Aller au contenu

RP parrainage


asn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en pleine phase de parrainage pour aller à Toronto (dossier reçu à Paris début du mois). Nous avons prévu des vacances à Toronto fin août pour voir la belle famille et nous pensons y rester à ce moment là (ce sera sans doute court de qq semaines pour recevoir le visa à temps). Je voulais savoir sous quel "forme" est le visa ?

Dois -t-on se rendre à l'ambassade à Paris avec son passeport ?

Peux t on envoyer qq à ma place ?

Recois t on le visa au domicile Francais (puis un proche me l'envoie à Toronto et je rerentre au Canada via les USA)?

Si les précédents cas sont impossible peux on transférer le dossier au Canada ?

Tout ca pour économiser les traversées de l'atlantique

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je suis en pleine phase de parrainage pour aller à Toronto (dossier reçu à Paris début du mois). Nous avons prévu des vacances à Toronto fin août pour voir la belle famille et nous pensons y rester à ce moment là (ce sera sans doute court de qq semaines pour recevoir le visa à temps). Je voulais savoir sous quel "forme" est le visa ?

Dois -t-on se rendre à l'ambassade à Paris avec son passeport ?

Peux t on envoyer qq à ma place ?

Recois t on le visa au domicile Francais (puis un proche me l'envoie à Toronto et je rerentre au Canada via les USA)?

Si les précédents cas sont impossible peux on transférer le dossier au Canada ?

Tout ca pour économiser les traversées de l'atlantique

merci

salut,

Je voulais savoir sous quel "forme" est le visa ? Résident permanent

Dois -t-on se rendre à l'ambassade à Paris avec son passeport ? On se présente ou on le poste.

Peux t on envoyer qq à ma place ? Oui avec une procuration je pense !

Recois t on le visa au domicile Francais (puis un proche me l'envoie à Toronto et je rerentre au Canada via les USA)?

Oui tu peux le faire en te rendant a un poste frontière CANADA-USA

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous allez lire dans l'OP2, cela répondra peut-être à votre question:

5.30. Reconnaissance du mariage

Un mariage qui est légalement reconnu dans le pays où il a été contracté est aussi reconnu au

Canada la plupart du temps. En vertu du L16(1), il incombe au demandeur de prouver que son

mariage est reconnu comme légitime dans le pays où il a été contracté. Une mariage contracté à

létranger doit être valable selon les lois en vigueur dans un pays où il a été contracté et selon les

lois fédérales du Canada.

Les mariages célébrés dans les ambassades ou les consulats doivent répondre aux exigences du

pays dans lequel se trouve la mission. Une mission diplomatique ou un poste consulaire sont

considérés comme se trouvant dans le territoire et sous la juridiction de lÉtat hôte (daccueil).

Donc, un mariage célébré dans une ambassade ou un consulat doit être légalement reconnu par

lÉtat hôte pour être valide à des fins dimmigration canadienne. Un demandeur qui sest marié

dans une ambassade ou un consulat doit convaincre lagent que toutes les exigences du pays

hôte en matière de mariage ont été respectées, y compris que le pays hôte reconnaît les

mariages célébrés dans les missions diplomatiques ou les postes consulaires qui se trouvent sur

leur territoire. Les exceptions à cette exigence sont rares. Lorsquil existe un doute, référer la

question à la Direction générale de la sélection à lAC.

Si un mariage par procuration est célébré dans une mission étrangère du Canada (la procuration

est donnée par létranger et le résident canadien est présent à la mission pour la cérémonie), il

doit répondre aux exigences juridiques du Canada (fédérales et provinciales) pour être valide.

Pour le moment, aucune province ne permet les mariages par procuration; ces mariages ne sont

donc pas valides.

Les demandeurs qui ont déjà été mariés doivent être légalement divorcés avant de se remarier.

De plus, pour prouver que leur mariage est légitime, ils doivent prouver que leur divorce lest

également.

Les mariages polygames sont légalement reconnus dans beaucoup de pays, mais ils ne sont pas

légaux au Canada. Donc, ils sont exclus de la définition de mariage donnée au R117(9)c)(i). Si

vous avez des doutes sur la légitimité dun mariage ou dun divorce, consultez le bureau des visas

responsable du pays où il a eu lieu. Faites parvenir à ce bureau tous les documents et les

renseignements dont vous disposez.

Si un autre bureau de visa ne parvient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolée je n'ai pas mis le message dans le bon post :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement