Aller au contenu

un p`tit coucou de Vancouver


Grég62

Messages recommandés

  • Habitués

Hi mes forumistes preferes...

Quelques nouvelles depuis Vancouver city biggrin.gif ... Comme prevu ici il pleut, tous les jours d`ailleurs, mais tout est vite oublie lorsque l on rencontre le peuple vancouverois (si ca se dit comme ca)... Sourire, acceuil chaleureux, politesse, sont au rendez vous... Il y a meme des gens qui viennent a votre secours lorsqu ils s appercoivent que vous etes un peu perdus dans la ville. Normal losque l on s appercoit de la qualite de vie qui s offre a vous en colombie britanique... C est calme, spatieux, beau, tres beau, avec la nature a proximite. Les gens sont heureux et ont envie de le faire partager !!!!! Et les paysages sont vraiment magnifiques ! J ai mitrailler Vancouver de photos. Des que j en aurai l occasion, je vous ferai profiter de tout ca.

En attendant, je vous fait de gros becs.

Bisous.

Greg qui a du mal a se remettre du decallage horaire... huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

J'attends aussi tes photos avec impatience car j'ai longtemps hesité entre Toronto et Vancouver comme destination finale avec mon PVT et j'ai choisi Toronto.

Alors qu'est ce que j'ai raté???

Themis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut themis,

peux tu me dire pourquoi tu as fait le choix de toronto et depuis combien de temps tu es la ?

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour repondre a ta question Petit Prince, lorsque je suis arrive a Vancouver, j ai eu l impression d etre dans un film americain. Les grands building, les grosses voitures, les grands espaces,... L architechture ressemble etroitement aux grosses villes americaines avec des batiments nord europeens. Ca m est difficile d en dire beaucoup plus car je n ai pas encore fait le tour entier de la ville, qui est immense. Par contre, je sais que l on est a proximite de pas mal de chose comme la nature (a 5 mins de Vancouver, on a deja l impression d etre a la campagne), de la foret, de la montagne, de la mer, et a cote de la frontiere americaine.

J ai aussi l impression qu ici on mange tres mal vu le nombre impressionnant de fast food au kilometre carre... Bien qu il y ait de tres bons restos... Ah, oui, j ai aussi un peu de mal avec l eau plate qui est demineralisée. Une grande premiere pour moi.

Aie, je ne vais pouvoir en dire beaucoup plus, du moins pour ce soir, car je n ai plus que 5 mins pour l utilisation de ce pc. Et oui, je suis dans un site francophone qui aide les immigre qui viennent d arriver (emploi, logement, cours d anglais gratuits...). 0n a aussi droit a l acces internet gratuitement mais seulement pour une heure pour pouvoir en faire profiter a tout le monde. Ce qui est deja pas mal.

Alors je vous dis a tres bientot...

Biz.

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Greg,

Nous avons fait le choix de partir à Toronto pour plusieurs raisons, nous avons des amis qui sont à Quebec et il est plus facile d'aller les voir et aussi de découvrir la région francophone, nous voulions aussi avoir de la neige!

En plus nous voulions trouver un appart avant de partir et ca a tout de suite fonctionner à Toronto comma ca on n'a pas galéré avec notre chien (et oui on est venus en groupe!!)

Nous sommes arrivés le 15 octobre, et tout se passe très bien; mon copain prend des cours d'anglais et moi je bosse.

Et toi es tu dejà installé?

Themis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Greg ! C'est déjà pas mal intéressant...

Mais tu sais, les "fast-foods", tu trouveras partout au Canada qu'il y en a beaucoup puisqu'il y en a bien plus qu'en Europe. On a donc l'impression qu'il n'y a que ça. Mais ce n'est pas le cas... que cela soit à Montréal, Moncton, Toronto et Vancouver. Avec le temps, comme dans toute ville, on fini par trouver de bons restos...

Regarde, à première vue à Paris, tous les restos sont chers... mais en cherchant un peu, on peut en trouver de très bons pour pas cher du tout !

C'est certain, les fast-foods, y'en a toujours trop ! On est d'accord ! wink.gif

À plus et tiens nous au courant ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non. Toujours a l auberge. Mais nous avons visiter une maison ce matin et apparemment, on devrait emmenage la.

Dis moi, tout comme ton copain je vais prendre des cours de langues car mon anglais est plutot mauvais. A t il trouve du travail ? Si oui, as t il eu de la peine a en trouve et dans quel domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Grég62,

c'est un plaisir de vous avoir parmi nous , bienvenu à vous et merci bcp pour votre mini chronique ......si je lis vos beaux posts sur Vancouver ...eh ben .....immigrer dans cette ville me tente biggrin.gif

au plaisir Grég62 wink.gif

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg !!!

Contente de te lire et pour le décalage il paraît qu'il faut compter un jour par heure alors tu y es presque !!!

Quand tu veux pour les photos tu sais bien qu'on adore ça ici...

Au plaisir de te lire bientôt,

DjooL. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, revoilà le gregou ...

Bon alors heureux à ce que je vois!!! Petite veinard!

C'est bien de penser à nous faire coucou, la prochaine fois, reviens avec des photos ...

Hicoune, chieuse parfois wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés impressionnant tout ça Grég62 rolleyes.gif

j'ai vu des extraits de Vancouver sur ARTE et ça m'as complétement séduit..alors toi qui est sur place, tu dois être servi smile.gif

on attent impatiement les photos et des tranches de vie à Vancouver.. wink.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Greg62,

et bah ça doit être dépaysant ! nous ici en france (malheureux que nous sommes) , on veut des photos et tes impressions ! Tu as commencé à chercher un appart du boulot ! bref tu t'en sors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nonnnnnnn C pas possible et moi qui croyait que j'étais passé du coté obscur de la Force mad.gif !

Ouahhh la Force universel du Forum me rattrape, mes petits doigts se remettent à battre le touches du clavier de plus en plus cool.gif !

Ceci dit mon cher Tiktik je finis ma mission dans 2 semaines, mon chef chez le client se barre et je fais mes post pdt ma pause dejeuné ! cool.gif ==> J'adoreeeeeeeeeeeeeeee ! biggrin.giflaugh.giftongue.gifcool.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement