Aller au contenu

Demande d'admission échue à une Université à Montréal


lhabib

Messages recommandés

salut tout le monde,

c'est la première fois que j'écris sur ce super espace, et je vous demande votre aide,

j'ai envoyé ma demande d'admission à une Université à Montréal pour suivre mes études l'Automne prochain mais j'ai reçu une lettre dant la quelle ils m'ont avisé que la date limite de dépôt pour les programmes que j'ai choisi était échue alors ils vont transférer ma demande d'admission au trimestre de l'hiver 2008.

je vous demande chéres ami(es) est ce qu'il y'a quelqu'un parmi vous passé par la? et comment est ce qu'ils traitent les demandes ? et est ce que je devrai attendre just qu'à l'hiver pour avoir une décision concernat ma demande?

j'ai vraiment besoin de vos réponses et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand as-tu envoyé ta demande à l'UdM et de quelle manière ? (poste, en personne, internet)

Et dans quel programme ?

Je suppose un programme contingenté mais s'ils t'offrent une admission à l'hiver, ce n'est peut-être pas le cas, faut voir. Généralement, un programme contingenté n'offre une rentrée scolaire qu'à la session d'automne et pas en hiver (et encore moins l'été).

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand as-tu envoyé ta demande à l'UdM et de quelle manière ? (poste, en personne, internet)

Et dans quel programme ?

Je suppose un programme contingenté mais s'ils t'offrent une admission à l'hiver, ce n'est peut-être pas le cas, faut voir. Généralement, un programme contingenté n'offre une rentrée scolaire qu'à la session d'automne et pas en hiver (et encore moins l'été).

- O'Hana -

Merci beaucoup O'Hana pour ta réponse.

j'ai envoyé ma demande début Mai par poste car je réside au Maroc, le programme que j'ai choisi est non contingenté.

mais ils ont reçu ma demande et m'ont répondu just qu'ils vont la transférer à la session d'hiver c'est tous ce qu'ils ont dis. je ne sais pas si je suis accepté à ce programme ou no, et je veux savoir quand est ce qu'ils traitent les demande pour la session d'hiver???? c'est à dire quand est ce que je pourrai avoir une réponse de leur part??

mercii encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je crois que "Mai" c'est un peu tard non pour étudier en automne. Moi j'ai envoyé mes demandes en le "05 fevriér" et l'udem m'a repondu en "Avril". Je crois que tu t'y es pris trop tard et en plus tu as utilisé la poste, ça doit mettre du temps pour arrivé si ce n'est pas en courrier express...

Pour te repondre, tu n'es pas encore accepté à ce programe, ta demande sera traitée avec les demandes d'admission de la période d'hiver. Tu devras appeler ou écrire constamment au registariat vers septembre pour leur rappeler que tu avais envoyé ton dossier pour qu'il ne l'oublie pas dans les placards. Où alors tu refais un nouveau dossier et tu l'envois à temps cette fois ci en utilisant la poste en express, DHL ou EMS pour que ça arrive plus vite.

Ne t'inquiète pas, si le programme n'est pas contingenté et que ton dossier n'est pas si mauvais que ça; tu seras certainement admis en hiver 2008. Courage et bonne chance. Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est encore moi,

J'ai eu le temps de verifier et je te confirme que pour la session d'hiver la date limite c'est souvent le 1er Novembre. Je ne sais pas quand est ce qu'il commence à traiter les dossiers exactement. Mais débrouille toi pour que ton dossier soit là bas avant le Novembre; Si t'as la flem de faire un nouveau dossier, tu les contactes pour leur rappeler que ton dossier est déjà là bas.

a++++++++++++++, :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci rvfranck pour ta réponse je vais les contacter par la suite , mais une autre chose j'ai une personne proche la bas et c'est t'elle qui a utilisé sa carte crédit pour le paiment des frait d'étude du mon dossier, ce matin elle vient de vérifier son compte elle m'a dit qu'elle a trouvé qu'ils ont déja tiré l'argent. est ce que c'est un bon signe?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lhabib a dit:

est ce que c'est un bon signe?

Cela ne signifie pas que tu es admis ou refusé, de toute façon tu ne seras pas remboursé. Je pense que c'est juste une façon de ranger ton dossier avec tout ce qu'il contient (bulletins, frais d'étude du dossier, etc.). Ainsi le moment venu il n'auront plus à chercher quoi que ce soit te concernant et ton dossier sera immédiatement étudié.

Tu n'as pas a t'inquiéter, ton dossier sera parmi les premiers d'hiver puisqu'il est déjà là bas et sera traité en premier. Tu auras donc rapidement une reponse et cela te donnera le temps de faire toutes les autres demarches d'immigration.

Bonne chance pour la suite lhabib! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement