Aller au contenu

Conjoint de fait

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je viens donc de recevoir ma DCS. Je ne sais pas comment donner la preuve que ma petite amie vit avec moi. Cela fait sept ans qu'on vit ensemble et on n'a aucun papier avec nos noms en commun. Donc on n'a ni facture, ni papiers. Juste un compte commun qu'on a mis à nos deux noms il ya quelques mois.

Merci d'avance pour vos conseils !!!

Posté(e)

Salut olivjuju...

on était dans le même cas que vous et on a opté pour le certificat de vie commune à la mairie de montpellier

il suffit de venir avec sa carte d'identité et les preuves de chacun que vous habitez au même endroit. Dans votre cas, prenez les plus vieux relevés de votre banque pour votre comtpe commun. Renseignez-vous à la mairie pour savoir s'il y a une date mini à respecter. Nous ça faisait un an que ma cherie recevait ses relevés de banque chez moi, ça a suffit à l'obtention du certificat de vie commune.

ça va tres vite, vous signez tous les 2 le papier, l'agent verifie vos identités et tamponne, et c'est bon ! on a envoyé ça pour la dcs et c passé sans probleme.

en espérant vous avoir aidé.

ps: demandez aussi à vos amis de vous signer des lettres affirmant qu'ils viennent chez vous et que vous habitez ensemble depuis longtemps, ça devrait être recevable aupres de la mairie, je pense ... à vérifier !

A+ !!

• Habitués
Posté(e)

Salut Waga ....

Je crois que meme Des photos peuves etre une preuve de leurs relation non ? :):D

Posté(e)

Merci Waga por ces précisions.

Je vais les mettre en application.

a+

Posté(e)

je ne sais pas si les photos sont valables..en revanche pour le certificat de vie commune y' a en effet rien de plus simple et c'est rapide !!!et c'est un document de la mairie donc pas de risque qu'on te contredise !!!!

si vous avez signé le bail ensemble tant mieux ou prenez deux factures '(une a chacun de vos noms) mais portant la même adresse !!!

nous on avait pris ca mais on ne nous les a pas demandés...mieux vaut quand même les prendre, pour ne pas perdre de temps !!

a +

kikouillou