Aller au contenu

Formulaire sécu étudiante


lilie356

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!!

Voilà je reviens du bureau de ma sécu étudiante et elle m'a fait un formulaire SE-401-Q-102 alors que le formulaire requis est le SE-401-Q-207. Mais quand je regarde il y a exactement les mêmes choses d'écrites dessus. Avez-vous déjà fait cette démarche? Pensez-vous que le document a un n° différent car il s'agit d'une sécu étudiante au lieu de la CPAM?

Je vous remercie d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de regarder mon formulaire, est c'est le 102 aussi.

Donc pas de probleme, c'est le bon puisque c'est avec ce formulaire que j'ai eu ma carte de la RAMQ depuis Septembre 2006 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le 102 si tu pars avec un visa étudiant, le 207 c'est pour les résidents permanents. Ce qui m'étonne par contre, c'est que la sécu étudiante ait pu te le faire. Pour mon fils, ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus le droit de faire ces formulaires et nous ont renvoyé vers la CPAM de la ville où il étudie, où on a pu obtenir le dit formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est le 102 si tu pars avec un visa étudiant, le 207 c'est pour les résidents permanents. Ce qui m'étonne par contre, c'est que la sécu étudiante ait pu te le faire. Pour mon fils, ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus le droit de faire ces formulaires et nous ont renvoyé vers la CPAM de la ville où il étudie, où on a pu obtenir le dit formulaire.

Je suis à la MGEL à Metz, peut-être l'ont-ils fait car il y a bcp d'échanges entre l'uqam et l'upv-metz et qu'ils ont l'habitude, avec le pôle européen, de ce genre de démarches?? C'est vrai que j'ai été agréablement surprise car je suis tombée sur une dame super sympa, on a même discuté du Québec et tout!!

Merci de m'avoir rassurée car je m'imagine pas être refoulée par les douanes à cause d'une erreur de formulaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui moi j'avais du aller à ma CPAM du coin, mais c'est vrai que des fois, on tombe sur des gens sympas qui acceptent de te le faire.

De toute facon Lilie rassures toi, meme si ton formulaire n'était pas le bon (ce qui n'est pas le cas), la douane ne te refoulerait pas: elle n'a rien avoir avec la sécu sociale. D'ailleurs, ca sera a toi de faire la demarche de te presenter a la RAMQ quebecoise pour profiter de la sécu et obtenir ta carte d'assurée sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement