niko28 Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Bonjour à toutes et à tous,Jai eu mon visa il y a un mois (Ambassade du canada à Rabat) et je ne l'ai pas encore validée. Jai jusqu'au 20 décembre 2007 pour valider mon visa.Je veux immigrer au canada et me marier à la fois, mais je ne sais pas quoi faire avancer?C'est pour cette raison, je demande votre aide et vos encouragements.Voilà, comment j'imagine les scénarios:1er Scénario:Je parts tout d'abord pour valider mon visa, je rentre au Maroc pour célébrer le mariage, lancer la procédure de parrainage et quitter le Maroc à destination du canada de nouveau et attendre avec espoir que ma princesse puisse avoir le visa sans avoir besoin de ma présence sur place pour un entrevu encore une fois ou quoi que ce soit.2eme Scénario:Toua d'abord célébrer le mariage avant même de valider le visa, puis initier la procédure de parrainage soit d'ici 'Rabat' soit dès mon arrivé au canada.Sauf que, j'ai un souci dont je n'ai pas de réponse, vu que dès mon arrivé au canada je n'ai pas de garantie que je trouverai un emploi, Ce qui fait peut être je me trouverais dans l'obligation de faire recours à l'aide social, sachant que je n'ai pas à qui je peux compter si je me bloque, et dans ce cas je crois que la procédure de parrainage devra être bloquée. Puisque j'ai entendu parler qu'on ne peut pas parrainer sans avoir une source de revenues. Alors, je souhaite vivement mes ami(e)s, avoir vos réponses, et j'espère recevoir les témoignages des gens qui ont passé par une telle expérience et comment ils (elles) ont pu surmonter cet obstacle?.Je vous remercie d'avance mes amis pour vos réponses que je souhaite nombreuses. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 11 mai 2007 Habitués Posté(e) 11 mai 2007 je vais te répondre du mieux de ma connaissance si je fais erreur d autres sauront me corriger. Tout d abord si tu choisis la 2e option tu devras peut etre déclaré ta femme et cela pourrait entrainer un délai. Mais la dessus je n en suis pas certaine. Si tu te maris apres avoir validé ton visa tu pourras parrainer ta femme mais pas a partir du Maroc au sens ou tu devras envoyer les formulaires au Canada. Les autres pourront sans doute t en dire plus. Citer
Habitués clara sam Posté(e) 11 mai 2007 Habitués Posté(e) 11 mai 2007 Bonjour à toutes et à tous,Jai eu mon visa il y a un mois (Ambassade du canada à Rabat) et je ne l'ai pas encore validée. Jai jusqu'au 20 décembre 2007 pour valider mon visa.Je veux immigrer au canada et me marier à la fois, mais je ne sais pas quoi faire avancer?C'est pour cette raison, je demande votre aide et vos encouragements.Voilà, comment j'imagine les scénarios:1er Scénario:Je parts tout d'abord pour valider mon visa, je rentre au Maroc pour célébrer le mariage, lancer la procédure de parrainage et quitter le Maroc à destination du canada de nouveau et attendre avec espoir que ma princesse puisse avoir le visa sans avoir besoin de ma présence sur place pour un entrevu encore une fois ou quoi que ce soit.2eme Scénario:Toua d'abord célébrer le mariage avant même de valider le visa, puis initier la procédure de parrainage soit d'ici 'Rabat' soit dès mon arrivé au canada.Sauf que, j'ai un souci dont je n'ai pas de réponse, vu que dès mon arrivé au canada je n'ai pas de garantie que je trouverai un emploi, Ce qui fait peut être je me trouverais dans l'obligation de faire recours à l'aide social, sachant que je n'ai pas à qui je peux compter si je me bloque, et dans ce cas je crois que la procédure de parrainage devra être bloquée. Puisque j'ai entendu parler qu'on ne peut pas parrainer sans avoir une source de revenues. Alors, je souhaite vivement mes ami(e)s, avoir vos réponses, et j'espère recevoir les témoignages des gens qui ont passé par une telle expérience et comment ils (elles) ont pu surmonter cet obstacle?.Je vous remercie d'avance mes amis pour vos réponses que je souhaite nombreuses.Bonjour Niko28je vais essayez de t'aider la max possible tout simplement car nous étions dans la même situation , mon mari a eu son visa et nous étions perdu un peu si on célèbre le mariage avant ou pares la validation de visaapres une longue recherche nous constatons que :si tu as choisi le 2eme Scénario tu dois déclarer ton mariage et c'est bien mentionné dans une lettre délivré avec le visa: " si vous avez changé de la situation familiale sans déclaration TU NE POURRA JAMAIS PARRAINER CETTE PERSONNE « et si tu déclare tu dois rester au Maroc un certain tempset si tu choisi le 1er Scénario ( et cest ce que nous avons fait) : tu part pour la validation de ton visa après quelques mois tu rentre au Maroc pour te marier puis tu peux commencer ton parrainage . bon dans notre cas nous avons fait le 08/2006 notre fiançailles ( rencontre des deux familles mais sans mariage officiel ) mon mari a rentré au canada le 09/2006 et je te confirme que il a trouvé facilement un travail déclaré pour pouvoir me parrainé et cétait dés sa 2eme semaine au canada donc pas de souci de travail si tu cherche tu trouve mais surtt dans ton cas évite laide social , le 02/2007 mon mari a rentré au Maroc et nous avons célébré notre mariage et en même temps jai fait la visite medical et jai rempli les formulaires le 03/2007 mon mari a retourné au canada et il a amené tous les documents nécessaires : VM , formulaires, photos nos emails et conversations msn et les piéces demandées le 17/04/2007 nous avons envoyé notre dossier de parrainage , cest un petit peu long mais nous avons essayez de choisir le chemin le plus assuré pour réussir notre parrainage , ce que je peux te dire cest que cette procédure demande beaucoup de patience alors préparez vous mais comme a dit simou la fin est agréable autre chose je te conseille de préparer toutes les preuves qui montre lauthentique de votre relation : photo de mariage et des noces , factures café et hotel, billets de voyage des noces. Presque tous tu envoi le maximum possible jespère que jétais claire et jai répondu a tes questions et si tu as besoin nimporte quelle information nhésite pas à poser tes questions ce site est agréable personnellement jetait guidé par les membres de ce forum et que je les remercie très infiniment je te souhaite bonne chance et que dieu soit avec nous a+ Citer
niko28 Posté(e) 14 mai 2007 Auteur Posté(e) 14 mai 2007 Bonjour clara sam;Merci beaucoup pour ton aide et pour ton soutien,J'ai beaucoup à inspirer de votre démarche.Néanmoins, j'ai toujours des petits soucis concernant le boulot au canada, car d'après l'expérience des gens, je nai pas trop reçu de feedback encourageants.Je ne sais pas dans quel domaine votre mari travaille? Me concernant, j'avais une maitrise en informatique puis un 3ème cycle en Informatique et Telecom et je travaille dans le domaine des Telecom. Cest juste pour inspirer de votre expérience.Enfin, je vous souhaite bon courage et bonne chance dans votre démarche avec mes souhaits pour vous du bonheur et d'une très belle et longue vie.bonne journée Citer
Habitués clara sam Posté(e) 15 mai 2007 Habitués Posté(e) 15 mai 2007 Bonjour clara sam;Merci beaucoup pour ton aide et pour ton soutien,J'ai beaucoup à inspirer de votre démarche.Néanmoins, j'ai toujours des petits soucis concernant le boulot au canada, car d'après l'expérience des gens, je nai pas trop reçu de feedback encourageants.Je ne sais pas dans quel domaine votre mari travaille? Me concernant, j'avais une maitrise en informatique puis un 3ème cycle en Informatique et Telecom et je travaille dans le domaine des Telecom. Cest juste pour inspirer de votre expérience.Enfin, je vous souhaite bon courage et bonne chance dans votre démarche avec mes souhaits pour vous du bonheur et d'une très belle et longue vie.bonne journéeBonjour niko28Sache que nous sommes une famille ici donc ne te gène pas à pause le max possible du questions.mon mari est un ingénieur en informatique et maintenance et au debut il n'a pas pu trouver un job dans son domaine, pour pouvoir travailler au Canada dans ce domaine il doit avoir un diplôme canadien ou une équivalence donc vous commencez vos démarche de parrainage et à mon avis oublie le faites de travailler dans ton domaine jusquà ce que tu aura ta femme avec toi à ce moment tu peux construire ton avenir professionnel (et cest ce que nous avons décidé ) donc cherche un travail mais limportant ce quil doit être déclaré et je suis sur que tu va trouver des offres rapidement .et ce que je peux te proposer aussi cest de faire une procuration du mariage ( wakallate azawaj) pour gagner plus du temps et dargent bien sur si vous avez assez de preuves pour montrer lauthentique de votre relation comme des photos du fiançailles des photos entre les deux familles.pour avoir plus d'info tu peux consulter cette session: http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...0&hl=wakalasimou a bien expliqué cette procédure.Bon ça reste juste une proposition mais si tu constate que vous navez pas assez de preuves je te conseille de retourner au maroc cest bcp mieux que de rater votre parrainage llah ihfad . j'ai essayé de te donner le max que je sai, si il ya d'autres forumistes qui ont plus d'info allez à vos clavier...je te souhaite bonne chance mes statistiques: départ de mon mari au canada : 09/09/2006 (le jour de son anniv)acte de mariage : 02/02/2007Visite Medical : 21/02/2007envoie de la trousse de parrainage: 17/04/2007acceptation de parrainage : 00/00/2007 Citer
Messages recommandés