Habitués Amethyste Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 Bonjourvoici mes stats.Mariage: le 12 10 06Examen médical: 16 12 06envoie de la demande de parrainage: 17 01 07Acceptation du parrainage: 9 02 07Début du traitement de dossier à Rabat: 20 02 07Entrevue très dure avec mon conjoint: 10 04 07 douteux pour euxEntrevue très dure avec moi: 8 05 07 accepté mais il parait que nous sommes des exeptionsCertificat de sélection: on nous a oubliés donc j'ai fait une dizaine d'appels pour qu'ils finissent par agir dans le bon sens. Attendu pour la fin juin.examen médical supplémentaire à passer encore là on nous a oubliés(formulaire reçu presque 3 mois en retard), ça retardera notre dossier d'au moins 10 semaines.Je ne sais pas exactement pourquoi nous sommes des exceptions, mais on a été épluché à l'os.On a même fouillé dans ma vie privé et on m'a poser des questions tout à fait hors contexte (genre à propos de ma soeur décédée quand j'avais 8 mois).IL a aussi fallu que je me fâche parce qu'on a dit que mon conjoint aurait dit à l'entrevue précédente que je voulais un bébé sans mari. Ce qui était faux mon conjoint n'a jamais dit ça, mais je ne le savais pas quand j'ai été interrogée, mais c'est une tactique d'enquête de mettre des faussetés pour voir nos réactions. Finalement elle m'a dit que je l'ai convaincu mais que j'étais une exception et qu'elle devra changer sa façon de procéder pour tous ceux qui suivront. Donc tant mieux pour les nouveaux. Mais je vais vous dire , j'ai livré toute une bataille depuis le début. Alors pour vous démontrer mon casJ'ai rencontré mon conjoint au début de février 06Je lui ai suggérer le mariage au début juin 2006JE l'ai rencontré la première fois en personne en aout 2006 et nous avons fait les procédures de mariageJe suis retrournée en octobre 2006 pour finir les procédures et me marier.J'Ai 41 ans, mon conjoint a 30 ans.Je suis retournée au maroc en mars et en mai et j'ai des billets pour aout.Je suis une mère monoparentale qui vit seule en campagne avec mon fils et mon chien.Mon dossier était superbe , on me l'a mentionné à l'entrevue, il était tellement bien fait que j'ai eu du mal à leur envoyer, une oeuvre à mes yeux, j'aurais du le doubler, j'y ai mis tout mon coeur et mon intelligence.Losqu'on m'a dit que j'étais une exception j'ai tout de suite répondue que c'est l'histoire de ma vie.alors si vous avez des questions je peux vous répondre, curieux mais je me sens plus connaissante que tous ces agents a qui j'ai eu affaire. Je devais faire environ 4 appels à l'immigration pour savoir les vraies réponses. Quand j'obtenais 2 réponses pareilles, je disais enfin ...bye tous le monde Citer
Habitués kfati Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 Bonjourvoici mes stats.Mariage: le 12 10 06Examen médical: 16 12 06envoie de la demande de parrainage: 17 01 07Acceptation du parrainage: 9 02 07Début du traitement de dossier à Rabat: 20 02 07Entrevue très dure avec mon conjoint: 10 04 07 douteux pour euxEntrevue très dure avec moi: 8 05 07 accepté mais il parait que nous sommes des exeptionsCertificat de sélection: on nous a oubliés donc j'ai fait une dizaine d'appels pour qu'ils finissent par agir dans le bon sens. Attendu pour la fin juin.examen médical supplémentaire à passer encore là on nous a oubliés(formulaire reçu presque 3 mois en retard), ça retardera notre dossier d'au moins 10 semaines.Je ne sais pas exactement pourquoi nous sommes des exceptions, mais on a été épluché à l'os.On a même fouillé dans ma vie privé et on m'a poser des questions tout à fait hors contexte (genre à propos de ma soeur décédée quand j'avais 8 mois).IL a aussi fallu que je me fâche parce qu'on a dit que mon conjoint aurait dit à l'entrevue précédente que je voulais un bébé sans mari. Ce qui était faux mon conjoint n'a jamais dit ça, mais je ne le savais pas quand j'ai été interrogée, mais c'est une tactique d'enquête de mettre des faussetés pour voir nos réactions. Finalement elle m'a dit que je l'ai convaincu mais que j'étais une exception et qu'elle devra changer sa façon de procéder pour tous ceux qui suivront. Donc tant mieux pour les nouveaux. Mais je vais vous dire , j'ai livré toute une bataille depuis le début. Alors pour vous démontrer mon casJ'ai rencontré mon conjoint au début de février 06Je lui ai suggérer le mariage au début juin 2006JE l'ai rencontré la première fois en personne en aout 2006 et nous avons fait les procédures de mariageJe suis retrournée en octobre 2006 pour finir les procédures et me marier.J'Ai 41 ans, mon conjoint a 30 ans.Je suis retournée au maroc en mars et en mai et j'ai des billets pour aout.Je suis une mère monoparentale qui vit seule en campagne avec mon fils et mon chien.Mon dossier était superbe , on me l'a mentionné à l'entrevue, il était tellement bien fait que j'ai eu du mal à leur envoyer, une oeuvre à mes yeux, j'aurais du le doubler, j'y ai mis tout mon coeur et mon intelligence.Losqu'on m'a dit que j'étais une exception j'ai tout de suite répondue que c'est l'histoire de ma vie.alors si vous avez des questions je peux vous répondre, curieux mais je me sens plus connaissante que tous ces agents a qui j'ai eu affaire. Je devais faire environ 4 appels à l'immigration pour savoir les vraies réponses. Quand j'obtenais 2 réponses pareilles, je disais enfin ...bye tous le mondeExcuse moi de te dire ça et j'espere que tu ne le prendras pas trop mal et je sais d'avance qu'on va certainement me lancer des mechancetés en tous genres mais j'ai une question (sans mechanceté ,aucune): Es tu certaine de ton mari? Je veux dire par là, es tu certaine de ses sentiments envers toi, son serieux et ses motivations?Je te pose cette question car je crains que les quebecoises soient victime des hommes qui se marient avec elles uniquement par interet en leur faisans croire au grtand amour et qui ne fois les papiers en poche, trouvent tous les pretextes pour divorcer et ramener une femme de la meme origine qu'eux (et du pays de preference). Apres cela, beaucoup basculent dans le rascisme et la haine de la communauté dont vient l'ex-mari....Maintenant, je veux bien croire que certains de ses hommes sont serieux mais bon, pour la plupart, j'ai des doutes....Pour ce qui est des hommes du bled, realisent ils vraiment qu'il ne pourront pas attendre d'une quebecoise qu'elle se conduise comme une fille de chez eux????Je reste perplexe vis-à-vis de ce genre de rencontre et de mariage.Je ne cherche à vexer personne et j'espère que tu es tombé sur quelqu'un de serieux et sincère.Pourvu que mon message ne declenche pas de guerre sur ce forum..... Citer
Habitués Amethyste Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2007 Bonjourvoici mes stats.Mariage: le 12 10 06Examen médical: 16 12 06envoie de la demande de parrainage: 17 01 07Acceptation du parrainage: 9 02 07Début du traitement de dossier à Rabat: 20 02 07Entrevue très dure avec mon conjoint: 10 04 07 douteux pour euxEntrevue très dure avec moi: 8 05 07 accepté mais il parait que nous sommes des exeptionsCertificat de sélection: on nous a oubliés donc j'ai fait une dizaine d'appels pour qu'ils finissent par agir dans le bon sens. Attendu pour la fin juin.examen médical supplémentaire à passer encore là on nous a oubliés(formulaire reçu presque 3 mois en retard), ça retardera notre dossier d'au moins 10 semaines.Je ne sais pas exactement pourquoi nous sommes des exceptions, mais on a été épluché à l'os.On a même fouillé dans ma vie privé et on m'a poser des questions tout à fait hors contexte (genre à propos de ma soeur décédée quand j'avais 8 mois).IL a aussi fallu que je me fâche parce qu'on a dit que mon conjoint aurait dit à l'entrevue précédente que je voulais un bébé sans mari. Ce qui était faux mon conjoint n'a jamais dit ça, mais je ne le savais pas quand j'ai été interrogée, mais c'est une tactique d'enquête de mettre des faussetés pour voir nos réactions. Finalement elle m'a dit que je l'ai convaincu mais que j'étais une exception et qu'elle devra changer sa façon de procéder pour tous ceux qui suivront. Donc tant mieux pour les nouveaux. Mais je vais vous dire , j'ai livré toute une bataille depuis le début. Alors pour vous démontrer mon casJ'ai rencontré mon conjoint au début de février 06Je lui ai suggérer le mariage au début juin 2006JE l'ai rencontré la première fois en personne en aout 2006 et nous avons fait les procédures de mariageJe suis retrournée en octobre 2006 pour finir les procédures et me marier.J'Ai 41 ans, mon conjoint a 30 ans.Je suis retournée au maroc en mars et en mai et j'ai des billets pour aout.Je suis une mère monoparentale qui vit seule en campagne avec mon fils et mon chien.Mon dossier était superbe , on me l'a mentionné à l'entrevue, il était tellement bien fait que j'ai eu du mal à leur envoyer, une oeuvre à mes yeux, j'aurais du le doubler, j'y ai mis tout mon coeur et mon intelligence.Losqu'on m'a dit que j'étais une exception j'ai tout de suite répondue que c'est l'histoire de ma vie.alors si vous avez des questions je peux vous répondre, curieux mais je me sens plus connaissante que tous ces agents a qui j'ai eu affaire. Je devais faire environ 4 appels à l'immigration pour savoir les vraies réponses. Quand j'obtenais 2 réponses pareilles, je disais enfin ...bye tous le mondeExcuse moi de te dire ça et j'espere que tu ne le prendras pas trop mal et je sais d'avance qu'on va certainement me lancer des mechancetés en tous genres mais j'ai une question (sans mechanceté ,aucune): Es tu certaine de ton mari? Je veux dire par là, es tu certaine de ses sentiments envers toi, son serieux et ses motivations?Je te pose cette question car je crains que les quebecoises soient victime des hommes qui se marient avec elles uniquement par interet en leur faisans croire au grtand amour et qui ne fois les papiers en poche, trouvent tous les pretextes pour divorcer et ramener une femme de la meme origine qu'eux (et du pays de preference). Apres cela, beaucoup basculent dans le rascisme et la haine de la communauté dont vient l'ex-mari....Maintenant, je veux bien croire que certains de ses hommes sont serieux mais bon, pour la plupart, j'ai des doutes....Pour ce qui est des hommes du bled, realisent ils vraiment qu'il ne pourront pas attendre d'une quebecoise qu'elle se conduise comme une fille de chez eux????Je reste perplexe vis-à-vis de ce genre de rencontre et de mariage.Je ne cherche à vexer personne et j'espère que tu es tombé sur quelqu'un de serieux et sincère.Pourvu que mon message ne declenche pas de guerre sur ce forum..... Citer
Habitués diallo Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 kfati, le message est bien passé à ceux qui sont au bled qu'ils y restent Citer
Habitués catargana Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 Bonjour ! Pour Améthyste, félicitation pour la réussite de votre entrevue et pour ce parcours qui semble avoir été ardu ! J'aurais été bien curieuse de savoir pourquoi nous étions une exception si j'avais été à votre place et me connaissant, j'aurais directement posé la question. Ça ne doit pas être parce que vous avez passé une entevue suite à celle de votre mari car je sais que d'autres couples ont subi le même sort .... donc que voulait-elle dire ? Spécial !!! Alors j'espère que le tout s'accélérera pour vous.Pour Kfati, tu as utilisé un ton très respectueux dans ton commentaire donc tu ne déclencheras sûrement pas de guerre sur ce poste mais tu auras très probablement des réactions .... et il en serait tout à fait logique puisque tu viens directement de toucher un point sensible et dont la majorité seront interpellés émotivement. Je comprends tes mises en garde mais sincèrement, je ne crois pas qu'elles auront un impact. Les gens sur le forum sont habituellement des gens qui ont entâmé le processus de parrainage ou du moins, qui ont pris la décision de se marier.Rendu à ce stade là, on aurait beau dire n'importe quoi, à raison ou à tort, ça rentrerait par une oreille et sortirait par l'autre.Je ne dis pas que je suis en désaccord avec ton commentaire, bien au contraire, j'ai la même opinion. Je n'ai pas rencontré mon mari sur internet mais je peux te garantir que l'amour sur internet peut exister pour un couple mixte. J'ai vu de mes yeux vu un couple mixte né d'une union sur internet et qui ont traversé le processus du parrainage et qui ont réussi haut la main...... et je peux te garantir que l'on ressent l'amour entre ces deux personnes. Sont-ils des exceptions !! À ça je ne peux pas te répondre mais je peux te dire que ça l'existe .D'expérience, je peux te dire que lorsque nous sommes impliqués dans une telle situation, la raison laisse place aux émotions et on a la conviction que l'on est une exception ........ il ne faut pas être duppe et jouer à l'autruche mais dans la vie, il faut prendre des risques ...... car qui risque rien n'a rien. J'ai déjà dit à mes parents qu'il y avait peut-être 1 personne sur 1 000 000 qui était sincère pour le parrainage ( j'avais peut-être exagéré là ..hihi ) mais si c'était moi qui détenait le billet gagnant .... pourquoi le laisser passer !!Je ne regrettre rien !! Bonne chance à tous et à toutes ! Citer
Habitués kfati Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 kfati, le message est bien passé à ceux qui sont au bled qu'ils y restent Non, ce n'est pas du tout le message que je veux faire passer, voici le message en clair:Gens du bled, si vous voulez epousez une fille etrangere, faites le pour de nobles motivations (amour) et non pas par interet et restez à ses cotés aussi longtemps que possible,et enfin, respectez-là! Ce n'est pas du tout une attaque, loin de là!!! Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 Je suis content que ce sois passe pour toi, mais quand je lis le descriptif c'est tout a fais normal que vous etes passez tous les 2 en Entrevue. Ca devient un enorme probleme ca apparement j'ai encore vu un reportage hier a propos de ca, la peche au papier sur internet, je rencontre une fille on discute 2 mois et apres hop je veux me marier, c'est romantique les coups de foudre.Apres 4 mois de rencontre sur le net pourquoi se marier ??? bah tout simplement car c'est la seule maniere pour le conjoint de venir donc croyez moi ca attire des geNS et d'un cote ca se comprend quand on voit dans quel merde y vivent. Maintenant je mets pas tout le monde dans le meme panier car y a 1 million de different parrainages mais je peux vous assurer que la technique du net pour les papiers c'est une mine d'or pour tous ces gens la, je vais terminer avec faudrais pas etre trop con . J'ai eu beaucoup de contact via Internet et meme en parlant tous les jours des heures et des heures je n'ai jamais mentionne le mot mariage a quiquonque , crois moi ca ne sors pas comme ca de la bouche et si ca sors c'est qui a une raison . Citer
Habitués diallo Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 En fait ce qui m'étonne c'est le fait que tu puisses imaginer que les "blédars" ne puissent pas avoir ces valeurs là(respect, amour et tout), peutêtre que t'as eu une mauvaise expérience? qui sait. On ne décide pas de se marier sur un coup de tête, ceux qui le font ont déjà pesé le pour et le contre, alors ça sert pas à grand chose de refaire des leçons de morale aux autres. Mais bon ceux qui parrainent ou qui sont parrainés apprécieront . Citer
Habitués kyo Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 Si certains lisent bien c'est bien Amethyste qui a proposé le mariage à son conjoint et non le contraire . Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 Ecoute mon petit Diallo, je suis d'origine Algerienne , nee en Algerie donc les bledards comme tu dis je les connais ok. Quand dans certains qurtiers les gens vivent dehors dans des bidonvilles, tu sais la fierte il se la mettent de cote si is peuvent echapper a cette merde.Pesez le pour et le contre apres 4 mois de discussion Internet , Ffranchement elle est pas mal celle la.Voila pour te repondre car je pense que tu essaye d'etre un psychologue a tes heures perdues par contre pour moi tu as pa reussi a connaitre le pourquoi du comment , je n'ai jamais eu de mauvais experiences concernant ces choses la pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais essaye.Je suis citoyan francais je n'ai pas besoin de faire ca pour immigrer au Canada, j'y suis d'ailleurs et j'y vis.Voila au plaisir Diallo. Citer
Habitués kfati Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 En fait ce qui m'étonne c'est le fait que tu puisses imaginer que les "blédars" ne puissent pas avoir ces valeurs là(respect, amour et tout), peutêtre que t'as eu une mauvaise expérience? qui sait. On ne décide pas de se marier sur un coup de tête, ceux qui le font ont déjà pesé le pour et le contre, alors ça sert pas à grand chose de refaire des leçons de morale aux autres. Mais bon ceux qui parrainent ou qui sont parrainés apprécieront .Je vois que tu le prends mal Ce n'est pas grave.Mais si je parle de ça ; c'est que j'ai vu plus d'une fois ce genre de situation se terminer tres mal et plein de des femmes o été completements desabusés. Alors oui,il y a des hommes qui sont sinceres mais je pense que c'est une minorité (c mon avis perso). Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 Si certains lisent bien c'est bien Amethyste qui a proposé le mariage à son conjoint et non le contraire .Je vois pas la difference, franchement juste une chose les gens qui te font passer ces trucs la si ils pensent que c'est douteux c'est qui a anguille sur roche un peu , arretez un peu de vous voilez la face, personne a dis que le mariage de madame etais bidon et je ne me permettre jamais de dire ca, mais il peux paraitre douteux quand tu lis le descriptif. Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 En fait ce qui m'étonne c'est le fait que tu puisses imaginer que les "blédars" ne puissent pas avoir ces valeurs là(respect, amour et tout), peutêtre que t'as eu une mauvaise expérience? qui sait. On ne décide pas de se marier sur un coup de tête, ceux qui le font ont déjà pesé le pour et le contre, alors ça sert pas à grand chose de refaire des leçons de morale aux autres. Mais bon ceux qui parrainent ou qui sont parrainés apprécieront .Je vois que tu le prends mal Ce n'est pas grave.Mais si je parle de ça ; c'est que j'ai vu plus d'une fois ce genre de situation se terminer tres mal et plein de des femmes o été completements desabusés. Alors oui,il y a des hommes qui sont sinceres mais je pense que c'est une minorité (c mon avis perso).Salut Kfati ,Je suis tout a fais d'accord avec toi, mais attention ca marche dans les 2 sens , les femmes c'est parfois encore pire sans vouloir etre mechant . Donc je pense qui a beaucoup de malhonettes dans les 2 sens . Citer
Habitués kfati Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 Si certains lisent bien c'est bien Amethyste qui a proposé le mariage à son conjoint et non le contraire .Tu sais aussi bien que moi que mes doutes sont fondés (peut etre pas dans ce cas ci mais dans la plupart des mariages de ce type, ça l'est). Et puis, imaginons qu'Amethyste avait émis le souhait non pas de le faire venir mais plutôt de s'installer de façon definitive au Maroc, aurait il accepté l'épouser????.Je suis desolée Amethyste mais il faut que je m'appuie sur un exemple concret. Ne le prend pas mal stp. Citer
Habitués kfati Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 En fait ce qui m'étonne c'est le fait que tu puisses imaginer que les "blédars" ne puissent pas avoir ces valeurs là(respect, amour et tout), peutêtre que t'as eu une mauvaise expérience? qui sait. On ne décide pas de se marier sur un coup de tête, ceux qui le font ont déjà pesé le pour et le contre, alors ça sert pas à grand chose de refaire des leçons de morale aux autres. Mais bon ceux qui parrainent ou qui sont parrainés apprécieront .Je vois que tu le prends mal Ce n'est pas grave.Mais si je parle de ça ; c'est que j'ai vu plus d'une fois ce genre de situation se terminer tres mal et plein de des femmes o été completements desabusés. Alors oui,il y a des hommes qui sont sinceres mais je pense que c'est une minorité (c mon avis perso).Salut Kfati ,Je suis tout a fais d'accord avec toi, mais attention ca marche dans les 2 sens , les femmes c'est parfois encore pire sans vouloir etre mechant . Donc je pense qui a beaucoup de malhonettes dans les 2 sens .Oui c'est vrai mais là, je prend le cas present. Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 En fait ce qui m'étonne c'est le fait que tu puisses imaginer que les "blédars" ne puissent pas avoir ces valeurs là(respect, amour et tout), peutêtre que t'as eu une mauvaise expérience? qui sait. On ne décide pas de se marier sur un coup de tête, ceux qui le font ont déjà pesé le pour et le contre, alors ça sert pas à grand chose de refaire des leçons de morale aux autres. Mais bon ceux qui parrainent ou qui sont parrainés apprécieront .Je vois que tu le prends mal Ce n'est pas grave.Mais si je parle de ça ; c'est que j'ai vu plus d'une fois ce genre de situation se terminer tres mal et plein de des femmes o été completements desabusés. Alors oui,il y a des hommes qui sont sinceres mais je pense que c'est une minorité (c mon avis perso).Salut Kfati ,Je suis tout a fais d'accord avec toi, mais attention ca marche dans les 2 sens , les femmes c'est parfois encore pire sans vouloir etre mechant . Donc je pense qui a beaucoup de malhonettes dans les 2 sens .Oui c'est vrai mais là, je prend le cas present.Oui d'accord je comprend Kfati, bon je pense que nos opinions sont clairs, franchement des contes de fees il y en a via le net mais quand y a trop d'avantages d'un cote j'y crois moins. Citer
Habitués marina Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 En fait ce qui m'étonne c'est le fait que tu puisses imaginer que les "blédars" ne puissent pas avoir ces valeurs là(respect, amour et tout), peutêtre que t'as eu une mauvaise expérience? qui sait. On ne décide pas de se marier sur un coup de tête, ceux qui le font ont déjà pesé le pour et le contre, alors ça sert pas à grand chose de refaire des leçons de morale aux autres. Mais bon ceux qui parrainent ou qui sont parrainés apprécieront .Kfati n'a pas dit que les gens du bled n'avait pas de respect ni d'amour et tout. Elle soulève un problème bien réel. Quand tu dis qu'on ne se marie pas sur un coup de tête, je peux te certifier que c'est faux. Pour les gens du bled, dans la majorité des cas, se marier avec une personne occidentale leur permet de fuire la misère et le système pourri des gouvernements. Partir dans un autre pays est pour eux une question de survie. Et aussi la possibilité de venir en aide à ceux qui restent. Si l'obention du visa était plus facile, je pense qu'ils ne passeraient pas par les mariages. Mais puisque ce n'est pas le cas, eh bien le mariage est la solution la plus facile pour obtenir un visa. Attention, je ne porte aucun jugement sur ce fait. Moi à leur place, ou n'importe qui à leur place, il y a de très très fortes chances que l'on réagisse pareil. Moi j'appelle ça l'instinct de survie. Il faut avoir vécu en Afrique où dans un pays du 1/3 monde, ou y avoir des origines pour comprendre ça. Quand tu vois dans quelles conditions certaines personnes immigrent (dans des bateaux insalubres, traités comme de la merde et que dès fois ils y laissent leur vie), je peux te dire que le mariage apparaît comme la voie royale pour immigrer dans un pays. Et dans ce cas là, beaucoup de mariages sont faits sur "coup de tête". (pas celui de Zidane )Mais cela ne veut pas dire que les personnes du bled ne sont pas forcément amoureuses de leurs conjoint(e)s occidentaux. Je reste sceptique comme Kfati, mais je pense que c'est possible. Dans certains cas, l'appetit vient en mangeant, et le conjoint du bled, tombe vraiment amoureux de l'autre, parce qu'il ou elle se rend compte que l'autre l'aime vraiment et qu'il ou elle n'aurait pas fait toutes ces démarches si ce n'était pas le cas. Dans d'autres cas l'amour est sincère des 2 côtés des le départ sur internet (je pense que c'est rare mais ça arrive).Dans beaucoup de cas aussi, le conjoint du bled n'aime pas l'autre et se sert de lui ou d'elle. Je vais vous raconter une petite histoire. Je connais une personne, un homme qui est français mais d'origine africaine. Quand il a décidé de se marier, il est parti au bled chercher sa future femme. Il trouvait que les africaines occidentalisées comme moi sont très compliquées :lol Donc il va en Afrique chercher sa future épouse, et il en trouve une bien évidemment qui semble la plus douce et la plus adorables des femmes. Donc il l'épouse et ensuite la fait venir. Arrivée en France, sa femme lui montre tout une autre image, mais vraiment odieuse. Une fois qu'elle a eu un enfant avec lui (elle n'est pas bête la nana, il faut qu'elle assure sa nationalité fraçaise, puisque le gamin est français), c'est elle qui demande le divorce. Dans ce cas la nana s'est servie de lui.Voilà, je voulais dire que Kfati a soulevé un problème bien réel. Mais comme je l'ai dit je ne porte aucun jugement sur ce fait. Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 En fait ce qui m'étonne c'est le fait que tu puisses imaginer que les "blédars" ne puissent pas avoir ces valeurs là(respect, amour et tout), peutêtre que t'as eu une mauvaise expérience? qui sait. On ne décide pas de se marier sur un coup de tête, ceux qui le font ont déjà pesé le pour et le contre, alors ça sert pas à grand chose de refaire des leçons de morale aux autres. Mais bon ceux qui parrainent ou qui sont parrainés apprécieront .Kfati n'a pas dit que les gens du bled n'avait pas de respect ni d'amour et tout. Elle soulève un problème bien réel. Quand tu dis qu'on ne se marie pas sur un coup de tête, je peux te certifier que c'est faux. Pour les gens du bled, dans la majorité des cas, se marier avec une personne occidentale leur permet de fuire la misère et le système pourri des gouvernements. Partir dans un autre pays est pour eux une question de survie. Et aussi la possibilité de venir en aide à ceux qui restent. Si l'obention du visa était plus facile, je pense qu'ils ne passeraient pas par les mariages. Mais puisque ce n'est pas le cas, eh bien le mariage est la solution la plus facile pour obtenir un visa. Attention, je ne porte aucun jugement sur ce fait. Moi à leur place, ou n'importe qui à leur place, il y a de très très fortes chances que l'on réagisse pareil. Moi j'appelle ça l'instinct de survie. Il faut avoir vécu en Afrique où dans un pays du 1/3 monde, ou y avoir des origines pour comprendre ça. Quand tu vois dans quelles conditions certaines personnes immigrent (dans des bateaux insalubres, traités comme de la merde et que dès fois ils y laissent leur vie), je peux te dire que le mariage apparaît comme la voie royale pour immigrer dans un pays. Et dans ce cas là, beaucoup de mariages sont faits sur "coup de tête". (pas celui de Zidane )Mais cela ne veut pas dire que les personnes du bled ne sont pas forcément amoureuses de leurs conjoint(e)s occidentaux. Je reste sceptique comme Kfati, mais je pense que c'est possible. Dans certains cas, l'appetit vient en mangeant, et le conjoint du bled, tombe vraiment amoureux de l'autre, parce qu'il ou elle se rend compte que l'autre l'aime vraiment et qu'il ou elle n'aurait pas fait toutes ces démarches si ce n'était pas le cas. Dans d'autres cas l'amour est sincère des 2 côtés des le départ sur internet (je pense que c'est rare mais ça arrive).Dans beaucoup de cas aussi, le conjoint du bled n'aime pas l'autre et se sert de lui ou d'elle. Je vais vous raconter une petite histoire. Je connais une personne, un homme qui est français mais d'origine africaine. Quand il a décidé de se marier, il est parti au bled chercher sa future femme. Il trouvait que les africaines occidentalisées comme moi sont très compliquées :lol Donc il va en Afrique chercher sa future épouse, et il en trouve une bien évidemment qui semble la plus douce et la plus adorables des femmes. Donc il l'épouse et ensuite la fait venir. Arrivée en France, sa femme lui montre tout une autre image, mais vraiment odieuse. Une fois qu'elle a eu un enfant avec lui (elle n'est pas bête la nana, il faut qu'elle assure sa nationalité fraçaise, puisque le gamin est français), c'est elle qui demande le divorce. Dans ce cas la nana s'est servie de lui.Voilà, je voulais dire que Kfati a soulevé un problème bien réel. Mais comme je l'ai dit je ne porte aucun jugement sur ce fait.Franchement Marina ta resume ca paefaitement, je veux juste rebondir sur l'exemple que tu as donne j'avais donne le meme sur une autre discussion et c'est tout a fait vrais. C'est une voix pour immigrer et de maniere royale bien sur , quand tu vois ce que font d'autres pour immigrer je peux te dire que c'est la version Jet set premiere classe tout compris. Citer
Habitués Amethyste Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2007 VOus me faites rire, je rigole parce que vraiment on en a baver juste pour le mariage, une vraie folie , et dans mon descriptif je vous ai mis tous les points négatifs de ma situation parce que c'est peut-être ce qui fait qu'on m'a dit que j'étais l'exception. L'agente m'a vraiment mentionné qu'il n'y avait aucun cas comme le mien qu'elle a accepté, et ce qui est encore plus drôle c'est qu'elle a cru mon conjoint qui a passé l'entrevue avant moi, elle lui a dit qu'elle doutait de moi et non de lui et ça m'a vraiment torturée qu'on doute de moi qui est aussi ouverte et intègre. Si elle avait douté de lui, je n'aurais pas passé d'entrevue n'est-ce pas? Elle m'a dit qu'elle trouvait mon conjoint particulièrement franc, et c'est vrai que mon mari ne se protège pas du tout, il dit les choses telles qu'elles sont sans donner plus, sans essayer d'en rajouter et c'est ce qui fait qu'on le croit.C'est moi qui a demandé le mariage parce que lui ne l'aurait jamais fait, il me respectait et savait bien que je paierais tout. Et moi c'est bizarre mais depuis qu'il est dans ma vie j'ai des coups de chance financier , incroyable, j'ai fait 4 voyages depuis aout 2006 et j'Ai tout payé, la location de maison , la nourriture, les billets, les gardiennes pour mon fils, pendant tout le processus j'ai engagé mon conjoint pour travailler avec moi et je l'Ai payé pour le travail qu'il faisait (promotion de mon travail sur internet). Donc en tout j'ai déboursé environ 15 000 dollars, c'est pour moi un vrai miracle. JE sais pas si c'est l'amour mais au départ j'avais pas un sou.Moi je suis mon coeur, si jamais mon conjoint avait eu un immense talent de me mentir à ce point bien ça fera parti de mes expériences de vie. Mais je ne sens rien de ça. Je vous dirais même que j'ai dit à l'agente que jamais dans toute ma vie je ne me suis sentie aimée à ce point, même mes propres parents ne m'ont pas apporté ce type d'amour. MAis bon tout existe sur terre, je n'ai pas la prétention de tout savoir. Je veux juste que vous sachiez tous que la franchise devrait vous donner même si vous êtes dans un cas difficile comme une grande différence d'âge par exemple, mais dans ces cas difficiles faites tout pour compenser cette faille (à leurs yeux) J'ai fait des gros mooves, j'ai même laissé ma carte de crédit à mon conjoint avec des milliers de dollars dedans, ça m'a permis de voir s'il était capable de ne pas prendre de l'argent même s'il était dans le manque, et bien super, il a résisté et m'a respecté. J'avoue que j'ai été la maîtresse d'oeuvre dans cette histoire et mon conjoint a passé sans le savoir bien des tests avant notre mariage et même après. Et de passer entre les mains de mme Prévost c'est une épreuve et je dirais une bonne épreuve qui fait voir la vérité, mais malheureusement pour les gens de moindre intelligence je me demande comment ils peuvent passer parce que juste en vivacité d'esprit ça demande un max. Elle sautait du coq à l'âne et moi je répondais sans aucune hésitation et j'ai fait des steppes vertigineux que je ne dirai pas ici, trop bizarre.alors je suis heureuse seulement d'avoir ouvert une porte à d'autres. Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 VOus me faites rire, je rigole parce que vraiment on en a baver juste pour le mariage, une vraie folie , et dans mon descriptif je vous ai mis tous les points négatifs de ma situation parce que c'est peut-être ce qui fait qu'on m'a dit que j'étais l'exception. L'agente m'a vraiment mentionné qu'il n'y avait aucun cas comme le mien qu'elle a accepté, et ce qui est encore plus drôle c'est qu'elle a cru mon conjoint qui a passé l'entrevue avant moi, elle lui a dit qu'elle doutait de moi et non de lui et ça m'a vraiment torturée qu'on doute de moi qui est aussi ouverte et intègre. Si elle avait douté de lui, je n'aurais pas passé d'entrevue n'est-ce pas? Elle m'a dit qu'elle trouvait mon conjoint particulièrement franc, et c'est vrai que mon mari ne se protège pas du tout, il dit les choses telles qu'elles sont sans donner plus, sans essayer d'en rajouter et c'est ce qui fait qu'on le croit.C'est moi qui a demandé le mariage parce que lui ne l'aurait jamais fait, il me respectait et savait bien que je paierais tout. Et moi c'est bizarre mais depuis qu'il est dans ma vie j'ai des coups de chance financier , incroyable, j'ai fait 4 voyages depuis aout 2006 et j'Ai tout payé, la location de maison , la nourriture, les billets, les gardiennes pour mon fils, pendant tout le processus j'ai engagé mon conjoint pour travailler avec moi et je l'Ai payé pour le travail qu'il faisait (promotion de mon travail sur internet). Donc en tout j'ai déboursé environ 15 000 dollars, c'est pour moi un vrai miracle. JE sais pas si c'est l'amour mais au départ j'avais pas un sou.Moi je suis mon coeur, si jamais mon conjoint avait eu un immense talent de me mentir à ce point bien ça fera parti de mes expériences de vie. Mais je ne sens rien de ça. Je vous dirais même que j'ai dit à l'agente que jamais dans toute ma vie je ne me suis sentie aimée à ce point, même mes propres parents ne m'ont pas apporté ce type d'amour. MAis bon tout existe sur terre, je n'ai pas la prétention de tout savoir. Je veux juste que vous sachiez tous que la franchise devrait vous donner même si vous êtes dans un cas difficile comme une grande différence d'âge par exemple, mais dans ces cas difficiles faites tout pour compenser cette faille (à leurs yeux) J'ai fait des gros mooves, j'ai même laissé ma carte de crédit à mon conjoint avec des milliers de dollars dedans, ça m'a permis de voir s'il était capable de ne pas prendre de l'argent même s'il était dans le manque, et bien super, il a résisté et m'a respecté. J'avoue que j'ai été la maîtresse d'oeuvre dans cette histoire et mon conjoint a passé sans le savoir bien des tests avant notre mariage et même après. Et de passer entre les mains de mme Prévost c'est une épreuve et je dirais une bonne épreuve qui fait voir la vérité, mais malheureusement pour les gens de moindre intelligence je me demande comment ils peuvent passer parce que juste en vivacité d'esprit ça demande un max. Elle sautait du coq à l'âne et moi je répondais sans aucune hésitation et j'ai fait des steppes vertigineux que je ne dirai pas ici, trop bizarre.alors je suis heureuse seulement d'avoir ouvert une porte à d'autres.Tu viens de dire que c'est toi qui paraissait douteux aux yeux de l'immigration c'est bien ca ? Alors 2 choses explique moi en quoi tu serais douteuses pour eux ?? qu'est ce que tu avais a gagner la dedans ?? Franchement jamais l'immigration doute du citoyen faut arreter un peu les salades ,franchement j'essaye mais je vois pas comment tu aurais pu etre douteux a leur yeux enfin bref passons , tu m'excuseras mais quand je lis ca Entrevue très dure avec mon conjoint: 10 04 07 douteux pour eux.A mon avis c'est le conjoint qui paraissais douteux non ? a moins qu'il parlais de tati Danielle ou du Pere Noel. Tu penses qu'il parlais de toi ? il ne t'ont pas rencontrer et tu es douteuse ? Le dossier oui mais la personne ? Donc au lieu de dire que nos temoignages te font rigoler tu as qu'a pas poste car ca arrive forcement , moi je suis tres ouvert d'esprit mais je connais la realite , apres je pense que ca depend de la rencontre elle meme sur Internet, si vous vous etes rencontre sur un site au hasard ca peut arriver, mais si c'etais un site speciale quebecoises ou autre y a une raison . Citer
Messages recommandés