Habitués Elvisgirl Posté(e) 5 mai 2007 Habitués Posté(e) 5 mai 2007 (modifié) Salut à Vous !!! Une pitite question.... Nous partons vers le Quebec dans moins de 3 semaines (Whaou.... j'hallucine pendant que je suis en train d'écrire !!! , c'est dingue... plus que trois semaines d'attente !!!) Mon loulou a eu une fille d'une précedente relation, et elle ne nous accompagne pas au Canada. Elle s'appelle Manon, elle a 8 ans, et le réglement de la pension alimentaire se passe sans aucun soucis. Il faut dire qu'on s'entend bien avec la Maman de Manon. Par contre, on se pose quelques questions quant au réglement de la pension depuis le Quebec. Comment faire pour que cela se passe bien, avec le moins de frais possible et sans accroches ?? Quelqu'un vit-il cette situation ? Je suis prête à lire tous vos conseils et vos histoires vécues. Amicalement. Elvisgirl : Modifié 5 mai 2007 par Elvisgirl Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 5 mai 2007 Habitués Posté(e) 5 mai 2007 mh c'est pas possible de garder un compte ouvert chez vous et de régler le tout par transfert/virement via internet? Citer
Habitués Elvisgirl Posté(e) 6 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 mai 2007 C'est pas mal comme idée, mais j'aurais autant aimé ne pas garder de compte en banque en France...D'autres conseils ???S'il vous plait...Elvisgirl. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 6 mai 2007 Habitués Posté(e) 6 mai 2007 je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas garder de compte en franceau moins un!les avantages:- reglement plus simple de la pension alimentaire- si autres frais à regler en france ou à recevoir (impots, soins médicaux de l'enfant, ventes, etc)- ici les intérêts sont taxés aux impots (bien sur faut comparer les taux)- quand vous allez voyager en france, vous pourrez utiliser le solde de votre compte, pas de taux de change, pas de change à faire, pas de frais et commissions en utilisant une carte ou retrait d'argent Citer
didier Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 C'est pas mal comme idée, mais j'aurais autant aimé ne pas garder de compte en banque en France...D'autres conseils ???S'il vous plait...Elvisgirl.salut je crois que c'est la premiere fois que j'écris sur ce forum , je suis résident permanent au quebec depuis decembre 2005 . je suis actuellement en train de parrainer mon fils . en ce qui concerne la pension , le plus simple est en effet de garder un compte en france et d'envoyer une traite banquaire par la poste au cout de 6$ . un transfert informatique en coute 45 .de plus il est bon de savoir que les pensions ne sont pas soumise a l'impot pour celui qui la recoit au quebec ni déductible pour celui qui la paye . par contre il existe un accord avec la france qui permet de déduire des impots les pensions versées en france en justifiant d'une décision de justice et en présentant les justificatifs des virements banquaires . Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 C'est très important de garder un compte en banque en France, cela pourra vous servir pour bien des choses, ne serai ce que pour pouvoir louer temporairement une auto à votre arrivée ou bien pour faire des achats sur internet car vous n'allez peut être pas avoir la possibilité d'obtenir une carte de crédit tout de suite en arrivant ...C'est avec Paypal qu'il y a le moins de frais pour les virements. Citer
choylee Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour, Je souhaiterai savoir si vous bénéficiez de réduction d'impôt sur votre paye du Quebec pour une pension alimentaire versée en France. Merci Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 C'est un message qui date de 2007. Je doute que les participants te répondrons. Crées toi ton sujet. Citer
Messages recommandés