Invité Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Ma question est la suivante: une fois le visa appose dans le passeport, est-ce qu'on peut se rendre au Quebec pour un court sejour (vacances de 2 semaines) sans que ce soit la 'vraie' immigration?Je m'explique, nous sommes enseignants et desirons honorer notre contrat actuel jusqu'en juin 2008. La brune pourrait arriver cet hiver (novembre), mais comme tous les hivers nous pensons aller au Quebec pour les vacances de Noel. Que se passe t-il a l'aeroport? Pourrait-on passer comme touristes a l'aeroport, et ne faire valider nos visas de residents permanents que la fois suivante, cad en juin 2008?Je crois qu'il y a deja eu des questins similaires mais je ne retoruve plus les fils. Merci pour tout conseil, experience, aide!Drine Citer
magaliem Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Ma question est la suivante: une fois le visa appose dans le passeport, est-ce qu'on peut se rendre au Quebec pour un court sejour (vacances de 2 semaines) sans que ce soit la 'vraie' immigration?Je m'explique, nous sommes enseignants et desirons honorer notre contrat actuel jusqu'en juin 2008. La brune pourrait arriver cet hiver (novembre), mais comme tous les hivers nous pensons aller au Quebec pour les vacances de Noel. Que se passe t-il a l'aeroport? Pourrait-on passer comme touristes a l'aeroport, et ne faire valider nos visas de residents permanents que la fois suivante, cad en juin 2008?Je crois qu'il y a deja eu des questins similaires mais je ne retoruve plus les fils. Merci pour tout conseil, experience, aide!Drinene te fais pas de souci je pense que c'est possible de valider ton visa dès que tu vas en voyage et retourner finir tes préparatifs de départ définitif d'autres viendront te répondre mieux que moi mais je crois bien que c'est possible et puis au pire dès votre arrivée à Montréal lors de votre voyage tu peux demander ils te renseigneront bien sincérement te fais pas de tracas bonne journée Citer
THE ZEUS Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Ma question est la suivante: une fois le visa appose dans le passeport, est-ce qu'on peut se rendre au Quebec pour un court sejour (vacances de 2 semaines) sans que ce soit la 'vraie' immigration?Je m'explique, nous sommes enseignants et desirons honorer notre contrat actuel jusqu'en juin 2008. La brune pourrait arriver cet hiver (novembre), mais comme tous les hivers nous pensons aller au Quebec pour les vacances de Noel. Que se passe t-il a l'aeroport? Pourrait-on passer comme touristes a l'aeroport, et ne faire valider nos visas de residents permanents que la fois suivante, cad en juin 2008?Je crois qu'il y a deja eu des questins similaires mais je ne retoruve plus les fils. Merci pour tout conseil, experience, aide!Drineil faut valider ton visa dès que tu met les pieds sur le territoire canadien, c'est obligatoireet le visa que tu auras c'est que pour 1ans dès la VM. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 23 juin 2007 Habitués Posté(e) 23 juin 2007 il faut valider ton visa dès que tu met les pieds sur le territoire canadien, c'est obligatoireet le visa que tu auras c'est que pour 1ans dès la VM.Non absolument pas! Vous pouvez tout a fait venir au Canada en tant que touriste et faire valider le visa de RP plus tard. Il suffit simplement de bien l'expliquer a l'arrivee a l'aeroport. Cela ne pose pas de probleme en general. Le visa est valable un an a partir de la visite medicale et il faut le faire valider pendant cette periode. C'est la seule obligation, sinon vous le perdez. Stephanie. Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Merci Stephanie!J'ai une autre question: une fois la brune (blanche) recue, combien de temps a t-on pour faire apposer les visas par l'ambassade? J'envisage le voyage a Paris car je ne fais pas confiance a la poste Qatar - France, mais je ne saurai sans doute pas me liberer tout de suite pour un voyage de 2 - 3 jours....Donnent-ils un delai pour envoyer les passeports?Merci d'avance!Drine Citer
Habitués Stanley Posté(e) 24 juin 2007 Habitués Posté(e) 24 juin 2007 Merci Stephanie!J'ai une autre question: une fois la brune (blanche) recue, combien de temps a t-on pour faire apposer les visas par l'ambassade? J'envisage le voyage a Paris car je ne fais pas confiance a la poste Qatar - France, mais je ne saurai sans doute pas me liberer tout de suite pour un voyage de 2 - 3 jours....Donnent-ils un delai pour envoyer les passeports?Merci d'avance!DrineNon il n ya pas de delai pour se faire apposer le visa a condition de le faire avant que la visite medicale ne soit vieille d'une annee. Exemple, si tu as fait ta visite medicale un 15 aout 2007, le visa que tu auras sera valable jusqu'au 14 aout 2008. maintenant en focntion de ta disponibilite tu peux meme venir te faire apposer ton visa le 10 ou le 11 aout, l'essentiel c'est de la valider a un poste frontalier avant le 14 aout 2008. Donc tu n'es pas oblige des que tu recois la reponse positive d'aller a l'ambassade mais de t'organiser en fonction de ton emploi du temps et surtout de ne pas depasser la date limite qui est l'anniversaire de ta visite medicale. Citer
Invité Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Non il n ya pas de delai pour se faire apposer le visa a condition de le faire avant que la visite medicale ne soit vieille d'une annee. Exemple, si tu as fait ta visite medicale un 15 aout 2007, le visa que tu auras sera valable jusqu'au 14 aout 2008. maintenant en focntion de ta disponibilite tu peux meme venir te faire apposer ton visa le 10 ou le 11 aout, l'essentiel c'est de la valider a un poste frontalier avant le 14 aout 2008. Donc tu n'es pas oblige des que tu recois la reponse positive d'aller a l'ambassade mais de t'organiser en fonction de ton emploi du temps et surtout de ne pas depasser la date limite qui est l'anniversaire de ta visite medicale. Citer
Habitués fred76best Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour,Il n'y a pas de probleme, j'ai eu ma carte de resident alors que j'y allais pour 1 semaine de vacances. A la douane il suffit juste de donner une adresse au Canada pour recevoir ta carte RP.Pour ma part je n'ai pas dit que je retournais en France sinon il se peut que certains agents de la douane t'obligent à les rappeler pour donner une adresse au Canada. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour,Il n'y a pas de probleme, j'ai eu ma carte de resident alors que j'y allais pour 1 semaine de vacances. A la douane il suffit juste de donner une adresse au Canada pour recevoir ta carte RP.Pour ma part je n'ai pas dit que je retournais en France sinon il se peut que certains agents de la douane t'obligent à les rappeler pour donner une adresse au Canada.Oui, mais dans son cas, elle ne veut pas faire valider son visa, donc pas recevoir la carte RP.Stephanie. Citer
Messages recommandés