Aller au contenu

visa RP


marocaine

Messages recommandés

bonjour,

ma femme vient du nouveau-brunswick.elle ma parrainer et notre dossier a été envoyer a rabat au Maroc.et j'attend qu'il me donne mon visa RP mais sa prend du temps.Combien de temps sa prend, car notre dossier a commencé a être traiter le 2 avril et nous somme le 16 mai mnt jaimerai savoir c prend combaint de temp exsactement et merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut,

bienvenue sur le forum , et parmi nous les attendeux (en parrainage).

je suis contente pr vous. et bonne chance pr le reste de la procedure...

ben la periode de traitement des dossiers , depend d'un dossier a l'autre , mais un délais normal sans des diffulclté , alors 6 mois , 7 mois , tu aura ton visa inch allah...

plusieurs couples sur le forum comme vous,et tu verra d'apres leur reponses incha allah

si tu peux mettre tes statistiques????...

j'ai une question , vous avez pas de CSQ ??????

bonne chance

leillita

Modifié par leillita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu. Je ne sais pas c'est quoi CSQ et je trouve que c trop 7 mois loll je veux savoir aussi si tu sais comment sa se passe l'interview ils vont poser quoi comme questions merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

avec plaisir de te repondre, et de t'aider si j'ai des informations a passer, voila le CSQ : certificat de selection de quebec, juste pr les personnes resident au quebec ki parrainent leurs conjoint.... mon cas , on a pas de CSQ puisque mon mari , n'est pas de quebec....mais pr toi , je connais pas bien les villes et les provinces, en tout , je demande a tt les autres forumistes de repondre a ta question.

pr l'entretien , tu aura les mmes questions sur ton dossier..... et incha allah je te passerai un exemple complet des questions ki ont passé d'autre amies....

stp essaie de afficher tes statistiques , chaque dates importante ds votre procedure

bonne chance pr le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour . merci de m'avoir expliqué pour le CSQ ma femme ne vient pas du Québec c'est pour sa que je savais pas.Pour les dates il y a le 23 Mars qu'il ont accepter mon dossier à Mississauga au Canada et il a commencé à être traité le 2 avril 2007a RABAT.on a pas eu d'autres nouvelles jusqu'à maintenant.des exemples pour l'entrevue j'aimerai beaucoup Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

oui bien sur ,pr les questions de l'entretien c'est presuqe les mmes sur le dossier, il te pose questions sur la vie de ta femme , sa date de naissance,son travail, sa vie en géneral, ou vous etes rencontrez , les dates des rentrée et des sorties au maroc, a quel frequence vous parlez, vos projets ensemble , des questions sur les fotos, des questions sur le maraige (combien de personne , c'etai ou , )est ce que vous avez fai un voyage de noce?????? ttt les détails?'

c'est domage que je peux pas t'envoyer un message privé pr te donner un fichier avec bcq de genre de questions, parcque c'est long de l'ecrire sur le forum???

mais essaie de participer avec nous sur le forum , et qu on tu arrivera a un total de 30 messages , je pourrai t'ecrire et mme t'envoyer le fichier

bonne chance pr tt le monde

Leillita

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
:dodotime: j'ai été passer l'entrevue, mais la femme, la canadienne, m'a dit qu'elle peut pas décider de mon dossier maintement s'il est accepté ou pas. Elle ma dit qu'il faut que j'attend qu'elle m'appelle et je sais pas si elle dit sa à beaucoup de monde ou a moi seulement.meme jai repondu bien a tt les question c stresant loll merci de me repondre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:dodotime: j'ai été passer l'entrevue, mais la femme, la canadienne, m'a dit qu'elle peut pas décider de mon dossier maintement s'il est accepté ou pas. Elle ma dit qu'il faut que j'attend qu'elle m'appelle et je sais pas si elle dit sa à beaucoup de monde ou a moi seulement.meme jai repondu bien a tt les question c stresant loll merci de me repondre

Oui c'est leurs procédures normales maintenant ! Ne t'en fait pas tant et aussi longtemps que ton dossier sur le CIC est en cours y'aura pas de problèmes !

Arrête de stresser même si je sais que ce n'est pas facile a faire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahh et tu l'a passé quand ton entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh et tu l'a passé quand ton entrevue ?

29 - 05 - 2007 et elle ma dit dans 10jour elle va me repondre lol c le lundi je ss stresser loll jai peur que elle refuse jai pa envi de fair encore la visite medical et ecrire les formualire et ouf je veux papenser que elle va refuser loll je veux atendre la reponse mai jai repondu a tt les question je sais pa pk elel a dit ca en va voir :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo marocaine , tu sais pas c est quoi la CSQ ?? et ta passer ton entrevu avant l obtention de ton CSQ ??tu peux me dire quel entrevu que ta passé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo marocaine , tu sais pas c est quoi la CSQ ?? et ta passer ton entrevu avant l obtention de ton CSQ ??tu peux me dire quel entrevu que ta passé ??

je suis pa a quebec pour avoir le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

???????? c est quoi ta pas au quebec pour avoir ton CSQ ??

tu dis que ta passé ton entrevu et tu sais meme pas c est quoi une CSQ et normalement tu es supossé recoive ton CSQ avant ton entrevu , et ca prend meme pas 2 mois pour avoir ton CSQ apres le depos de votre dossier ,

marocaine et ce que ta passé vraiment un entrevu ou ta revé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
???????? c est quoi ta pas au quebec pour avoir ton CSQ ??

tu dis que ta passé ton entrevu et tu sais meme pas c est quoi une CSQ et normalement tu es supossé recoive ton CSQ avant ton entrevu , et ca prend meme pas 2 mois pour avoir ton CSQ apres le depos de votre dossier ,

marocaine et ce que ta passé vraiment un entrevu ou ta revé ??

Ecoute , je pense que c'est toi ki a révé lol :lol: , désolé , je plaisante

parcque marocaine il n'est pas de quebec , alors pas besoin de CSQ , comme moi puisque mon mari il'est de toronto.

Marocaine tu peux nous raconter un peu comment c'etais passé l'entretien , et les questions , tt les détails pr voir cmment ca se passer ces temps la a l'ambassade de rabat :rolleyes:

et t'inquite pas , tu aura une reponse posotif inch allahh , j'en suis sure

bonne chance a tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ahh et tu l'a passé quand ton entrevue ?

29 - 05 - 2007 et elle ma dit dans 10jour elle va me repondre lol c le lundi je ss stresser loll jai peur que elle refuse jai pa envi de fair encore la visite medical et ecrire les formualire et ouf je veux papenser que elle va refuser loll je veux atendre la reponse mai jai repondu a tt les question je sais pa pk elel a dit ca en va voir :innocent:

Dors tranquille comme je t'ai mentionné plus haut, ce sont leurs procédures maintenant. Ils n'aiment pas donner la réponse

tout de suite depuis un certain temps !!!

et ta VM date de quand déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam,

bonne chance marocaine , t'aura ton visa RP bientot alors ne pense plus ça sera une acceptation , pour kolo la femme de marocaine est pas quebecoise alors pas besoin de CSQ et si t regarde la date des message qu'il a ecrit t verra qu'il a ecrit en 18/05 puis le 07/06 pour repondre a notre chere grand maitre cocotte et que son entrevue etait le 29/05 alors pas la peine d'etre dur avec lui.

marocainne donne nous des expl des questions de la marocainne et de la canadienne nous somme de 09/05/07 alors la semaine prochaine on aura l'appel pour l'entrevue ou pas de tout selon les cas , pour mon CSQ j'ai reçu et envoyé le 06/06/07 notre dossier va etre traiter en priorité car mon amour est enceinte deja de presque 20 semaines.

