Habitués Petit-Prince Posté(e) 15 décembre 2003 Habitués Posté(e) 15 décembre 2003 Salut !Vu qu'on me demande des photos du tous bords, ben voilà... Quelques clichés que j'ai pris ce midi et vers 16 heures à Montréal à la fin de la tempête. Pour info, il y a eu une accumulation de plus de 40 cm dans la ville. On parle de près de 70 cm en Estrie ! La rue Notre-Dame, vers la rue GuyLa rue Notre-Dame, vers la rue de la MontagneLa rue Notre-Dame au coin VersaillesLa rue Saint-Jacques, au loin dans le brouillard la tour du 1000 de la Gauchetière et la tour de la BourseUn petit parc dans le centre-sudUne voiture rue Lucien-L'Allier... la charue n'est pas passée loin ! Rue Saint-Hubert, arrondissement d'AhuntsicToujours sur la rue Saint-HubertParc Ahuntsic... pas mal plus de neige que la dernière fois !Mais ??? Y'avait pas un trottoir icitte ??? Voilà... régalez-vous ! Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Merci Trop cool les photos Champou fou de neige Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 C'est marrant, j'ai déjà vu ça quelque part aujourd'hui...Ils doivent pas te prendre pour un "touriste" dans ton coin à te balader avec ta caméra? Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Merci Petit Prince pour toutes ces photosvous avez bien de la chance d'avoir toute cette neige et dire qu'il n'y avait rien l'année dernière à cette période Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 qu'il n'y avait rien l'année dernière à cette période Pas vraiment à Sherbrooke, en tout cas...Entre Novembre et Mai, il y a eu de la neige, pas autant mais il y en avait...Tiens, vu que demain j'ai rien, je vais sortir les skis de fond... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 15 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2003 Triskelle76,Tout à fait ! L'an passé on avait plutôt droit à de la pluie verglassante... On avait passé le jour de l'An avec des trottoirs quasiement impraticables ! Ouf ! Cette année, ça devrait être de belles fêtes de fin d'années blanches ! Spawn,Justement ! Le gardien de mon immeuble me demandait pourquoi je prenais des photos... Je lui ai dit que c'était pour montrer le Québec sous la neige à des Français... Il a rigolé et m'a dit qu'avec des pubs comme ça, va y en avoir moins à venir en vacances dans la belle province !... Pas sûr de ça moi ! À plus ! Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 ton gardien d'immeuble a tout faux, c'est le contraire à mon avis Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Spawn, je parlais de Montréal même que qd j'ai pris l'avion y'avait rien à Montréal et à Paris il avait neigé (peu mais c'était blanc !)c'était un comble heuresement qu'à QUébec et dans les Laurentides j'avais pu en bouffer de la neige c'est vrai que venir en hiver et pas voir de neige c'est triste profitez-bien de toute cette neige Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 15 décembre 2003 Habitués Posté(e) 15 décembre 2003 Merci pour ces magnifique photos!!!Moi si je pouvais j'arriverai tout de suite pour profiter de ce superbe manteau blanc!Nat Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 15 décembre 2003 Habitués Posté(e) 15 décembre 2003 Super les photos !!Heyyy que c'est beau l'hiver hein ???? J'ai passé une pellicule entre hier soir et aujourd'hui, je vais devoir pouvoir mettre la tempête estrienne prochainement sur mon site Caro qui n'enveudéfotos Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Salut Petit-Prince,Merci infiniment pour ces photos Rien que du Bonheur!!@ +Val Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Oh c'est pire que ça à Sherbrooke Petit-Prince !! J'ai aussi pris des photos mais il faudra attendre que je les développe !! En ce moment, il y a une accumulation de plus d'un mètre (peut-être 1,50 m) devant chez moi, largeur du tas de neige : environ 3 mètres !! C'est hallucinant, même les québécois disent qu'ils n'en ont jamais vu autant !! Ce matin, la charrue de notre cour étant passé dans la nuit et accumulé de la neige près de mon char , j'avais de la neige jusqu'à mis cuisse pour atteindre ma voiture engloutie sous la neige !! Il paraît qu'on est dans le coin où il neige le plus dans le monde, ...avant la Russie !! En effet, j'ai du mal à imaginer pire... Impatience Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 15 décembre 2003 Habitués Posté(e) 15 décembre 2003 Je savais que j'aurai du prendre russe en 3ème langue..........Caro Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 15 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2003 Impatience,Hé ben ! ... J'ai du mal à le croire... 1 mètre voire 1m50 ? Piouuuuuu ! ... Ils sont donc dans le champ à Environement Canada. Ils parlent de 50 à 60 cm en Estrie avec des pointes à 70 cm par endroits. Avec un mètre, je suis même étonné qu'on est pas eu plus de problèmes à notre succursale de Sherbrooke... C'était suffisement la marde à matin ! Bon courage tout de même... mais c'est tellement beau !!! À plus ! Citer
Habitués Maeganna Posté(e) 15 décembre 2003 Habitués Posté(e) 15 décembre 2003 Merci de nous faire profiter du spectacle, c'est magnifique ! ça donne envie de chausser les skis... au fait, quelle température fait-il? il fait pas trop froid? Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Je peux vous dire que toute cette neige, c'est du jamais vu!!!Moi-même je n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de neige tomber d'un seul coup!! Ma mère (québécoise pur laine) me dit la même chose !!On sud de Québec, la neige a atteint une épaisseur semblable à l'Estrie. C'est complètement fou !!En tout cas, la bonne nouvelle, pour les amateurs de ski, c'est que la saison est bel et bien amorcée !!! En attendant, on peut s'amuser à faire des bonhommes de neiges dans nos parcs!Sunny Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Sur ma voiture ce matin, j'ai du retirer la neige avec la grosse pelle, le petit balai étant minable à côté de la quantité de neige !! Il devait avoir environ 50 cm, la voiture avait la taille d'un van !! Les charrues étant passée quelque fois dans la rue, c'est ce qui fait le mètre de neige, voir plus sur le trottoir qui semble maintenant bien plus large que la rue ... Du coup, pas moyen de "creuser" une tranchée pour les pietons, il n'y a plus de place pour stocker la neige !! Faut dire qu'il neige non-stop depuis plus de 24 heures maintenant. Mon voisin a tenté de pelleter un peu cil y a une heure car on ne peut pas rentrer nos voitures dans la cour. Il a abandonné espérant que la charrue revienne. Je viens de regarder, c'est comme s'il n'avait rien fait, il y en a autant !! Bref, on est bien embêtés, si on ne peut par rentrer nos voitures, on va ENCORE se pogner un ticket !! Autrement, toutes les écoles étaient fermées aujourd'hui, et pour cause ! J'ai écouté la radio veinement ce matin espérant que la société où je travaille fermait aussi ... Impatience, courbaturée à pelleter à 7h30 !! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 15 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2003 Salut !Moi j'ai pas le choix de rentrer à job, c'est moi qui suis chargé de remplacer les absents justement ! ... Et il y en a eu une couple aujourd'hui ! Si jamais je rentre pas, y sont dans la marde ! Demain, il ne devrait pas neigé... donc ton voisin ne travaillera pas pour rien cette fois ! ... et de belles photos en vue ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 15 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2003 Salut Maeganna,Non.. des températures très douces aux allentours de -4/-5°C cet après-midi à Montréal. En général, les masses dépressionaires sont précédés par des courants "chauds"... en général.Le vent était en plus assez calme. On a vu pire au niveau du vent et heureusement car les conditions routières étaient déjà pas mal difficiles que cela soit à Montréal et bien plus encore en région.Mercredi, de nouvelles chutes de neige sont prévues sur le Québec... Il est encore trop tôt pour avoir les estimations d'accumulations... À plus ! Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Petit-Prince, chroniqueur (corosif et patriotique), présentateur monsieur-météo (et mets tes claques), photographe semi-pro... Citer
Messages recommandés