triplefeuille Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 premierement bonjour a tous, c'est juste aujourd'hui que j'ai pris connaissance de ce site, bref je suis etudiant en pharmacie et si tout va bien j'aurai mon diplome l'annee prochaine, j'habite en roumanie( pays ou je fais mes etudes), je suis de nationalite belge, voila pour le resume.A la fin de mes etudes je voudrais bien immigrer au canada; mais je ne trouve aucune documentation sur mon cas, je voulais donc savoir si vous auriez une idee a ce sujet. j'ai envoye un e-mail a l'ambassade du canada a bucarest mais ils ne m'ont toujours pas repondu, mais bon j'attends toujours. Je voulais savoir aussi si il m'etait possible de faire une dmande d'immigration meme etant encore etudiant.merci et bonne journee a tous. Citer
Habitués diallo Posté(e) 24 juin 2007 Habitués Posté(e) 24 juin 2007 (modifié) premierement bonjour a tous, c'est juste aujourd'hui que j'ai pris connaissance de ce site, bref je suis etudiant en pharmacie et si tout va bien j'aurai mon diplome l'annee prochaine, j'habite en roumanie( pays ou je fais mes etudes), je suis de nationalite belge, voila pour le resume.A la fin de mes etudes je voudrais bien immigrer au canada; mais je ne trouve aucune documentation sur mon cas, je voulais donc savoir si vous auriez une idee a ce sujet. j'ai envoye un e-mail a l'ambassade du canada a bucarest mais ils ne m'ont toujours pas repondu, mais bon j'attends toujours. Je voulais savoir aussi si il m'etait possible de faire une dmande d'immigration meme etant encore etudiant.merci et bonne journee a tous.Saluté, ce faci?Tout d'abord tu peux évaluer tes chances d'être sélectionné ICIEt sur cette PAGE tu trouveras les éléments pour déposer ta demande. Regardes ces 2 liens, si t'as d'autres questions n'hésite pas.La revedere Modifié 24 juin 2007 par diallo Citer
triplefeuille Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 Foarte bine, merciMerci beaucoup pour les deux liens que tu m'as envoye, mais mon probleme c'est de savoir si je peux commencer a faire les demarches necessaires des maintenat ou pas, vu que j'aurai mon diplome que l'annee prochaine, car d'apres ce que je vois, je ne rentre dans aucune categorie d'immigrant.merci si o zi buna Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 24 juin 2007 Habitués Posté(e) 24 juin 2007 Foarte bine, merciMerci beaucoup pour les deux liens que tu m'as envoye, mais mon probleme c'est de savoir si je peux commencer a faire les demarches necessaires des maintenat ou pas, vu que j'aurai mon diplome que l'annee prochaine, car d'apres ce que je vois, je ne rentre dans aucune categorie d'immigrant.merci si o zi bunaBonjour,Si tu n'as pas ton diplome au moment de l'etude du dossier alors ils ne te donneront pas les points, j'étais dans ce cas mais chez moi cela n'avait pas d'influence. Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 24 juin 2007 Habitués Posté(e) 24 juin 2007 Salut triplefeuille,Renseigne-toi bien sur la profession de pharmacien au Québec, si c'est au Québec que tu veux immigrer car c'est une profession à exercice exclusif. Voici le lien vers l'ordre des pharmaciens du Québec : http://www.opq.org/Fais aussi une recherche sur le forum et dans la FAQ.Tu peux déjà faire l'évaluation préliminaire dont le lien t'est donné par Diallo. Pour savoir dans quelle catégorie tu rentres, tu peux déjà te poser les questions suivantes : que vas-tu faire au Québec ? Des études, travailler, créer ton entreprise ? Ce site peut également t'être utile : http://www.cic.gc.ca/francais/index.aspBonne recherche Citer
triplefeuille Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 merci a tous pour les renseignements, donc si j'ai bien compris je suis condamne a attendre apres avoir reçu mon diplome encore pas mal d'annee, en ce qui concerne l'ordre des pharmaciens je me suis deja renseigne j'ai meme appele une personne qui travaille las bas et elle m'a tout clairement bien explique,sur l'equivalence l'admission etc et etc.en tous cas je compte aller en septembre pour un petit mois pour aller voir la femme de ma vie, qui elle est partie depuis peu, on a comme projet de se marier mais pas tout de suite mais je ne sais pas comment ça va se passer tout ça vue qu'elle n'est pas citoyenne canadienne elle a juste un permis permanent,enfin on verra avec le temps.sinon une fois las bas etant donne que les belges peuvent avoir droit a un sejour avec un maximum de 6 mois sans visas, rien n'est possible de faire quelque chose sur place las bas?mille merci encore pour les infos, vous etes sympas. Citer
triplefeuille Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 c'est a dire mourad que tu etais dans le meme cas, peux tu etre plus explicite? Citer
Habitués naomi Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour triplefeilleUne autre solution si tu as envie de vivre au Canada.Pourquoi ne finis-tu pas tes études au Canada ?Peut-être en demandant un visa pour tes études? Bonne réflection Citer
triplefeuille Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 c'est en etude, mais faut d'abord que je vois avec les personnes concernes sur les specialites en pharmacie qui peuvent etre faite ainsi que les modalites d'acceptation Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Si tu obtiens ton diplome de pharmacie a l'etranger, tu ne pourras pas exercer tout de suite au Canada, et ce dans n'importe quelle province, car le metier de pharmacien est reglemente, et ce n'est pas evident d'obtenir le permis. Il y a de tres fortes chances pour que l'on te demande de refaire une partie, voire la totalite de tes etudes. Des que tu deposes ta demande d'immigration, commence aussi les demarches avec l'ordre des pharmaciens en parralelle, et reflechis a ce que tu pourrais faire comme autre emploi en attendant d'avoir le permis. Certains pharmaciens du forum arrivent neanmoins a exercer avec le titre de "technicien". Il y a egalement une sectionsur le sujet dans les FAQ de ce site. Stephanie. Citer
triplefeuille Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 merci pour toutes ces precisions, stephanie, c gentil Citer
Messages recommandés