bonne chance a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,Bon Notre dossier a été recu a mississauga le 26 février et ils ont accepter le 23 mars; il on envoier a rabat . Rabat a reçu notre dossier le 2 avril et le 21 mai la femme m'a appelé pour me dire que je devais passer un entrevue.pour le 29 mai.J'ai été le 29 mai a rabat et j'ai apporté les documents qu'elle m'avait dit qu'il manquait a mon dossier : acte de mariage légalisé avec des photos et un acte de naissance en français.Quand on entre a embassade, on prend un numéro comme 101 ou 102 ect... moi j'avais le 104.et en entre au premier étage ou il y a un petit tableau ou le numéro est annoncé si c ton numéro tu entre pour faire passer ton entrevue.J'ai attendu jusqu'a que mon numéro s'affiche et j'ai entré,J'ai trouvé une femme marocaine qui m'a parler en français et en arabe mais la plupart du temps en français, car il a vu dans mon dossier que je parlais français pas anglais,Elle a dit : Bonjour, je suis la femme qui va te faire passer ton entrevue je peux voir ton passeport? Je l'ai donner et puis elle a commencé a voir mon dossier et à écrire sur l'ordinateur,et puis elle a commencé à me poser des questions comme : la date que j'ai rencontré ma femme ou quand elle est rendu sur les questions du mariage, elle demande c'est quoi la date de notre mariage. C'est quoi le premier jour ou j'ai vu ma femme en direct?L'âge de ma femme et les choses que ma femme aime, j'ai répondu a toutes les questions elle est gentille aussi la femme. Elle m'a dit bientot je vais passer chez la canadienne pour qu'elle me parle à son tour.

J'ai sorti et puis la femme canadienne est venu me chercher pour me parler, elle m'a dit mon nom et m'a dit d'entrer dans une autre porte. J'ai entré avec elle et il s'est passé la même chose que l'autre avec presque les memes questions.Elle a poser un peu plus de questions que l'autre comme: ta femme travaille? C'est quoi le nom du père de ta femme? Sa mère? Ils travaillent dans quel domaine?Aussi, j'ai répondu à toutes les questions, mais j'ai pas apporter beaucoup de preuves, j'ai pas pensé qu'elle en voulait beaucoup j'ai apporter un peu et elle a ramasser mon dossier et elle m'a donner mon passeport. Apres elle m'a dit: ta pas beaucoup de preuves, je veux contacter des amis a moi au canada et quand on va se décider on va t'appeler.

J'ai pas encore été appeler jusqu'a maintenant loll j'attend encore... J'espère que j'ai rien oublier et bonne chance à vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam,

merci bq c'est le genre type des entrevues alors pas d'inquietude , ils vont chercher des infos sur ta femme puis le visa bientot

felitation d'avance et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcq Marocaine pour l'explication , ca nous aide d'avoir une idee comme mme , et t'inquiete pas , inch allah un appel de l'ambassade bientot et positif , et tu sais dans le cas de refus il envoie par poste une lettre , d'apres ce que je lis tjrs sur le forum... t'inquiete pas surtout , incha allah khir ...

ah un truc que j'ai pas compris sur ton texte , tu a rempli le dossier en francais ? dis moi ta femme parle le francais ou juste l'anglais ? si oui , les agents t ont posé des questions en anglais ??? explique moi ce point svp .

Leillita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcq Marocaine pour l'explication , ca nous aide d'avoir une idee comme mme , et t'inquiete pas , inch allah un appel de l'ambassade bientot et positif , et tu sais dans le cas de refus il envoie par poste une lettre , d'apres ce que je lis tjrs sur le forum... t'inquiete pas surtout , incha allah khir ...

ah un truc que j'ai pas compris sur ton texte , tu a rempli le dossier en francais ? dis moi ta femme parle le francais ou juste l'anglais ? si oui , les agents t ont posé des questions en anglais ??? explique moi ce point svp .

Leillita

oui ma femme parle francais jai remplir les formaulaire en francais et la femme ma parler francais ti tu le remplir en englais elle va te parler englais elle te demand au debut c ca deronge pa de te parler francais si tu dit que tu veux en arabe elle va te parler en arabe stresse pa il ya pa grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement