Aller au contenu

Les amis photographes...


kroston

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les artistes !

Dites? ? je viens de penser à un truc en regardant vos jolies photos? et comme une petite photo vaut souvent mieux qu'un long discours, j'ai eu une bride d?idée? qu?on pourrait peut-être creuser en lançant un petit remue-méninge (brainstorming) sur la question?

Maintenant que tout le monde a compris à peu près comment placer des photos sur le nouveau forum, notamment grâce au dévouement patient de l?ami Champou, que pas mal de monde semble posséder une caméra numérique (même Peanut !), et que tout le monde semble aimer ça, je propose (c?est juste une suggestion) d?ouvrir un grand coucours photographique immigrer.com !

Vous pourriez ainsi exposer au monde vos talents d?artistes photographes, vous faire plaisir en partageant vos meilleures prises, enchanter nos yeux et nous faire découvrir votre coin?

Ceci pourrait se faire par thème?

Exemples : Les saisons (une à la fois !), les paysages, la faune et la flore, les villes canadiennes, les régions, les photos insolites, la bouffe, gens d?ici et de là-bas, les amis des chats, etc., etc.?

Les photos les plus appréciées pourraient par exemple servir à alimenter la section carte postale du site ou peut-être faire l?objet d?une rubrique spéciale par la suite?

Qu?en pensez-vous ? Des idées ?

Laurence ? Laurent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Alors moi , je hurle OUI OUI OUI !!!!!

Super idée Kroston !!

Moi je veux jouer à ça !!!

Et pour le prix, c'est pas obligé, on peut faire ça pour le fun, mais bon, ça se discute, pourquoi pas ?? J'y réfléchi.

Bouh ravie !! tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouh,

Je suis d'accord avec toi, il faut que ca soit pour le fun ! Pas de concours...

Pas de concours car ça évitera la tentation pour certains d'aller se servir dans des banques de photos déjà existantes juste pour avoir un prix, puis pour ce qui est du classement : qui jugera les clichés ? Sur quels critères décidera t-on si une photo est plus belle qu'une autre ? Si on admet que c'est un art, bien un art ne se note pas.

Par contre, je trouve bien de lancer des défis sur un thème précis... puis voir le résultat... juste pour le fun ! Ca sera beaucoup plus simple, évitera les tentations peu honnetes et les jugements artistiques subjectifs.

Mais bon... si vous tenez vraiment à faire un concours, ben coudonc ! Faites-le ! wink.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yup excellente idée !

Moi je suis d'accord, mais comment je fais avec mon appareil photo "ordinaire" tongue.gif ?? Je vais être à la masse côté timing à comparer des autres sad.gif

Mais bon, j'veux en prendre pleins les yeux, alors, à vos appareils smile.gif

Caro qui attend son développement de la tempête estrienne chez Jean Coutu tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le prix ?

Euh? je sais pas moi?

1- le nouveau guide pour s?installer et travailler au Québec dédicacé par son auteure ?

2- une nuit dans un grand hôtel de Montréal en compagnie d?Épervier si c?t?une fille qui gagne ?

3- une initiation au base-ball offerte par Curveball ?

4- une balade en chien de traîneau avec Kroston au Yukon ?

5- un séjour de découverte du Canada en compagnie de Petit Prince ?

6- une après-midi de glissade avec Frenchpeg ?

7- une poutine "chez Charlie" à Sherbrooke en compagnie de Impatience ou de O?hana,? ???

Non, en fait, moi j?suis d?accord : pas de prix, on l?fait juste pour l?fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ok si vous préférez...pas de prix. Je pense qu'on pourra fair un vote pour la plus belle photo.

En tout cas, c'est sûr que la photo qui gagne sera en page d'accueil !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c'est une très bonne idée et je suis d'accord avec vous pas de prix juste pour le fun et le rêve.Et la page d'accueil me parrait une excellente idée.

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ok alors, deal! Pas de prix...

Mais on commence par quoi? Quel thème?

Quelqu'un a une suggestion?

Personne?

Bon... ben moi alors, je propose les paysages yukonnais (j'suis sûr de gagner lol laugh.gif ).

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif Salut à tous !

Excellente idée !!! smile.gif Mais pouvons nous soumettre des photos prises ailleurs qu'au Québec/Canada ? dry.gif

En tous les cas, une petite proposition pour le premier thème : "la Neige"... ou bien encore "la Glace"... C'est de saison ! smile.gif

Christophe... ...il est 5 heures, Paris s'eveille... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A titre d indication pour ceux qui n ont pas d appareils numerique....une certaine grande chaine de superstore ( Wal-M....pas de pub)...propose le developement de vos pellicules argentiques sur CD...et apres copier/coller/editer et ca marche...et en + ca coute moins cher qu un digital.....a qualite correcte quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trés trés bonne idée , mais le choix sera difficile , toutes les photos sont belles biggrin.gif

merci bcp à nos photographe de beauté biggrin.gif que du bonheur dans ces prises rolleyes.gif

Nour , toujours émerveillée par la beauté des paysages rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne idee Kroston.

Alors moi je propose que l on commence par le theme des grandes villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super idée Kroston,

Je vote aussi pour les paysages Yukonais ! smile.gifsmile.gif ;-) T'es-tu si sûr de gagner dans 2 semaines? smile.gifsmile.gifsmile.gif

Mais il faudrais effectivement faire une section spéciales avec des catégories et que chacun ne mette que ses plus belles photos car c'est vrai que ça prend du temps à télécharger pour tous ceux qui sont encore en connexion à distance (dial-up).

Pour ceux qu'on pas de numérique (comme moi smile.gifsmile.gif... jusqu'à ce que je me laisse tenté smile.gif mais j'arrive pas à aimer autant quand même... :s), et bien y'a plus que le scanner les ami(e)s smile.gif ... mais au moins dans ces cas-là, on ne scanne vraiment que celles qu'on aime, alors on s'applique plus smile.gifsmile.gif....

Idées de rubriques... :

Régions (et grandes villes) du Québec (avec sous-divisions par saison) pour qu'on puisse s'y retrouver facilement car ce sera la division la plus facile et tentante à remplir

Autres régions du Canada

Emblêmes du Québec ou du Canada (genre celui qui réussit à faire une photo d'un caribou smile.gifsmile.gif ou d'une feuille d'érable ou d'un drapeau ou de la Saint-Jean, etc.)

Québécois et Québécoises (ben oui quoi.... avec les chemises carreautée et tout et tout ;-) ha ha)

L'architecture québéco-canadienne (mais si y'en a un peu!!)

La faune (mais là... euh.... ouah... c'est pas mal du travail de pro les mecs!... quoi que Kroston, ta photo du chien de traineau/loup dans la neige......)

Je suis personnellement contre l'idée des photos de chats... biggrin.gif c'est pour mon allergie smile.gif

Photos insolites (j'sais pas... genre.... un haïtien ou un calédonien dans la neige... smile.gif, les signes extérieurs d'immigration)

Bouffe

moi j'aime que les paysages donc pour d'autres idées de rubriques, manifestez-vous car j'ai moins d'idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Celle-ci, Peg ?

user posted image

ou celle-là ?

user posted image

Je sais que dans deux semaines, je risque de ne plus gagner... mais ce qui me réjouit, c'est que grâce à toi, on pourra enfin faire une section aurores boréales ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement