Eclipsou Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Petite synthèse personnelle sur les Forfait Fido : "Appels entrants illimités" avant de trouver mes questions en fin de message.Facturation : à la seconde (et non à la minute)Jour en semaine (8H à 19H) : 30$ pour 100 minutes / 35$ pour 150 / 45$ pour 250 / 65$ pour 500Soirs et week-ends : illimitésAppels entrants : illimitésEntre abonnés Fido : illimitésEntente : avec (1, 2 ou 3 ans) ou sansTechnologie du réseau : GSM (avec carte SIM, fréquence 1900 Mhz)(il y a aussi un forfait à 25$ mais avec certains limitations, des forfaits couple, ...)+ Frais mensuels d'accès au réseau : 6,95 $+ Frais mensuels pour le 911 : 50 cents+ Trousse d'options : 9 à 16 $ selon la trousse(Possibilité d'appeler la boite vocale depuis une ligne résidentielle : 514 992-1123 pour la province Québec)+ Frais uniques de mise en service : 30 $ pour la puce (j'en suis pas sûr)+ Dépot de garantie à l'inscription : ??? $ (selon le profil de l'abonné ?)Je pense m'abonner à un de ses forfaits SANS entente car : - je ne veux pas m'engager pour mon premier abonnement (je reverrai la situation dans plusieurs mois) - j'ai déjà un téléphone GSM tri-bande (et débloqué vis à vis de l'opérateur français) - question couverture du réseau : j'habite Montréal et je ne prévois pas de me déplacer trop longtemps en dehors de la zone urbaine - tant pis pour les offres en prime des forfaits avec entente(Pour d'éventuels appels "sortants" inter-urbains et internationaux avec mon sans-fil, j'envisage peut être le service par Triple 5 Communications : 10-11-555 a partir de votre cellulaire Fido!).Mes questions sont les suivantes : Est ce que les appels entrants illimités concernent : - les appels entrants locaux ? oui, forcément ! - les appels entrants inter-urbains ? - les appels entrants internationaux ?Si ce n'est pas le cas, quels sont les coûts supplémentaires "pour moi" ?Juste des minutes décomptées de mon forfait ou d'autres coûts ?Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 pour la date, c'est parce qu'ils changent leurs forfaits régulièrement, mais ton offre sera valable à partir du moment ou tu choisis ton forfait et prends un contratmoi je veux prendre celui à 30$, et avec un paquet d'options à 14$, ce qui me fera, si j'ai bien calculé, 60$ par mois.bien sur je ne peux pas encore dire que j'ai rien oublié car je l'ai pas encore pris.par contre mon boss me payait le forfait à 30$ sans options et payait au total je crois 43.appels entrants uniquement locaux.d'ailleurs je me demande combien coutent les appels entrants interurbains et internationaux. Citer
Eclipsou Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 Je vais sûrement m'abonner d'ici peu (donc bien avant la date du 7 août) et c'est aussi ce que je cherche à savoir quels sont donc les coûts des appels entrants interurbains et entrants internationaux chez Fido (peut être que c'est plus clair chez d'autres opérateurs ?) ?En fouillant sur le site Fido.ca j'ai trouvé les informations suivantes :* Les frais d'interurbain en long et en large"Consultez le tableau suivant pour connaître les frais d'interurbain en un coup d'oeil :Lorsque vous êtes dans votre zone d'attacheVous faites un appel local : Temps d'antenne seulementVous faites un appel interurbain : Temps d'antenne + frais d'interurbainVous recevez un appel local ou interurbain : Temps d'antenne seulementÀ l'extérieur de votre zone d'attache..."et aussi "Le tarif interurbain est de 30 ¢ la minute en tout temps au Canada et vers les États-Unis (Facturé à la seconde, avec un minimum de 30 secondes)."Mais le temps d'antenne ne dépend t-il pas de l'heure de l'appel ? En journée : 100 à 500 minutes selon le forfait Fido, soirs et week-ends : illimités (Chez Telus, Rogers, ... aussi) ! Non ?Donc si je reçois un appel en journée c'est décompté de mon temps d'antenne (exemple : un éventuel ami de Toronto m'appelle à 12H) sauf si c'est le soir ou le week-end dans ce cas là c'est "illimités" donc ce n'est pas décompté de mon forfait et ça ne me coûte rien ?Cette logique ne s'applique t-elle que pour les appels entrants du Canada et des États-Unis ?Et pour les appels entrants de France (ou d'autres pays) ?Un abonné Fido pourrait peut être nous confirmer cela...Je vais aussi essayer d'aller dans une boutique Fido cette semaine. Citer
Habitués keira Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Avec le forfait appels entrants illimites , meme les appels recus de l'exterieur (france ou autres) sont "gratuits". Je suis chez Fido et je recois 2 a 3 h d'appels de France chaque semaine et on ne m'a jamais charge le moindre sous pour ca. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 wow t'Es certain ca ne te coute rien en appels entrants?? ca serait une bonne nouvelle!en espérant que c'est juste pas une erreur.effectivement, si appels entrants interurbains= aussi international = temps d'antenne et que notre temps d'antenne (soir w-e ) est illimités, alors c'est gratuit... mais le jour c'est 100 minutes avec le 30$Eclipsou, si tu vas dans une boutique, viens nous redonner les informationsau cas ou y aurait des conditions pour les appels entrants internationaux gratuits, on ne sait jamais, ca dépend peut-être du montant du forfait ou d'une option en plus Citer
Habitués quebecd Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Moi perso ça fait longtemps que je cherche et que j'hésite carje trouve que 3 ans c'est super long.Déjà en belgique je n'avais pas pris un an car je trouvais ça trop long.MAis je pense avoir enfin trouver.Je vais prendre celui de fido 30 dollars appel entrants locaux illimitès.Cela signifie que si je suis à montreal tout les appels que je reçois sont gratuits.D'europe ou d'ailleurs.Mais si je suis à toronto la je paye.cela m'a été confirmè plusieurs fois dans plusieurs boutique donc normalement ils conaissent.Par contre j'aimerai savoir combien il demande de dépot à l'ouverture.Car vu que je viens d'arriver enfin depuis quatre mois, j'ai déjà une carte de crédit mais j'aime pas trop l'utilisé.donc combien avez vous donner de dépot pour avoir droit au forfaits.merci Citer
Habitués cymico Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 J'ai moi aussi un forfait appels entrants illimités. J'ai choisi ce forfait car je m'en sers également comme téléphone professionnel.Je confirme que tous les appels entrants qu'ils soient locaux, interurbains ou étrangers ne sont pas facturés. Citer
Habitués cymico Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 donc combien avez vous donner de dépot pour avoir droit au forfaits.merciNada, on m'a demandé un n° de compte ou une carte de crédit. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 wow merci pour la nouvelleca veut dire que je pourrai donner mon numéro à mes amis belges et autres, c'est vraiment superplus besoin de téléphone fixe, là c'est sur! :phone: Citer
Eclipsou Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 Je me suis retrouvé devant une boutique Fido, un peu par hasard en allant au Parc Jeanne-Mance, et le vendeur m'a confirmé que tous les appels entrants sont illimités mêmes les appels interurbains et internationaux et cela en tout temps (comme quoi les petites lettres en bas de page ne sont pas forcément "clairs"). C'est une très bonne nouvelle !J'ai donc trouvé le forfait qu'il me faut : sans entente, facturation à la seconde, appels entrants illimitées, je peux réutiliser mon téléphone GSM tri-bande, ... le tout à partir de 30 $ (+ frais mensuels, + ...)Le vendeur m'a indiqué que pour s'abonner, il faut :2 pièce d'identité (mais pas la carte RAMQ)30 $ pour la carte SIM car j'ai déjà un téléphoneun dépôt de garantie : variable ! A l'inscription, une mini enquête de crédit instantanée est réalisée et apparemment cela peut aller de 0 $ (même sans carte de crédit mais avec les références d'un numéro de compte) à 100 $.Je vais déménager le 1er juillet et maintenant j'hésite à prendre une ligne résidentielle ou à n'utiliser que mon futur sans-fil Fido car je ne pense pas faire beaucoup d'appels locaux les premiers temps. Citer
Habitués quebecd Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 tu peux utliser skype pour appeler au pays et le reste tu le forfait appels entrants pour que eux t'appel. c'est ce que je fais ça fait bien des économies!!! Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 est-ce que c'est obligé d'Avoir un compte?parce que j'arrive un vendredi soir, le samedi les boutiques fido sont ouverte,s mais pas la banque! et je voulais mon numéro des le début pour être joignable des amis etcune carte de crédit en belgique peut faire l'affaire en attendant? ou 1er paiement en liquide, etcen tout cas 30$ pour la carte sim c'est vraiment débile, mais le pire c'est qu'ils doivent tous faire comme ca et donc pas le choix d'aller à la concurrence pour cette raison Citer
Habitués cymico Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 (modifié) est-ce que c'est obligé d'Avoir un compte?Je pense que oui car ils effectuent une enquète de crédit. Si ton coefficient est neutre, il y a de fortes chance pour que ta requête soit refusée Modifié 12 juin 2007 par cymico Citer
Habitués quebecd Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 Je me suis retrouvé devant une boutique Fido, un peu par hasard en allant au Parc Jeanne-Mance, et le vendeur m'a confirmé que tous les appels entrants sont illimités mêmes les appels interurbains et internationaux et cela en tout temps (comme quoi les petites lettres en bas de page ne sont pas forcément "clairs"). C'est une très bonne nouvelle !J'ai donc trouvé le forfait qu'il me faut : sans entente, facturation à la seconde, appels entrants illimitées, je peux réutiliser mon téléphone GSM tri-bande, ... le tout à partir de 30 $ (+ frais mensuels, + ...)Le vendeur m'a indiqué que pour s'abonner, il faut :2 pièce d'identité (mais pas la carte RAMQ)30 $ pour la carte SIM car j'ai déjà un téléphoneun dépôt de garantie : variable ! A l'inscription, une mini enquête de crédit instantanée est réalisée et apparemment cela peut aller de 0 $ (même sans carte de crédit mais avec les références d'un numéro de compte) à 100 $.Je vais déménager le 1er juillet et maintenant j'hésite à prendre une ligne résidentielle ou à n'utiliser que mon futur sans-fil Fido car je ne pense pas faire beaucoup d'appels locaux les premiers temps.petite question , quel va être ton coup total par mois? merci Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Pas facturés chez Fido z'etes surs ?? Moi j'ai un forfait appels entrants illimités mais je pensais que c'etait que pour le 514 Pis a chaque rare fois que je recois un appel de France dessus je fais arghhhhh je te rappeeeeeeeeeeelle tout a l'heure mais c'est vrai que ces quelques secondes devraient etre decomptés si c'etait payant pis j'ai jamais rien vu sur ma facture ... vais les contacter demain et leur demandé comment ca se passe pour mon forfait Citer
Eclipsou Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 petite question , quel va être ton coup total par mois? merciA mon avis coût total :30$ pour 100 minutes / 35$ pour 150 / 45$ pour 250 / 65$ pour 500+ frais mensuels d'accès au réseau : 6,95 $+ frais mensuels pour le 911 : 50 cents+ trousse d'options : 9, 11, 14 ou 16 $ selon la trousse+ les taxescela doit faire autour de 55 à 60 $ (pour le forfait 30/100) Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Je paye $50 tout compris pour 100 mn en semaine et 1000 mn le soir et week-end + 30 ou 50 sms je sais plus, la messagerie et l'affichage du numeroA ca rajoute les diverses taxes et autres trucs du genre appels d'urgenceMais c'etait une promo Le site de Fido deconne j'arrive pas a leur envoyer un mail pour savoir si les appels entrants de l'etranger sont facturés ou pas, y'a plus qu'a les appeler ! Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 oui j'ai calculé comme je l'ai dit si j'ai rien oublié30$ tout seul = 43$30 + trousse 9$ = 54$30 + trousse 14$ = 60$ Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 sauf que les frais d'Acces au réseau doivent être payé à l'avance, donc je crois qu'on les paie deux fois le premier mois Citer
Habitués manucci Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 (modifié) en tout cas 30$ pour la carte sim c'est vraiment débile, mais le pire c'est qu'ils doivent tous faire comme ca et donc pas le choix d'aller à la concurrence pour cette raison achete une carte sim sur ebay ca va te coute moins cher et apres tu l active comme abonnementexemple: j ai achete une carte sim rogers sur ebay 15$ et dans une boutique roges 60$ tu imagine la difference... Modifié 13 juin 2007 par manucci Citer
Messages recommandés