Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

voilà ma question: nous nous sommes mariés le mois passé en tunisie (mon mari est algérien et je suis québécoise) maintenant que je suis de retour au québec, je voudrais savoir si je dois déposer le certificat de mariage à l'état civil du Québec avant de faire la demande de parrainage? est-ce obligatoire selon vous de déclarer le mariage ici avant, pour pouvoir inclure le document du Québec dans le dossier de parrainage? est-ce que cela serait un PLUS d'avoir le document de l'état civil ou si ce n'est pas nécessaire? je vous remercie tous à l'avance de votre réponse

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas obligatoire. Sourtout que le certificat qu'ils te donnerons est seulement valide au niveau provincial. Pas federal.

Nous on ne la pas fait, mais je sais qu'il y a quelques personnes sur le forum qui l'ont fait.

Tu aura par contre besoin d'une traduction de ton certificat de mariage si il n'est pas en anglais ou en francais.

• Habitués
Posté(e)

pour la traduction je l'ai déjà. j'ai l'original en arabe et la traduction en francais. les photocopies sont acceptés j'espère??

• Habitués
Posté(e)

Il me semble qu'il faut envoyer des copies, c'est ecrit dans la liste de controle...

Posté(e)
voilà ma question: nous nous sommes mariés le mois passé en tunisie (mon mari est algérien et je suis québécoise) maintenant que je suis de retour au québec, je voudrais savoir si je dois déposer le certificat de mariage à l'état civil du Québec avant de faire la demande de parrainage? est-ce obligatoire selon vous de déclarer le mariage ici avant, pour pouvoir inclure le document du Québec dans le dossier de parrainage? est-ce que cela serait un PLUS d'avoir le document de l'état civil ou si ce n'est pas nécessaire? je vous remercie tous à l'avance de votre réponse

Moi aussi j'ai réussi mon parrainage en envoyant une photocopie de la traduction en français. (je n'ai pas déclaré à l'état civil)

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Je ne crois pas que ce soit nécessaire. Je n'ai fait aucune démarche aurpès de l'État civil du Québec. J'ai fait traduire l'acte en français et j'ai fait estampillé l'acte et la traduction au Ministère des affaires étrangères du Maroc pour valider en haute instance toutes les signatures et les tampons et pour l'envoi c'est seulement des photocopies.