Aller au contenu

En pleine panique! un peu de réconfort?


Titie

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

quelles sont les pièces à fournir pour le permis d'études?

tu trouveras toutes les infos sur le site de l'ambassade de Canada en France. Il suffit de cliquer dans la colonne de gauche sur la rubrique Visas, etc , tu devrait sans souci trouver toutes ces infos..

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour, je voulais savoir pour une demande de permis d'étude y'a eu du changement, j'ai pas très bien compris pour les horaires d'été : sur le site.

Je suis sur paris faut quand même que je fasse la procédure d'inscription préalable etc?? Quelqu'un l'a faite?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir pour une demande de permis d'étude y'a eu du changement, j'ai pas très bien compris pour les horaires d'été : sur le site.

Je suis sur paris faut quand même que je fasse la procédure d'inscription préalable etc?? Quelqu'un l'a faite?

Merci

bonjour theary,

j'ai obtenu mon permis d'étude ce matin. Je n'ai pas suivi cette procédure puisque j'avais envoyé en parallèle le dossier du CAQ et du permis d'étude. L'ambassade (qui s'occupe du permis d'étude) m'avait alors envoyée une lettre disant qu'il ne manquait que mon CAQ. Je suis allée à l'ambassade avec cette lettre et a lettre du MICC qui disait que mon CAQ allait bientot arriver. Je n'ai donc pas eu à faire toutes ces nouvelles démarches.

Si tu as envoyé ton dossier de permis d'étude en même temps que celui du CAQ, tu n'as pas à faire cela.Si tu ne l'as pas fait tu dois suivre la procédure affichée sur le site et emmener ton dossier à l'ambassade. Si tu le postes ça prendra 5 semaines (délais affiché sur le site).

J'espère t'avoir un peu aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Titie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, je voulais savoir pour une demande de permis d'étude y'a eu du changement, j'ai pas très bien compris pour les horaires d'été : sur le site.

Je suis sur paris faut quand même que je fasse la procédure d'inscription préalable etc?? Quelqu'un l'a faite?

Merci

bonjour theary,

j'ai obtenu mon permis d'étude ce matin. Je n'ai pas suivi cette procédure puisque j'avais envoyé en parallèle le dossier du CAQ et du permis d'étude. L'ambassade (qui s'occupe du permis d'étude) m'avait alors envoyée une lettre disant qu'il ne manquait que mon CAQ. Je suis allée à l'ambassade avec cette lettre et a lettre du MICC qui disait que mon CAQ allait bientot arriver. Je n'ai donc pas eu à faire toutes ces nouvelles démarches.

Si tu as envoyé ton dossier de permis d'étude en même temps que celui du CAQ, tu n'as pas à faire cela.Si tu ne l'as pas fait tu dois suivre la procédure affichée sur le site et emmener ton dossier à l'ambassade. Si tu le postes ça prendra 5 semaines (délais affiché sur le site).

J'espère t'avoir un peu aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Titie

sallutation

dis moi titi quand tas ramené a lambaade ton CAQ est ce que tu leurs a donné une autre feuille mentionnant tes coordonnées de ton dossier permis detude ?

parce que moi g appellé le bureaux des etudiants etrangers on ma dit ke mon demande de CAQ A ETE ACCEPT LORIGINAL SERA ENVOYé a ladresse de correspendance que g mis et un copie sera envoyé a lamabassade du canada a alger et a cette derniere de faxer le caq copie a lambasa de sur paris , ce ke je me demande est ce que jatt que la procedure se fait automatikement par lamabassade ou bien je demande a la personne que g designé pour recevoir mon CAQ DE FAXER LE CAQ A LAMABASSADE DU CANADA SUR PARIS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sallutation

dis moi titi quand tas ramené a lambaade ton CAQ est ce que tu leurs a donné une autre feuille mentionnant tes coordonnées de ton dossier permis detude ?

parce que moi g appellé le bureaux des etudiants etrangers on ma dit ke mon demande de CAQ A ETE ACCEPT LORIGINAL SERA ENVOYé a ladresse de correspendance que g mis et un copie sera envoyé a lamabassade du canada a alger et a cette derniere de faxer le caq copie a lambasa de sur paris , ce ke je me demande est ce que jatt que la procedure se fait automatikement par lamabassade ou bien je demande a la personne que g designé pour recevoir mon CAQ DE FAXER LE CAQ A LAMABASSADE DU CANADA SUR PARIS ?

En fait il m'avait envoyé une lettre pour me demander le CAQ. Sur cette lettre il y avait la référence de mon dossier du permis d'étude donc je n'avais pas besoin de mettre une autre feuille avec mes coordonnées.

Dans ton cas c'est un peu plus complexe puisque ça met en jeu deux ambassades. Si tu veux te rassurer je te dirais pourquoi pas envoyer un fax à l'ambassade de paris. Toutefois je ne sais pas si ça ne risque pas de compliquer les choses étant donné que l'ambassade d'alger le fera également.Le mieux à faire serait peut-être de te renseigner à l'ambassade d'alger pour savoir si cela posera problème, il vaut mieux être sûr. Si tu n'arrives pas à les joindre, fax tout de meme à l'ambassade de paris.

J'espère que j'ai été claire en même tps je ne connais pas la procédure dans ce contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis sur paris apparemment c'est fait en une journée c'est ça?

Si tu n'as pas fait de demande au préalable je ne suis pas sûr que tu pourras l'avoir dans la journée étant donné que tu dois suivre la nouvelle procédure mise en place durant l'été. Mais tu devrais tenter quand même. Si il considère que ton dossier n'est pas complexe et qu'en plus tu as la lettre stipulant que tu as le CAQ,je pense qu'ils étudieront ta demande de suite.

MAIS surtout il faut que tu payes les frais de traitement en espèce sinon ils ne pourront pas te le faire puisqu'ils ne sauront pas si tu as bien fait le virement.

C'est 85 euros si je ne me trompe pas. Il faut payer en espèce (pas de CB, pas de chèque perso..).

Je pense qu'à ce moment là tu auras des chances de l'avoir de suite.

Voilà, tu devrais tenter mais inscrit toi au cas où il ne pourrait pas le faire. Il y a pas mal d'étudiants qui font les démarches alors arrivent tôt ils seront plus amène de te le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement