Aller au contenu

Forfaits Fido : "Appels entrants illimités"

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai un 100+1000 de chez Fido en appels entrants illimités, ça me revient à environ 45$ par mois (sans option)

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
J'ai un 100+1000 de chez Fido en appels entrants illimités, ça me revient à environ 45$ par mois (sans option)

et pour le prix total, le prix facture? merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

45$

Dans ma facture ci-dessous, j'ai un surplus de 13$ de communications suite à un dépassement de forfait + 0.85$ d'interurbain.

factfidoqk8.jpg

Modifié par cymico
Posté(e)

Effectivement les appels entrants sont gratuits meme en dehors du 514 :lol: il etait temps que je m'en rende compte :D

• Habitués
Posté(e)

45$

Dans ma facture ci-dessous, j'ai un surplus de 13$ de communications suite à un dépassement de forfait + 0.85$ d'interurbain.

factfidoqk8.jpg

merci beaucoup c'est parfait!!

Posté(e)

Pour info, il existe une offre de parrainage : "Faites adopter Fido à vos amis et obtenez chacun 20$ de crédit" (avec un formulaire à fournir lors de l'abonnement)

Voir les détails ici

• Habitués
Posté(e)

j'ai envoyé l'offre de parrainage à mon ancien boss, mais si qqun est intéressé il peut toujours me l'envoyer au cas ou il répond pas

je vais aller visiter une boutique le 23 juin au matin

• Habitués
Posté(e)
Petite synthèse personnelle sur les Forfait Fido : "Appels entrants illimités" avant de trouver mes questions en fin de message.

Facturation : à la seconde (et non à la minute)

Jour en semaine (8H à 19H) : 30$ pour 100 minutes / 35$ pour 150 / 45$ pour 250 / 65$ pour 500

Soirs et week-ends : illimités

Appels entrants : illimités

Entre abonnés Fido : illimités

Entente : avec (1, 2 ou 3 ans) ou sans

Technologie du réseau : GSM (avec carte SIM, fréquence 1900 Mhz)

(il y a aussi un forfait à 25$ mais avec certains limitations, des forfaits couple, ...)

+ Frais mensuels d'accès au réseau : 6,95 $

+ Frais mensuels pour le 911 : 50 cents

+ Trousse d'options : 9 à 16 $ selon la trousse

(Possibilité d'appeler la boite vocale depuis une ligne résidentielle : 514 992-1123 pour la province Québec)

+ Frais uniques de mise en service : 30 $ pour la puce (j'en suis pas sûr)

+ Dépot de garantie à l'inscription : ??? $ (selon le profil de l'abonné ?)

Je pense m'abonner à un de ses forfaits SANS entente car :

- je ne veux pas m'engager pour mon premier abonnement (je reverrai la situation dans plusieurs mois)

- j'ai déjà un téléphone GSM tri-bande (et débloqué vis à vis de l'opérateur français)

- question couverture du réseau : j'habite Montréal et je ne prévois pas de me déplacer trop longtemps en dehors de la zone urbaine

- tant pis pour les offres en prime des forfaits avec entente

(Pour d'éventuels appels "sortants" inter-urbains et internationaux avec mon sans-fil, j'envisage peut être le service par Triple 5 Communications : 10-11-555 a partir de votre cellulaire Fido!).

Mes questions sont les suivantes : Est ce que les appels entrants illimités concernent :

- les appels entrants locaux ? oui, forcément !

- les appels entrants inter-urbains ?

- les appels entrants internationaux ?

Si ce n'est pas le cas, quels sont les coûts supplémentaires "pour moi" ?

Juste des minutes décomptées de mon forfait ou d'autres coûts ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

Je n'ai pas lu la reponse des autres mais je pense que le plus simple et afin d'eviter tt malentendu, c'est de les appeler.

Posté(e)
Salut,

Je n'ai pas lu la reponse des autres mais je pense que le plus simple et afin d'eviter tt malentendu, c'est de les appeler.

Bah si tu avais lu tu saurais que c'est ce que j'ai fait :lol:

Posté(e)

Ca y est, je me suis donc abonné au forfait "30/100 appels entrants illimités" :D (j'ai pris en plus la trousse d'options à 9$ (messagerie vocale + afficheur du numéro) + l'option Appels manqués à 3$).

Pour info, je confirme la carte SIM à 30$ (puisque j'ai déjà un téléphone) et j'ai versé un dépot de 50$ dans mon cas (j'ai apporté un chèque pour lui fournir mes coordonnées bancaires). Le dépot serait utilisé au bout de quelques mois pour payer les factures mensuelles.

Autre info pratique : "N'importe qui peut vous envoyer un message texte à partir de notre site. Pas besoin d'être un abonné Fido, un maître de la Messagerie texte ni même un utilisateur de sans-fil." (http://www.fido.ca/portal/web2fido/compose.do#sms)

Par contre, il n'est apparement pas possible de connaître le solde de son forfait en cours de mois (j'ai rien trouvé dans le documentation, rien sur le site Fido.ca, j'ai donc contacté le magasin où je me suis abonné et le service Fido et ça n'existe pas). En fait, c'est disponible uniquement pour les forfaits prépayés. Par contre, il t'envoie un SMS à 75% et à 100% de solde. C'est quand bien dommage !

En tout cas, merci pour vos réponses.

• 4 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Je suis arrivé un peu tard sur ce fil, mais je confirme: les appels entrantes ne coûtent pas sur ce forfait chez Fido (je reçois des coups de fil trèèèès longs depuis le Mexique et l'Angleterre, et ça coûte zéro dollars).

Ma dernière facture compte un grand total de 68 dollars, dont:

BASE

Forfait 100 minutes Soir et WE + entrants illim. - 30$

Service 911 - 0.50$

Frais d'accès au réseau - 6.95$

Trousse d'options (répondeur, afficheur) - 9.00

-------------

Total BASE: 46.45

APPELS A L'ETRANGER ET AUTRES (utilisant le service du 1011555)

App.Etranger (50min, principalement au Mexique) 9.46$

Messagerie (13 SMS, principalement vers l'Angleterre) 2.10$

Assitance annuaire (aucune idée de ce que ça veut dire) 1.50$

-------------

Total AUTRES: 13,06

Taxes: 8.50

-----------------------------------

GRAND TOTAL: 61.81

J'ai eu 3 mois d'appels locaux illimités, offre TRES sympathique surtout quand on vient d'arriver, qu'on n'a pas un fixe, et qu'on a PLEINS de coups de fil à passer (recherche d'appart, recherche du boulot, démarches administratives, etc, etc, etc et encore etc)

Engagement pour 3 années, portable sympa et pas cher.

Voilà voilà!

Alfonso

• Habitués
Posté(e)

Pour les forfaits "Appels entrants illimités", la seule condition pour ne rien payer c'est d'être dans ta zone lorsque tu reçois les appels, et tu ne paieras rien quel que soit l'endroit sur notre belle planète où se trouve la personne qui t'appelle.

Par contre, si tu reçois des appels et que tu te trouves en dehors de ta zone, alors tu paieras pour les appels reçus car l'illimité de ne s'applique pas dans ce cas.

• Habitués
Posté(e)

Est il possible d'acheter des cartes téléphoniques prépayées au lieu d'avoir un abonnement?

Si je comprends bien, lorsqu'on reçoit des appels sur le mobile, on paye pour ça!!!!!!!!!!!

Comment faire alors pour minimiser les dépenses? éviter le GSM? privilégier le fixe?

Pouvez m'expliquer comment ça se passe?

• Habitués
Posté(e)

oui il y a des cartes prepay , c est sur que c est moins cher le fixe mais....