Habitués chantal35 Posté(e) 15 juin 2007 Habitués Posté(e) 15 juin 2007 Tout simplement touchant de vous lire, je n'ai rien à ajouter pour l'instant, désolé de vous embarquer dans cette histoire, mais j'apprécie tout ce que vous dites.Je vais à l'instant me dirigier à mon bureau avec plein d'énergie de votre part, encore une fois merci, et je reviendrai vous parler inchallah.la vie est belle, demain le soleil se levera.simou.bravo ça c'est notre simou ,dieu avec toi
Habitués simou_07 Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2007 Je vous ai rapidement lu, je suis encore au bureau, mais dites-moi, est ce que le forum sélection des gens intéressant pour y être ici? car vous êtes vraiment super, trés gentil.J'aurai aimé vous répondre personnellement tous et toutes, vos commentaires sont d'une grande utilité, je salue votre respect et surtout de partager cette épreuve avec moi. A cause de vous je me sens déja mieux.Une chose est claire, je ne suis pas ici par pité ou autre, c'est juste vivre en temps réel avec vous mon histoire que je ne souhaite à personne. Je suis touché particulierement des messages des forumistes qui me connaissent que peu ou pas du tout, tout simplement touché par l'histoire, mais savent derrière cette histoire, il y a des sentiments.Lorsqu'il sera possible je reviendrai et je vais intervenir avec vous.Je vous aime,simou.
Habitués chantal35 Posté(e) 15 juin 2007 Habitués Posté(e) 15 juin 2007 Je vous ai rapidement lu, je suis encore au bureau, mais dites-moi, est ce que le forum sélection des gens intéressant pour y être ici? car vous êtes vraiment super, trés gentil.J'aurai aimé vous répondre personnellement tous et toutes, vos commentaires sont d'une grande utilité, je salue votre respect et surtout de partager cette épreuve avec moi. A cause de vous je me sens déja mieux.Une chose est claire, je ne suis pas ici par pité ou autre, c'est juste vivre en temps réel avec vous mon histoire que je ne souhaite à personne. Je suis touché particulierement des messages des forumistes qui me connaissent que peu ou pas du tout, tout simplement touché par l'histoire, mais savent derrière cette histoire, il y a des sentiments.Lorsqu'il sera possible je reviendrai et je vais intervenir avec vous.Je vous aime,simou.on t'aime simou
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 15 juin 2007 Habitués Posté(e) 15 juin 2007 Bonjour,Je compati avec toi dans les événements que tu vis, je trouve ta retenu admirable. Un ami a connu un déchirement récemment en France et s'est montré moins patient.Tout ce que je peux te dire, c'est que tout le monde a le droit a l'erreur et meme si on peut reconnaitre des maladresses qui ne jouent en sa faveur, elle n'est peut être pas le monstre qu'on serait tenter de décrire.Ca me rappel la personne qui a été écarté du processus d'immigration par le DCQ de Paris et qui d'un coup décrit un Quebec en perdition dans le forum.Je ne me fais pas l'avocat du diable, cette femme est peut etre un monstre mais peut etre pas ...Bon courage Akhi !
Habitués cocottes Posté(e) 15 juin 2007 Habitués Posté(e) 15 juin 2007 Pour ceux et celles qui se demande si l'on peut faire casser une résidence permanente demandé par parrainage ... Non !Dès que le ou la parrainnée a mis les pieds sur le sol canadien aucun moyen a moins qu'elle soit accusé au criminel pour des méfaits et délits majeurs fait au Canada au sens de la loi. Ce que j'avance est mon avis personnel !! Bon courage Simou !!
Habitués Moi Posté(e) 15 juin 2007 Habitués Posté(e) 15 juin 2007 Pour ceux et celles qui se demande si l'on peut faire casser une résidence permanente demandé par parrainage ... Non !Dès que le ou la parrainnée a mis les pieds sur le sol canadien aucun moyen a moins qu'elle soit accusé au criminel pour des méfaits et délits majeurs fait au Canada au sens de la loi. Ce que j'avance est mon avis personnel !! Bon courage Simou !!Exactement, le parrainnage debute des que le parraine est admis au canada. Tout ce que l'on peu esperer c'est qu'elle ne donne pas trop de probleme d'ici la fin des trois ans. Mais ca me fait peur un peu pour SImou parce que puisque c'est un parrainage probablement que sa femme est arrive avec peu ou pas d'argent...
Habitués kyo Posté(e) 15 juin 2007 Habitués Posté(e) 15 juin 2007 (modifié) Tu souleves un point trés important MOI. Que se passerat-il si la femme de Simou décide de profiter du BS, Est ce qu'il serat obligé de rembourser ou pas ?Simou, c'est vraiment désolant ce qui t'arrive, je me joins aux autres forumistes pour te témoigner mon soutien et te dire que rien n'est perdu, heureusement que le masque est tombé avant de t'engager d'avantage avec elle.Bonne chance. Modifié 15 juin 2007 par kyo
Habitués syrine Posté(e) 15 juin 2007 Habitués Posté(e) 15 juin 2007 Bonsoir SIMOU si quelqu un mérite la pitié dans ton histoire c est bien elle .On a pas pitié de toi mais on est en colère .On peut deviner comment est une personne en lisant plusieurs de ses de messages et bien moi tes message m ont donné l impression de quelqu un de responsable ,de courageux et de généreux .Si une femme trouve le moyen de passer a côté de tout ça c est qu elle est folle ou qu elle ne mérite pas son bonheur.On est triste de te savoir triste on aurais préfère une belle histoire mais la vie peut mettre dans notre chemin des gens cruels qu il faut vite oublier parce qu is ne méritent même pas la plus petite pensée de nous.
Habitués felixlechat Posté(e) 15 juin 2007 Habitués Posté(e) 15 juin 2007 Bonjour Simou,Malgré que nous nous connaissons pas, j'ai suivi avec intérêt l'évolution de votre projet d'immigration et le début de votre vie de couple et c'est donc avec grand chagrin que j'ai lu le dernier développement ce matin. Dans ces moments difficiles les mots, les encouragements et commentaires sont souvent déficients face au vide et désarroi que tu vie en ce moment......mais si ça peux aider un peu, j'ai vécu un projet d'immigration qui a tourné au cauchemar avec une femme d'origine Ukrainienne dont j'ai contracté mariage en août 2002. Elle est arrivée ici janvier 2004 et dans les jours qui ont suivis son arrivé son attitude a changé radicalement. On peu toujours rationaliser la situation, trouver les excuses. tenter de justifier, mais rien n'empêche que dans le fin fond il y a abus de confiance que ça soit préméditer ou non. Et le plus difficile dans ces histoires c'est de garder un focus rationnel, d'avoir les idées claires et de prendre les bonnes décisions qui s'imposent dans des moments ou nous sommes le plus vulnérable. Dans mon cas, malgré la douleur au coeur, j'ai entrepris les procédures de divorce et obtenu jugement favorable sans aucun frais ou partage avec mon ex incluant la perte de ses droits sur mon fond de pension. Le temps est un facteur déterminent dans ces moments et plus rapidement les procédures se feront moins la facture sera salée....en anglais on parle de damage control Si jamais les raisons de madame étaient justifiées et qu'il y a réconciliation, rien n'empêche d'arrêter les procédures de divorce, et même s'il y aurait réconciliation après le divorce, le remariage est toujours possible....mais si aucun de ces 2 scénarios se matérialise, tu seras des plus heureux d'avoir ton divorce en poche avec jugement favorable en ta faveur et d'avoir régularisé la situation rapidement. C'est bien certain qu'un divorce n'efface pas les responsabilités du parrainage, mais cette responsabilité prendra fin dans un avenir rapproché contrairement aux tracas de pensions alimentaires et autres qui te suivraient tout au long de ta vie comme une valise. Le raisonnement du jugement favorable que j'ai eu fut basé sur le temps que le couple a physiquement vécu ensemble et non la durée total du mariage, d'après mon avocat du temps, si j'aurai attendue quelques mois de plus pour entreprendre les procédures, le résultats aurait été très différent. À l'été 2006, j'ai rencontré la plus merveilleuse des femmes qu'un homme puisse connaître et fut très très heureux d'avoir pris les bonnes décisions 30 mois plutôt!!!!Bon courageChristianSimou,Les ruptures sont toujours difficiles à vivre, quelles qu'en soient les raisons. Je ne porte aucun jugement sur ta femme, je ne sais pas si elle est déboussolée, si elle a quelqu'un d'autre ou si elle est manipulatrice. Mais une chose semble claire : elle ne veut plus (pas) vivre avec toi. Je n'ai aucune idée de ce que cela implique en matière de parrainage, mais il ne faut de toute façon pas que tu restes dans cette situation. Tente peut-être de la contacter pour savoir comment elle envisage les choses de son côté, et pour essayer de comprendre. Si elle te confirme sa décision, et bien, je crois qu'il faut engager une procédure de divorce. Tu ne peux pas rester marié avec quelqu'un qui, clairement, ne veut plus être marié avec toi. C'est son choix. Mais, ça veut aussi dire qu'il faut divorcer. Je sais que c'est très difficile à vivre et que ça remet beaucoup de choses en question, mais, ainsi va la vie.Courage !
Habitués kabyle Posté(e) 15 juin 2007 Habitués Posté(e) 15 juin 2007 Je vous ai rapidement lu, je suis encore au bureau, mais dites-moi, est ce que le forum sélection des gens intéressant pour y être ici? car vous êtes vraiment super, trés gentil.J'aurai aimé vous répondre personnellement tous et toutes, vos commentaires sont d'une grande utilité, je salue votre respect et surtout de partager cette épreuve avec moi. A cause de vous je me sens déja mieux.Une chose est claire, je ne suis pas ici par pité ou autre, c'est juste vivre en temps réel avec vous mon histoire que je ne souhaite à personne. Je suis touché particulierement des messages des forumistes qui me connaissent que peu ou pas du tout, tout simplement touché par l'histoire, mais savent derrière cette histoire, il y a des sentiments.Lorsqu'il sera possible je reviendrai et je vais intervenir avec vous.Je vous aime,simou.azul simouje voulais juste te dire que ce que tu a fait et ce que tu es entrain de faire et ta façon de réagir c vraiment très brave, tu n'a fait que aimer c vrai notre seul faiblesse c ce coté la ; aussi fort qu'ont puis être aussi intelligent qu'ont puis être aussi têtue qu'ont puis être y'a tjr une femme ( ou un homme) qui nous rend faible c pas une faiblesse qui fait honte mais tt le contraire c brave et c pas donné a tout le monde de vivre c moment de faiblesse je veux dire d'amour quand on sent et on vis l'amour en kabyle on dit AWER T-HEMLED ULA D-AZRU A-TESBIBBID j'essaye de traduire ( si tu t'éprend d'une pierre tu passera ta vie a la porter)il faut pas que cette triste histoire te fasse changer , continue a être toi même entier et intègre et surtout sincère dans ta vie je suis certain que tu croisera la personne qui va partager avec toi c qualités courage mon frèrear tufat
Habitués davesenior Posté(e) 15 juin 2007 Habitués Posté(e) 15 juin 2007 Je vous ai rapidement lu, je suis encore au bureau, mais dites-moi, est ce que le forum sélection des gens intéressant pour y être ici? car vous êtes vraiment super, trés gentil.J'aurai aimé vous répondre personnellement tous et toutes, vos commentaires sont d'une grande utilité, je salue votre respect et surtout de partager cette épreuve avec moi. A cause de vous je me sens déja mieux.Une chose est claire, je ne suis pas ici par pité ou autre, c'est juste vivre en temps réel avec vous mon histoire que je ne souhaite à personne. Je suis touché particulierement des messages des forumistes qui me connaissent que peu ou pas du tout, tout simplement touché par l'histoire, mais savent derrière cette histoire, il y a des sentiments.Lorsqu'il sera possible je reviendrai et je vais intervenir avec vous.Je vous aime,simou.Mon cher Simou, C'est dommage que cela soit arrivé. Je te lisais sur le forum depuis quelque temps et je sympathise avec toi.Je voudrais te demander d'être seigneur et de rester positif envers ton épouse. Nul ne sait ce qui peut se passer dans la tête d'une personne, surtout au début d'une phase comme l'immigration dans un autre pays. Je te conseille de ne pas envisager le divorce pour le moment, et de croire que c'est simplement passager. Peut-être qu'Allah t'impose une épreuve. Essaye de ne pas la condamner. Et laisse passer l'orage. Je veux me répéter, laisse passer l'orage avant toute décision.Je comprends qu'en des moments pareils, on a toutes sortes d'idées qui défilent dans la tête, mais please sois patient.BON COURAGE.
Habitués Magic777 Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 Tu souleves un point trés important MOI. Que se passerat-il si la femme de Simou décide de profiter du BS, Est ce qu'il serat obligé de rembourser ou pas ?Je pense que oui. Mon opinion est que le parrain est obligé de subvenir aux besoins du parrainné si celui-ci (le parrainné) netravaille pas (pendant une période de 3 ans). Donc oui, je pense que Simou pourrait être obligé de rembouser le BS...
Habitués peanut Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 Pour ce problème en particulier(l'aide sociale), je crois qu'il serait bon à Simou de contacter Katou2003 qui a connu ce problème...mais avant tout, comme Simou l'a dit, il faut vraiment mettre les choses au clair avec sa femme avant de prendre des décisions définitives...Simou, ton attitude est vraiment admirable...peanut, fan de Simou!
Habitués cocottes Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 Tu souleves un point trés important MOI. Que se passerat-il si la femme de Simou décide de profiter du BS, Est ce qu'il serat obligé de rembourser ou pas ?Je pense que oui. Mon opinion est que le parrain est obligé de subvenir aux besoins du parrainné si celui-ci (le parrainné) netravaille pas (pendant une période de 3 ans). Donc oui, je pense que Simou pourrait être obligé de rembouser le BS...Oui et sur a 100% que le parrain est obligé de rembourser les sommes a l'aide social si le parrainné reçoit de l'argent de leur part.
Habitués Moi Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 Tu souleves un point trés important MOI. Que se passerat-il si la femme de Simou décide de profiter du BS, Est ce qu'il serat obligé de rembourser ou pas ?Je pense que oui. Mon opinion est que le parrain est obligé de subvenir aux besoins du parrainné si celui-ci (le parrainné) netravaille pas (pendant une période de 3 ans). Donc oui, je pense que Simou pourrait être obligé de rembouser le BS...Oui et sur a 100% que le parrain est obligé de rembourser les sommes a l'aide social si le parrainné reçoit de l'argent de leur part.Oui exactement c ca le parrainage, le parrain s'engage a rembourser toutes sommes qui serrais verse a son parraine. en revanche le parraine a aussi signe qu'il s'engagais a (je ne me souviens plus de la phrase exacte) chercher du travail afin de ne pas etre une charge pour le parrain, mais bon c'est plus en engagemnt moral, le parrain va etre tenu responsable si le parraine ne respecte pas sa parole mais le parrain ne peu pas se retourner contre le parainne.Ca simou le savait c'est tres clair dans les papiers que l'on signe. C'est tellement triste lorsque l'on sait qu'il c'est engage de toute bonne fois et etant totalement sincere et que tout fini comme ca.Courage simou, je suis sure que tout va s'arranger...
Habitués aziz dubai Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 ... Toujours voulant savoir pourquoi attendre jusquà son arrivé au Canada, selon elle, la décision a été prise une fois rendu ici. Jai de la difficulté avec tout cela et tout ces affirmations...Désolé de ce qui t'arrive, cela est arrivé a d'autres et arrivera a d'autres. Tu sembles une personnes honnête et sincère, comme on dit en québécois un bon gars. Mais ne soit pas naif, quand elle dit que la décision a été prise en arrivant cela est de la foutaise. Elle croit surement que maintenant étant sur le territoire canadien elle ne peut être expulsé et que tu es pris avec elle (responsable) a ta place je ferais des démarches pour son retour. Informe toi!MichelJe partage le meme point de vue que Hdelmondo, elle n'a pas raison de rester labas.un jour elle aura des problems,elle te reviendra avec plus de mensongess, et plus de problemsla, il faut etre un homme capable de surmenter cette blessure, et faire tout les demarches necessaires pour se proteger.je suis vraiment desole, mais il faut etre tres vigilant
Habitués simou_07 Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2007 Bonsoir,Je voudrai vous remercier encore une fois pour tout le support ainsi que laffection que vous avez démontré à mon égard et cela me réconforte grandement, vous mavez vraiment aidé à reprendre mes forces et me ressaisir. Non ce mal intérieur est toujours présent, je le combats et je finirai pas le vaincre. Ce qui me chagrine le plus est le fait davoir entamé tour ce long et lourd processus pour rien !Pour la responsabilité, il est claire que cest le parrain qui est responsable, donc, aucune surprise pour ce point, lorsquon est parrain on signe un contrat de trois ans. Pour mon cas personnelle, je ne veux pas en ajouter davantage, tout ce que je peux vous dire cest que ce point ne minquiète pas.Pour ce qui est de prendre des procédures pour la expatrier à son pays dorigine. Je précise que du moment que le parrainé a sa résidence permanente, une seconde plus tard, cest trop tard, aucun recours possible, car on a signé quon a lu et compris et en toute connaissance de cause et ce qui implique. A ce moment la, the game is over.Jaimerai aussi quon retienne que la majorité des couples en parrainage fonctionne bien ou du moins comme les autres couples. Souvent on se souvient de ceux qui nont pas réussi. Pour ceux qui sont actuellement en processus, continuez à faire confiance à votre intelligence et à votre jugement, personne ne peut vous dire si cest bon ou non, lavenir seulement peut le confirmer.Vous étiez plusieurs à mécrire soit sur le forum ou en privé, un grand merci, cest tout ce que je peux dire, vous êtes une vraie famille, en tout cas, personnellement jétais extrêmement servi, je souhaite partager avec vous votre bonheur et aider au moment opportun.Dieu est grand.Simou.
Habitués sandrabanana Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 Quelle grande générosité de ta part simou de continuer a vouloir t'occupé de nous malgré les moments que tu vies .Mais sache que nous aussi on est la pour toi !!!! Prends soin de toi et bonne continuité dans ta vie future
Habitués syrine Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour Simou,ton dernier message m a fait pleurer ,autant de générosité j en ai rarement vu .Tu as raison de ne peux pas penser aux problèmes d argent chaque chose en son temps et si s était seulement une question d argent ça aurait été presque futile .Contrairement a plusieurs ici j ai jugé ta femme ,ce qui t arrive est entré dans notre vie mon mari et moi depuis qu on a lu ton message c est comme si s était arrivé a un frère et des fois on ne peux pas ne pas juger quelqu un qui a fait autant de mal a un frère.C est difficile de ne pas penser qu elle a bien organisé sa volte face quand on arrive dans un pays étranger on ne peux pas s aventurer comme ça s en avoir une stratégie et un programme établie depuis longtemps .Je connais plusieurs histoires de mariage qui ont tournés au cauchemar avec l immigration .Un ami a mon mari a été complètement détruit par sa femme. Il faut faire attention de ne pas sombrer dans la déprime il faut vite passer a autre chose le temps de digérer se qui vient d arriver et considérer ce problème comme un souci administratif.Cet ami brillant réussissait très bien son immigration roulait dans une américaine réussissait au travail et intégrait trop bien mais la trahison de sa femme l a anéantie au point qu il se séquestre lui même chez lui sans presque oser sortir de.Le problème c est qu il a des enfants.Il ne faut pas hésiter a se faire aider si on sens que sa déborde et que c est trop dure a digérer mais dans ton cas je crois que la surprise passé tu va te dire c est bien que sa arrive avant les enfants et je crois aussi que toute cette histoire ne va te laisser qu un peu d amertume comme lorsqu on a ingurgité un médicament et qu on n arrive pas a se débarrasser du souvenir de son goût déplaisant.Je ne veux pas t embêter avec les histoires de mes amis je veux t aider un peu ,je m y prends gauchement peut être mais si je pouvait faire plus sois sûr que je n hésiterais pas.
Habitués certitude Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour GRAND SIMOUDu courage, je sais qu'il t'en faut des tonnes et je crois que les amis forumistes ont encore prouvé leur amitié, leur solidarité et leur générosité en toutes circonstances.de ma part, je ne peux te dire qu'une chose, laisse le temps au temps, ta femme te reviendra je n'ai aucun doute là dessus!avec toute mon amitié!Toute la communauté est là pour toi!
Messages recommandés