Aller au contenu

En pleine panique! un peu de réconfort?


Titie

Messages recommandés

Cool^^

Les démarches sont toujours un peu chiantes, et il y a aussi le fait de débarquer dans un nouveau pays and co, de s»'éloigner de la famille...

Mais ne vous inquietez jamais, ici il y aura toujours des gens pour vous aider ou vous renseigner^^

Sinon, on ne se dispute pas hein^^ C'est juste que moi, je connais bien le quartier de Cotes des Neiges par exemple, vu que j'y vis et y étudie, et donc les loyers en disant que c compris entre 400 et 600$...j'aimerais bien hein, mais c'est pas le cas ;(

C'est vrai que les démarches sont fastidieuses mais au moins côté canadien on arrive à obtenir des réponses aux questions assez rapidement si je pouvais en dire autant côté français :hypnotize:! Je pense que c'est ce qui permet de tenir au finale, allez se coucher en ayant une info en plus c'est rassurant tout de même.

Pour les apparts, je vois pas mal d'offres intéressantes sur côtes des neiges. Est-ce que le quartier est sympa? dynamique ( depanneur, pharmacie...)? En hiver c'est comment?

Je suis quelqu'un d'assez solitaire et calme, il me faudrait un quartier dynamique (pour me donner envie de sortir) et sécuritaire (pour que mes parents ne débarquent pas régulièrement! :)

Je n'ai pas envie d'habiter sur le plateau, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de français qui y sont. Je veux vraiment vivre, discuter, être entouré de Québecois!!

Des quartiers pas trop cher à me proposer où les apparts seraient plutot intéressant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
C'est illégal peut etre, mais c'est très courant ici. De toutes les personnes que je connais, toutes ont du faire ca, y compris les québécois.

Pour ta fourchette de prix, je ne suis pas d'accord du tout. En plus tu prends l'exemple de Rosemont qui est excentré, et le quartier le moins cher du centre de Montreal. A Cotes des Neiges, on ne trouve pas de 3 1/2 a moins de 650, et les 4 1/2 coutent dans les 800$. S'il y a une difference aussi grande, c'est pas pour rien, il ne s'agit pas d'arnaque. Il s'agit que les appartements sont en general bien mieux foutus, et surtout, plusieurs arrets de metro deservent le quartier, et il est tres vivant.

Entre la théorie et la pratique, il y a une grande différence.

Si ça te tente de payer 2 fois ton loyer c'est toi qui voit. Ce n'était qu'un conseil pour te rendre service que je te disais ça. Alors si "c'est courant" par chez toi,parfait ! ... Continues de te faire avoir.

je pense aussi que tu connais pas rosemont autant que tu le laisses paraitre. Les appartement ne sont pas plus mals foutus qu'ailleurs, et même si tu soutiens que ce n'est pas un bon quartier et mal deservit qui plus est, tu te trompes et de très loin. J'habite moi même à 5 min de beaubien, 3 de fabre et 20 de papineau, 4 grande lignes de bus passe autour de chez moi. Alors pas besoins de me faire la morale, je sais où j'habite et ce que ça vaut.

Merci

Shirley

Modifié par ShIrLeY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi non plus je n'ai pas mon billet d'avion. Je comptais prendre corsair vu qu'il y a possibilité d'envoyer 50 kilos en sout! (je vais me renseigner à ce sujet). Et puis il faut penser au logement temporaire en arrivant. Perso, je compte aller chez des amis de mes parents. Le but étant de trouver le plus rapidement un appart!!

voilà, j'espère que je t'ai rassurée! moi mon morale remonte en flèche!!!

Coucou Titie!!

Effectivement je te confirme pour Corsair, c'est pour cette raison que nous aussi nous partirons avec eux, 50kg chacun ce n'est pas négligeable!! Ce qui est bien aussi c'est que le sac à main et l'ordi portable sont autorisés en plus gratuitement en bagage à main. Au passage, regarde bien les dates auxquelles tu veux partir, à partir du 23 Août le billet est deux fois moins cher (305 euros au lieu de 750)!!

Voilà c'est pouquoi nous avons décidé de partir le 23 Août, et puis qd on est étudiant ya pas de petites économies!!!

Dès que tu as ta date de départ vas vite d'inscrire dans le sujet "à ceux qui partent cet été" nous essayons de faire des départs groupés pour que le voyage soit plus sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est illégal peut etre, mais c'est très courant ici. De toutes les personnes que je connais, toutes ont du faire ca, y compris les québécois.

Pour ta fourchette de prix, je ne suis pas d'accord du tout. En plus tu prends l'exemple de Rosemont qui est excentré, et le quartier le moins cher du centre de Montreal. A Cotes des Neiges, on ne trouve pas de 3 1/2 a moins de 650, et les 4 1/2 coutent dans les 800$. S'il y a une difference aussi grande, c'est pas pour rien, il ne s'agit pas d'arnaque. Il s'agit que les appartements sont en general bien mieux foutus, et surtout, plusieurs arrets de metro deservent le quartier, et il est tres vivant.

Entre la théorie et la pratique, il y a une grande différence.

Si ça te tente de payer 2 fois ton loyer c'est toi qui voit. Ce n'était qu'un conseil pour te rendre service que je te disais ça. Alors si "c'est courant" par chez toi,parfait ! ... Continues de te faire avoir.

je pense aussi que tu connais pas rosemont autant que tu le laisses paraitre. Les appartement ne sont pas plus mals foutus qu'ailleurs, et même si tu soutiens que ce n'est pas un bon quartier et mal deservit qui plus est, tu te trompes et de très loin. J'habite moi même à 5 min de beaubien, 3 de fabre et 20 de papineau, 4 grande lignes de bus passe autour de chez moi. Alors pas besoins de me faire la morale, je sais où j'habite et ce que ça vaut.

Merci

Shirley

Il ne s'agit pas de payer deux fois le loyer, il s'agit de donner les prix des locations du quartier.

Comment peux tu dire que c'est de l'arnaque, ce sont les prix enfin! Rosemont est connu comme etre le quartier le moins cher, c'est donc normal que les loyers y soient moins cher. Dans ce cas, tous les gens qui ne vivent pas a Rosemont se font avoir.

Personnellement, et selon tous mes amis québécois, c'est un quartier pas vivant, mal foutu, mal desservi et excentré.

Je trouve qu'ils ont raison, et je deteste tout ce qui est a coté de Jean Talon.

Il s'agit d'opinion personnelle concernant le quartier, mais les prix que tu as donné sont largement a coté de la plaque concernant Montreal en general, et il suffit de faire un tour sur les sites d'immobilier pour le comprendre.

De plus, je ne faisais pas la morale du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne s'agit pas de payer deux fois le loyer, il s'agit de donner les prix des locations du quartier.

Comment peux tu dire que c'est de l'arnaque, ce sont les prix enfin! Rosemont est connu comme etre le quartier le moins cher, c'est donc normal que les loyers y soient moins cher. Dans ce cas, tous les gens qui ne vivent pas a Rosemont se font avoir.

Personnellement, et selon tous mes amis québécois, c'est un quartier pas vivant, mal foutu, mal desservi et excentré.

Je trouve qu'ils ont raison, et je deteste tout ce qui est a coté de Jean Talon.

Il s'agit d'opinion personnelle concernant le quartier, mais les prix que tu as donné sont largement a coté de la plaque concernant Montreal en general, et il suffit de faire un tour sur les sites d'immobilier pour le comprendre.

De plus, je ne faisais pas la morale du tout.

Bon et bien je te laisse dans tes préjugés, et j'espère que tu parviendras à accepter davantage l'opinion des autres à l'avenir.

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi non plus je n'ai pas mon billet d'avion. Je comptais prendre corsair vu qu'il y a possibilité d'envoyer 50 kilos en sout! (je vais me renseigner à ce sujet). Et puis il faut penser au logement temporaire en arrivant. Perso, je compte aller chez des amis de mes parents. Le but étant de trouver le plus rapidement un appart!!

voilà, j'espère que je t'ai rassurée! moi mon morale remonte en flèche!!!

Coucou Titie!!

Effectivement je te confirme pour Corsair, c'est pour cette raison que nous aussi nous partirons avec eux, 50kg chacun ce n'est pas négligeable!! Ce qui est bien aussi c'est que le sac à main et l'ordi portable sont autorisés en plus gratuitement en bagage à main. Au passage, regarde bien les dates auxquelles tu veux partir, à partir du 23 Août le billet est deux fois moins cher (305 euros au lieu de 750)!!

Voilà c'est pouquoi nous avons décidé de partir le 23 Août, et puis qd on est étudiant ya pas de petites économies!!!

Dès que tu as ta date de départ vas vite d'inscrire dans le sujet "à ceux qui partent cet été" nous essayons de faire des départs groupés pour que le voyage soit plus sympa!!!

salut, tu peut donner le lien de ce sujet je le trouve pas. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les apparts, je vois pas mal d'offres intéressantes sur côtes des neiges. Est-ce que le quartier est sympa? dynamique ( depanneur, pharmacie...)? En hiver c'est comment?

Je suis quelqu'un d'assez solitaire et calme, il me faudrait un quartier dynamique (pour me donner envie de sortir) et sécuritaire (pour que mes parents ne débarquent pas régulièrement! :)

Je n'ai pas envie d'habiter sur le plateau, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de français qui y sont. Je veux vraiment vivre, discuter, être entouré de Québecois!!

Des quartiers pas trop cher à me proposer où les apparts seraient plutot intéressant?

J'ai vu que tu cherchais sur la ligne orange. Les quartiers le long de la ligne orange sont à partir de jean talon : villeray avec le marché jean talon : très grand et très beau marché où tu trouveras tout un tas de saveur du monde. C'est un quartier très cosmopolite, et les prix sont aboradables.

Ensuite tu as rosemont, dont nous avons parlé il y a quelques messages, et malgré ce que certains peuvent dire c'est un quartier jeune, sympatique et dynamique. Il y a bcp de jeune famille qui viennent s'y installer ainsi que bcp d'étudiannt autant de l'UdM que de l'UQAM du fait de la proximité de la ligne bleue et de la ligne orange. Les apparts sont abordables en générale ... bcp moins si tu es proche d'un métro !

Puis tu as le plateau mont royal, qui est LE quartier branché de montréal, où tu trouveras le plus d'activité, et le plus de monde dans la rue le week end !! en plus tu as le superbe parc très animé le dimanche apres midi. C'est quartier magnifique ... mais quelque peu dispendieux par certain endroit c'est vrai !

Pis t'as le centre ville, c'est sûr que tu as tout as proximité mais les prix des appart s'en ressentent !

Pour le quartier cote des neiges, c'est un quartier très cosmopolite tout comme villeray. bcp d'étudiant de l'udm et de HEC sont dans ce coin. Tu as la ligne bleue qui dessert ce quartier, mais de toute les ligne de métro c'est la moins fréquente et celle qui ferme le plus tôt. Alors si tu décides de sortir après minuit, rentrer en métro ... oublies ça ! :P Les appart sont plus chers que la moyenne. p-e mieux certe, mais il y a bcp de tour d'immeuble ce qui peut peut attrayant le quartier selon moi !

Pis l'hiver ben ... peu importe le quartier, il fera froid ;)

C'est sûre que te laisser une semaine pour trouver le bon appart est une bonne idée. Tu auras l'occasion d'en visité plusieurs et de faire ton choix sur place plutot que de te précipiter sur quelque chose via internet. Je te dirai de faire attention quand tu visites : les appart crados, oublies ! vérifie bien dans les placard en dessous des tuyauteries pour vérifié qu'il y a pas de bébète ... ya des appart à montréal qui en sont infesté !!! Pis choisi bien aussi en fonction du proprio, s'il n'est pas sympa ...

Et également, très bon conseil :ne donne rien de plus à un propriaitaire que le montant d'un seul loyer ;) Tu trouveras pleins de conseil sur le site de la régie du logement du québec http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/publications/fiches.asp

Si t'as d'autres questions.

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Merci pour les différentes infos!! Pour la fourchette, je voulais juste une idée. Ne vous disputer pas à ce propos (peace and love :innocent: ). De toutes les façons je verrai bien sur place! J'ai récupérer mon passeport aujourd'hui Youpi!!!

J'ai plus qu'à avoir les papiers de la banque et je pourrai envoyer ma demande de CAQ! :innocent::rolleyes:

Sinon Choup, je pense que tu es dans les délais (moi je n'ai même pas encore envoyé mon CAQ!). Pour tes justificatifs, si tu as mis une attestation de fonds bancaires (une année pour les plus de 18 ans devrait suffir à mon avis), plus la déclaration de prise en charges financières de tes parents avec une attestation de fonds bancaires comme par exemple qu'ils peuvent te donner X $/ mois je pense que ça devrait aller. Et puis il faut justifier qu'ils pourront le faire ( fiche de paye, relevés bancaires.....). L'essentiel c'est de prouver que tu auras toujours de quoi vivre là bas financièrement parlant histoire de ne pas te retrouver à la rue :biohazar: !

Tiens nous au courant lorsque tu auras la réponse ç peut toujours servir aux autres et à moi-même par dessus le marché!!!

Moi non plus je n'ai pas mon billet d'avion. Je comptais prendre corsair vu qu'il y a possibilité d'envoyer 50 kilos en sout! (je vais me renseigner à ce sujet). Et puis il faut penser au logement temporaire en arrivant. Perso, je compte aller chez des amis de mes parents. Le but étant de trouver le plus rapidement un appart!!

voilà, j'espère que je t'ai rassurée! moi mon morale remonte en flèche!!!

Titie, Merci

Bon courage à vous tous pour le logement. Pour moi bonne nouvelle, je viens d'apprendre que j'ai une chambre sur le campus par ce que je ne suis pas à Montreal mais à Rimouski, plus petite ville certainement moins vivante que M mais il parait que c'est le mieux pour la bio.

Si j'arrive avant le 24 date d'ouverture du campus, je peux loger dans une auberge internationnale à Rimouski. Peut-être y en a t-il aussi à Montreal ? Cela peut vous dépanner avant d'avoir un appart. Tel pour Rimouski 725-4600

Bon plan pour Corsair, je me renseigne.

Avez-vous le formulaire pour la sécu (se 401-q-102) Indispensable pour les soins ?

Je garde le moral en attendant mon Caq. Aller on y croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dans le sujet "à ceux qui partent cet été" nous essayons de faire des départs groupés pour que le voyage soit plus sympa!!!

salut, tu peut donner le lien de ce sujet je le trouve pas. Merci

Bonjour!!

Alors voilà le lien :ici

Et choup pour le formulaire de sécu, va à ta sécu étudiante, ils te le feront de suite (en tous cas moi j'ai pas eu de problème)

Bonne continuation à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde!

Merci pour les infos, j'ai pris note.....

Sinon Shirley, pour les quartiers en hiver je ne parlais pas de la température mais des services techniques en gros.

Est-ce qu'il y a par exemple des quartiers où l'évacuation de la neige se fait plus rapidement (et mieux) qu'un autre. En gros est-ce que tout le monde est servi à la même enseigne ou pas quand vient l'hiver?

Ma question peut paraître bête mais bon c'est toujours une info en plus .....

Pour le départ le 23 Août je trouve cela trop tard à mon goût je pense partir au plus tard à la mi-Aôut mais ça peut changer.....

Dès que j'avance sur le sujet je poste dans "ceux qui partent cet été"

Ma devise du jour: "Qui ne tente rien n'a rien !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un peut m'expliquer pour les soins et le système d'entente qu'il y a avec la france et le formulaire à remplir?Quels sont les démarches à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt tout le monde!

Merci pour les infos, j'ai pris note.....

Sinon Shirley, pour les quartiers en hiver je ne parlais pas de la température mais des services techniques en gros.

Est-ce qu'il y a par exemple des quartiers où l'évacuation de la neige se fait plus rapidement (et mieux) qu'un autre. En gros est-ce que tout le monde est servi à la même enseigne ou pas quand vient l'hiver?

Ma question peut paraître bête mais bon c'est toujours une info en plus .....

Pour le départ le 23 Août je trouve cela trop tard à mon goût je pense partir au plus tard à la mi-Aôut mais ça peut changer.....

Dès que j'avance sur le sujet je poste dans "ceux qui partent cet été"

Ma devise du jour: "Qui ne tente rien n'a rien !"

Lorsque beaucoup de neige tombe d'un coup, les principales arthères sont évacués en premier : le jour même généralement, suivent les moins grosse : le jour même ou le lendemain, puis les plus petites, comme les petites rues ça prend au moins 1 à 3 jours pour que ça soit complètement déneigé. Tout les trottoirs sont rapidement dénéigé aussi, avec une priorité pour les grosses arthères encore. Ce qui semble logique en fait.

Tu peux bien te balader en runnings tout l'hiver ya pas de souci du fait de la neige ..; et jte dis ça en connaissance de cause :P

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un peut m'expliquer pour les soins et le système d'entente qu'il y a avec la france et le formulaire à remplir?Quels sont les démarches à faire?

Tout d'abord, il faut que tu demande à ta caisse primaire d'assurance maladie le formulaire SE-... dont tu as probablement entendu parlé.

Une fois au québec, tu dois allé avec ce papier et ta preuve d'inscription dans ton école à la régie de l'assurance maladie. Ils vont t'enregistrer et t'envoyer ta carte par la poste. C'est très simple, mais prévoit juste du temps parce que sont long à la RAMQ ... !!!

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne pouvant modifié mon message précédent, j'ajouterai ceci :

Avec ta carte tu vas pouvoir profiter des soins de santé au québec sans payer ni la consultation ni les médicaments (à priori t'es admissible à l'assurance médicaments en tant qu'étudiant) ... par contre si tu veux voir un dentiste c'est plus la même histoire. Si tu payes l'assurance avec ton unniversité, dans les 40$ pour l'uqam en tout cas, tu vas pouvoir te faire rembourser une partie seulement de ces frais, si tu n'as pas cette assurance, tu devras payer tes soins dentaires en totalité. C'est pour ca que je te conseille fortement d'aller voir tondentiste en france avant de partir pour faire un bilan !

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ne pouvant modifié mon message précédent, j'ajouterai ceci :

Avec ta carte tu vas pouvoir profiter des soins de santé au québec sans payer ni la consultation ni les médicaments (à priori t'es admissible à l'assurance médicaments en tant qu'étudiant) ... par contre si tu veux voir un dentiste c'est plus la même histoire. Si tu payes l'assurance avec ton unniversité, dans les 40$ pour l'uqam en tout cas, tu vas pouvoir te faire rembourser une partie seulement de ces frais, si tu n'as pas cette assurance, tu devras payer tes soins dentaires en totalité. C'est pour ca que je te conseille fortement d'aller voir tondentiste en france avant de partir pour faire un bilan !

Shirley

Merci shirley j'allé justement te demander des précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou tout le monde!!!

ça fait longtemps que je n'ai rien posté! Eh bien c'est parce que je suis en pleine galère avec ma banque! Je suis tombée sur un "type" qui ne savait pas de quoi je parlais j'ai dû tout exliqué et tout....

Au final mon attestation bancaire je l'aurai pas avant le 3 juillet :( .

Nieau délai pour le CAQ, ils vont accepter d'étudier ma demande quand même? J'ai lu qu'il pouvait refuser d'étudier des demandes après le 1 juillet !

Donner moi votre avis!!!!!!

Je précise que commence à la session d'automne 2007!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou tout le monde!!!

ça fait longtemps que je n'ai rien posté! Eh bien c'est parce que je suis en pleine galère avec ma banque! Je suis tombée sur un "type" qui ne savait pas de quoi je parlais j'ai dû tout exliqué et tout....

Au final mon attestation bancaire je l'aurai pas avant le 3 juillet :( .

Nieau délai pour le CAQ, ils vont accepter d'étudier ma demande quand même? J'ai lu qu'il pouvait refuser d'étudier des demandes après le 1 juillet !

Donner moi votre avis!!!!!!

Je précise que commence à la session d'automne 2007!

waw waw att ou tas lu qune fois depassé le premier juillet tte demande sera refuser a etudier ? :maxpayne: tu px me donner la source de ton information ( jespere ke tas tors sinon on est mal dapres mes renseignements si une demande de CAQ OU PERMIS DETUDE pour commenc la session tres bientot bientot lanalyse sera rapidement fait)

moi je commence a la session dautomne2007 et pour linstant je compte envoyer ma demande de CAQ CE LUNDI INCHALLAH mais figures toi ke je v lenvoyer par un service courrier postal privé DHL sinon sa prendra une eternit pour arriv a montreal la c autre chose , et si tas quelqun a ki tas confiance ki loge a montreal il vaut mieux le designer comme recepteur de ton CAQ COMME SA SA IRA MIEUX ET A CETTE PERSONNE DENVOYER LE caq directement a lambassade du canada a paris en tt cas c ce ke je v faire mais visiblement poiur toi sa n posera pas de probleme puisque tu loge en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou tout le monde!!!

ça fait longtemps que je n'ai rien posté! Eh bien c'est parce que je suis en pleine galère avec ma banque! Je suis tombée sur un "type" qui ne savait pas de quoi je parlais j'ai dû tout exliqué et tout....

Au final mon attestation bancaire je l'aurai pas avant le 3 juillet :( .

Nieau délai pour le CAQ, ils vont accepter d'étudier ma demande quand même? J'ai lu qu'il pouvait refuser d'étudier des demandes après le 1 juillet !

Donner moi votre avis!!!!!!

Je précise que commence à la session d'automne 2007!

Moi aussi tu me fait paniquer...apres le 1er juillet c fini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!!

ça fait longtemps que je n'ai rien posté! Eh bien c'est parce que je suis en pleine galère avec ma banque! Je suis tombée sur un "type" qui ne savait pas de quoi je parlais j'ai dû tout exliqué et tout....

Au final mon attestation bancaire je l'aurai pas avant le 3 juillet :( .

Nieau délai pour le CAQ, ils vont accepter d'étudier ma demande quand même? J'ai lu qu'il pouvait refuser d'étudier des demandes après le 1 juillet !

Donner moi votre avis!!!!!!

Je précise que commence à la session d'automne 2007!

Moi aussi tu me fait paniquer...apres le 1er juillet c fini?

Je l'ai vu sur un site de l'immigration si je ne me trompe pas j'essaye de le retrouver pour mettre le lien. C'était écrit qu'il pouvait refuser d'étudier certains dossiers compte-tenu des délais d'obtention. Je pense que c'est plus par rapport à certain pays et pour le permis d'étude.... enfin j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à retrouver le site en question. Je pense que c'est par rapport au permis d'étude que ça peut poser problème pour certain. Etant donné que je vais le faire à paris je devrais l'avoir dans la journée. Si ça se passe comme ça je crois que ça ira mais pour ceux qui doivent attendre plusieurs semaines pour le permis d'étude ça peu coincé!

J'appelle Mardi le Service immigration pour les étudiants pour leur poser la question. Je vous dirai ce qu'on m'a dit à ce sujet.

De toutes les façons je ne peux pas faire autrement, je dispose de mon attestation bancaire que Mardi.

Je posterai le tout par Chronopost pour que ça aille plus vite.

Petites questions Theary, tu comptes mettre quoi pour la capacité financière?

Moi j'aurai:

- attestation bancaire pour le solde de mon compte

- une lettre stipulant que j'aurai un soutien financier dès mon inscription avec le montant et la durée

-une déclaration de prise en charge financière

- une attestation de la banque de la personne qui me prend en charge

-une attestation d'employeur où figure le salaire

Voilà c'est tout!

Donnez moi votre avis sur mes chances!! Je suis vraiment en stress :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement