Habitués La Féline Posté(e) 15 décembre 2003 Habitués Posté(e) 15 décembre 2003 J'ai noté que la plupart des immigrants choisissent Montréal comme première ville d'adoption mais que les centres d'aide à l'emploi incitent de plus en plus les nouveaux arrivants à s'installer en région. Je commence à y réfléchir mais je ne connais pas trop ces régions, j'avoue que si je devais choisir une autre destination, ce serait la ville de Québec ou la Gaspésie.Or pour Québec, le taux de chômage est presque aussi élevé qu'à Montréal... non ? Et la Gaspésie, ça me semble bien vivant en saison touristique mais tout au long de l'année, est-ce un bon secteur économique ? Citer
Habitués peanut Posté(e) 15 décembre 2003 Habitués Posté(e) 15 décembre 2003 coucou la féline!)le taux de chômage est moins élevé à Québec qu'à Montréal... mais il y a certains secteurs qui y sont moins favorisés.Quant à la gaspésie, en effet, c'est très vivant durant la saison touristique(estivale)... mais durant la saison froide c'est plutôt mort...(peanut Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 et l'informatique à Québec, qu'est qu'il en est ? Citer
Habitués peanut Posté(e) 15 décembre 2003 Habitués Posté(e) 15 décembre 2003 euh... fouille moé champou! hihihi!ben en fait, il paraît qu'il y a plus d'opportunités à Montréal, mais c'est quand même possible de travailler dans ce domaine à québec!peanut qui est ben mal placée pour évaluer les chances d'emploi en informatique...;oP Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 15 décembre 2003 Habitués Posté(e) 15 décembre 2003 la Gaspésie, ça me semble bien vivant en saison touristique mais tout au long de l'année, est-ce un bon secteur économique ? Secteur d'emploi en gaspésie eeeuhhhhhhhLa pêche, la pêche.............pis la pêche Très touristique l'été mais ben ben calme pis fret l'hiver ! Citer
Habitués peanut Posté(e) 15 décembre 2003 Habitués Posté(e) 15 décembre 2003 même pu la pêche, doux novembre...( avec le moratoire sur la morue(pour renouveller les stocks), bien que la pêche du homard et du crabe fonctionne encore... pour combien de temps??c'est plutôt l'été qu'il fait frette, pas l'hiver!;oP En fait, pas plus frette qu'ailleurs au québec(sauf dans le nord).peanut qui est né en Gaspésie, mais je n'ai pas du tout l'acciiiiiiiiiin!!!;oP Citer
Habitués epona Posté(e) 16 décembre 2003 Habitués Posté(e) 16 décembre 2003 Salut,Pendant la saison touristique, le marché de l'emploi dans le tourisme et la restauration doit être assez bon, mais passé cette période . A moins de travailler en indépendant.Epona Citer
Messages recommandés