Aller au contenu

est ce qu'une bonne idée d'etudier

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ;

a tous nos amis formustes

j'ai opté des mon arrivée à quebec, de m'inscrire à une université pour faire une maitrise, etant pere de famille je crains de ne pas pouvoir subvenir au besoin de ma petite famille, surtout que ça va me prendre deux années

pour tous nos mis qui ont tentés l'expérience, de nos revéler leurs expériences

avec mes meilleurs remerciments .

• Habitués
Posté(e)

tu peux peut-être faire tes études à mi-temps et trouver un job à côté pour vivre.

Sinon, tu peux aussi faire bosser ta femme! lol! laugh.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben... moi je suis bien mêre de famille et j'ai repris des études. Je continue de travailler la fin de semaine afin d'amener un petit plus à la maison. Mais mon mari travaille !!

Restes à savoir si ta femme travaillera !!

Sinon, oui, je pense que c'est possible !!

Bon courage

Posté(e)

Salut,

Je connais beaucoup de monde qui étudie en ayant une famille à s'occuper à côté : évidemment, comme l'écrit Schumarette, ça serait bien que ta conjointe travaille à côté pour ramener des bidoux à la maison.

Sinon, il y a les prêts et bourses auxquels les résidents permanents sont admissibles. Enfin, de manière générale, le rythme des études en deuxième cycle est moins exigeant (sur le plan des heures de cours) qu'au premier cycle, ce qui laisse un peu de temps pour une job à temps partiel.

O'Hana

Posté(e)

salut.

c'est encourageant ce que dit O'Hana , moi aussi je compte reprendre les etudes ainsi que ma femme huh.gifbiggrin.gifbiggrin.gif mais on a pas encore d'enfants et je me pose la meme question que wissal,,?????????

je crois que c'est faisable !!!!!!!!!! je l'espere du moin rolleyes.gifrolleyes.gifbiggrin.gif

Reste a etre admissible il faut bouger dés manant pour la session d'automne 2004.

Bonne chance à tous biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci tous

enfin ma femme compte elle aussi etudier

merci infiniment pour tous