TCF pour le Québec est une attestation qui evalue le niveau de français ,ne contribue que temporairement à demontrer ce dernier ( 2 ans ) , sans oublier les frais y afferant ,je vous propose de passer un des diplomes suivent en fonction de votre niveau ;le DELF ou DALF ,en fait pour ceux que l'université interesse le DALF C1 et C2 sont accepter ,l'aventage avec ces diplome c'est que le ministère de l'enseignement superieur français vous délivre un diplome et qui dit diplome dit VALIDITE A VIE.Le centre culturel français en Algerie offre la possibilité à ceux qui le souhaite de le passe il faut juste se rendre sur leur site internet qu'on peut trouver facilement avec google.Pour ceux que sa interesse une preparation préalable est necessaire .Bon courage à tous . Citer
Messages recommandés