Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salam a tous,

enfin j'ai réussie mon entrevue dieu merci après une longue attente......................

je voudrais savoir réellement l'étape du fédéral combien de temps elle prends

car l'agent de l'immigration nous a dis 18 a 24 mois.

Ar avril 2004

fil d'attente décembre avril CSQ (à tunis)

un conseil :apprenez l'équivalent de vos diplômes et soyer sûr de vos motivations ,sinon

le reste c'1e formalité

NB: Le relevé du compte n'es pas nécéssaire (signé la déclaration)

si vous avez trv chez un privé l'attestation de la cnas est quasi obligatoire

Mon entrevue a duré une heure de temps .

Un grand bonjour de l'algérie

• Habitués
Posté(e)

Achille

Félicitations pour la réussite de ton entrevue. Voila une étape importante de passée.

Pour le délais pour la suite je laisse les autres t'aider.

bravo.

simou

• Habitués
Posté(e)

Félicitations!!!! bonne chance et bcp de courage pour ce qu'il te reste a faire.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations!!! Une étape de réussie, enfin. La suite sera plus rapide.

Posté(e)

salut,

félicitation, si tu fournis vite les docs pour le fédéral, alors tu auras environ 1an à patienter.

moi j'attends la fameuse brune depuis ma visite médicale de février.

bon courage à ts les patients

• Habitués
Posté(e)

Tant mieux apparemment les choses bougent un peu pour les Algériens, c'est très bien je te félicite, encore une petite patience pour le FED , le plus dur est passé de toute façons :innocent:

peux tu nous communiquer tes stats en détails please???

Posté(e)

Merci pour tous,

Mes stats

envois janvier 2004

AR 29 mars 2004

File d'attente 27 décembre 2006

CSQ 4/04/2007

Posté(e)

Bonjour et félicitation pour ta réussite

tu peux me faire savoir quels sont les documents qui sont exigés par les conseillers lors de l'entervue, moi je suis informaticien et je travailles dans une entreprise privé est ce qu'ils vont me demander la déclaration de la CNSS et pour les gents qui travaillent dans des entreprises publiques est ce que la déclaration CNSS est oblégatoire aussi merci j'attends la réponse

Posté(e)
Bonjour et félicitation pour ta réussite

tu peux me faire savoir quels sont les documents qui sont exigés par les conseillers lors de l'entervue, moi je suis informaticien et je travailles dans une entreprise privé est ce qu'ils vont me demander la déclaration de la CNSS et pour les gents qui travaillent dans des entreprises publiques est ce que la déclaration CNSS est oblégatoire aussi merci j'attends la réponse

Ah oui ,quand il a commancé a vérifié les docs que j'ai déclarer dans la DCS ,ila vérifié un certificat

de trv chez le privé crois moi il a insisté sur la CNSS.

voici mon expérience 6 momis chez le privé le reste chez l'état (4 ans)

il ma dis pour l'état ya pas de doute mais pour le privé je veux la déclaration quand ,je lui dis

qu'ils voulaient pas me la remttre il ma dis écoute si nécéssaire je vais devoir e la demander

qui veux dire si à la fin de l'entrevue j'ai pas les pts suffisants,je devrais compléter pour l'obtenir

hamdoulilah c'étais pas le cas

NB: si tu a des certifications (cisco ,microsoft......) c important comme +

désolé pour mon écriture mon clavier est ...........

• Habitués
Posté(e)

slt

Mes félicitations et bon courage pour le FED (mabka kad li fat ) ok.

je serai trés reconnssant si tu ne donne un petit réci de ton entrevue (quest posées et anglais....)

merci d' avacnce.

• Habitués
Posté(e)
Salam a tous,

enfin j'ai réussie mon entrevue dieu merci après une longue attente......................

Ar avril 2004

un conseil :apprenez l'équivalent de vos diplômes et soyer sûr de vos motivations ,sinon

le reste c'1e formalité

:D:D:D:D Félicitations et beaucoup de chance pour la suite !!!

Le québéc est bientôt à toi !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

bravo achille pour votre obtention de la fameuse visa, et bonne chance pour la suite

je voudrais m'informer sur le dossier de la demande du CSQ

- tout les formulaires à remplir

- les documents à joindre avec les formulaires (détails)

- le documents nécessaires pour l'entrevu aussi

- est ce que le mieux d'avori au préalable une attestation d'équivalence pour le diplome ( si oui comment l'obtenir et quels sont les documents à réunir)

- enfin les frais de touts la procédure c combien et comment les payer depuis l'Algérie

merci pour vos réponses, suggestions et conseils

Posté(e)

SLt,

Pour l'entrevue ,d'abord vérif des papiers puis les questions .....prq le québec ,tous lacher pour le québec ....comment tu v a t'intégrer ....l'anglais :what about your english (et prq veux tu aller à montréal?)

Pour les démarhes du csq je te conseil de visiter le site www.immigration-quebec.qc.ca tt est là dans je te conseil une chose quand tu remplie la dcs ne triche ou bien soit sur d'avoir les docs sinon tu a ura du mal à l'entrevue.

• Habitués
Posté(e)
SLt,

Pour l'entrevue ,d'abord vérif des papiers puis les questions .....prq le québec ,tous lacher pour le québec ....comment tu v a t'intégrer ....l'anglais :what about your english (et prq veux tu aller à montréal?)

Pour les démarhes du csq je te conseil de visiter le site www.immigration-quebec.qc.ca tt est là dans je te conseil une chose quand tu remplie la dcs ne triche ou bien soit sur d'avoir les docs sinon tu a ura du mal à l'entrevue.

Bonjour,

:heu1: A la question comment tu v a t'intégrer qu'as tu répondu ????

Posté(e)
SLt,

Bonjour,

Tous simplement qu'il ya des organismes qui aident à l'intégration (c normal) ,et la bonne réponse

qui aplu à l'agent étais de suivre le train,je lui dis si je vais au japon je dois enlever mes chaussures

à l'entrée comme c répandu chez eux je ne vais pas imposer ma mentalité .et si j'ai besoin de koi ke ce soit

je dois demander de l'aider pas m'isoler .....bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Achille !!! :):)

• Habitués
Posté(e)
SLt,

Bonjour,

Tous simplement qu'il ya des organismes qui aident à l'intégration (c normal) ,et la bonne réponse

qui aplu à l'agent étais de suivre le train,je lui dis si je vais au japon je dois enlever mes chaussures

à l'entrée comme c répandu chez eux je ne vais pas imposer ma mentalité .et si j'ai besoin de koi ke ce soit

je dois demander de l'aider pas m'isoler .....bonne chance

:ouioui: ok merci, j'en ai énormement besoin!!!

• Habitués
Posté(e)
Salam a tous,

Ar avril 2004

le reste c'1e formalité

felicitations

Posté(e)

Merci pour tous et bonne continuation pour tous le monde.....