Aller au contenu

"coup de pouce"


maxtaz

Messages recommandés

  • Habitués

coup de pouce

Le bulletin courriel est gratuit et vous aurez plein d'infos de toutes sortes.

Exemple, dans la partie 'maison' :

Une mouffette a fait son nid sous ma terrasse.

Cause possible: Les mouffettes creusent rarement leur propre habitat. Elles recherchent plutôt les terriers abandonnés des marmottes, renards et autres mammifères. Elles peuvent également élire domicile sous une maison, dans une cave ou sous une véranda.

Quoi faire: On l'incite à déménager! On repère d'abord son trajet d'accès au nid en épandant de la farine autour de la terrasse en fin de journée. Le lendemain, on observe les pistes que l'animal y a faites en revenant. Pendant la journée, on introduit dans le trou, à environ un mètre de profondeur, une serviette imbibée d'ammoniaque (on le fait avec le bras ou un bâton). On recouvre le trou d'un sac-poubelle vide, qu'on maintient en place par de la terre ou des cailloux. Pour sortir, la bête devra travailler! On répète cette opération chaque jour jusqu'à ce que la mouffette, jugeant la sortie trop laborieuse et l'odeur désagréable, décide de déménager ses pénates. Quand on est certaine qu'elle est partie, on bouche le trou et on bloque les ouvertures qui mènent sous la terrasse. Un muret de grillage, qu'on enfouit à 40 cm de profondeur, découragera la petite bête de revenir!

Prévention: On peut installer des lumières ou des arroseurs à détection de mouvement, comme le Scarecrow, de Contech (site en anglais), pour éclairer ou arroser les animaux nocturnes, qui n'apprécient ni la lumière ni la douche!

Au fait, je m'en suis toujours pas remise de l'odeur... donc depuis je prends des précautions ;)

Bonne lecture

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement