Aller au contenu

Mariage


HTM

Messages recommandés

  • Habitués

Chers forumistes

Est ce qu'il y auraient des personnes qui se sont mariées pendant la procédure de demande de visa de résidence permanente du conjoint ou de la conjointe.

S'il ya en a dans ce forum,comment ça s'est passé?Est ce que les délais étaient trop long?Quels sont les différents formulaires que l'ambassade leur a envoyé de remplir après que le ou la la conjoint ait déclairé s'être marié pendant la procédure?Ces délais se sont rallongés de combien de mois ou d'années?Est ce qu'ils ont eu leur visa en fin de compte?Qu'est ce qu'ils ont trouvé de compliqué ou de difficile pendant cette procédure?

Merci les chers forumistes,j'attends donc vos réactions.

Que quelqu'un m'aide au moins à en finir avec fameuse question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, regardes ICI la procédure d'un marocain, je sais que tu ne vis pas au maroc mais la procédure est la même quelque soit le pays. Pour les délais je ne saurai te dire ce qu'il en sera. Seulement c'est le biq de paris (avec ses propres délais pour les résidents suisses) qui va traiter ta demande. Il n'ya pas beaucoup de résidents suisses qui immigrent du coup c'est pas évident de trouver des cas comme celui de ce marocain. De toutes les façons dans une procédure d'immigration comme celle là il faut s'armer de patience.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci le frère Diallo,

ta reponse m'a donné une idée.Donc si on se marie, on doit envoyer l'acte de mariage à l'ambassade pour leur faire savoir qu'on est marié.Mais dans ce cas il faut que le BIQ révise encore le dossier pour voir dans quelle mésure l'un des conjoints aurait un CSQ avant de retransmettre le dossie de nouveau à l'ambassade.Et après l'ambassade verra aussi dans quelle mésure nous fournir nos deux visas.Et selon toi ,tu pense que ça peut rallonger les délais de combien à peu prêt.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

C'est clair qu'il y aura une rallonge des délais mais je ne saurai te dire dans quelle proportion. Seulement si on se marie, vu qu'on est réquérant pricipal et que l'on dispose déjà d'un csq, le conjoint aura un csq aussi. En fait disposer d'un conjoint ne peut qu'augmenter les points pas les dimunier mais les biq se donnent toujours un certain délais pour en délivrer ce fameux csq.

Le mieux serait d'avoir les 2 CSQ avant de déposer pour le fédéral, les délais au niveau fédéral étént généralement très aléatoire par rapport à celui du Biq. Si le réquérant principal a déjà entamé l'étape fédéral, il faut aviser l'ambassade et faire la demande de csq pour le conjoint en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement