achille Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Salam a tous,enfin j'ai réussie mon entrevue dieu merci après une longue attente......................je voudrais savoir réellement l'étape du fédéral combien de temps elle prendscar l'agent de l'immigration nous a dis 18 a 24 mois.Ar avril 2004fil d'attente décembre avril CSQ (à tunis)un conseil :apprenez l'équivalent de vos diplômes et soyer sûr de vos motivations ,sinonle reste c'1e formalitéNB: Le relevé du compte n'es pas nécéssaire (signé la déclaration)si vous avez trv chez un privé l'attestation de la cnas est quasi obligatoireMon entrevue a duré une heure de temps .Un grand bonjour de l'algérie Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 AchilleFélicitations pour la réussite de ton entrevue. Voila une étape importante de passée.Pour le délais pour la suite je laisse les autres t'aider.bravo.simou Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Félicitations!!!! bonne chance et bcp de courage pour ce qu'il te reste a faire. Citer
Habitués glycine Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Félicitations!!! Une étape de réussie, enfin. La suite sera plus rapide. Citer
dahlia Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 salut,félicitation, si tu fournis vite les docs pour le fédéral, alors tu auras environ 1an à patienter.moi j'attends la fameuse brune depuis ma visite médicale de février.bon courage à ts les patients Citer
Habitués rockanada Posté(e) 6 avril 2007 Habitués Posté(e) 6 avril 2007 Tant mieux apparemment les choses bougent un peu pour les Algériens, c'est très bien je te félicite, encore une petite patience pour le FED , le plus dur est passé de toute façons peux tu nous communiquer tes stats en détails please??? Citer
achille Posté(e) 6 avril 2007 Auteur Posté(e) 6 avril 2007 Merci pour tous,Mes stats envois janvier 2004 AR 29 mars 2004 File d'attente 27 décembre 2006 CSQ 4/04/2007 Citer
djilali Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Bonjour et félicitation pour ta réussitetu peux me faire savoir quels sont les documents qui sont exigés par les conseillers lors de l'entervue, moi je suis informaticien et je travailles dans une entreprise privé est ce qu'ils vont me demander la déclaration de la CNSS et pour les gents qui travaillent dans des entreprises publiques est ce que la déclaration CNSS est oblégatoire aussi merci j'attends la réponse Citer
achille Posté(e) 7 avril 2007 Auteur Posté(e) 7 avril 2007 Bonjour et félicitation pour ta réussitetu peux me faire savoir quels sont les documents qui sont exigés par les conseillers lors de l'entervue, moi je suis informaticien et je travailles dans une entreprise privé est ce qu'ils vont me demander la déclaration de la CNSS et pour les gents qui travaillent dans des entreprises publiques est ce que la déclaration CNSS est oblégatoire aussi merci j'attends la réponseAh oui ,quand il a commancé a vérifié les docs que j'ai déclarer dans la DCS ,ila vérifié un certificat de trv chez le privé crois moi il a insisté sur la CNSS.voici mon expérience 6 momis chez le privé le reste chez l'état (4 ans)il ma dis pour l'état ya pas de doute mais pour le privé je veux la déclaration quand ,je lui disqu'ils voulaient pas me la remttre il ma dis écoute si nécéssaire je vais devoir e la demanderqui veux dire si à la fin de l'entrevue j'ai pas les pts suffisants,je devrais compléter pour l'obtenirhamdoulilah c'étais pas le casNB: si tu a des certifications (cisco ,microsoft......) c important comme +désolé pour mon écriture mon clavier est ........... Citer
Habitués olilo Posté(e) 7 avril 2007 Habitués Posté(e) 7 avril 2007 sltMes félicitations et bon courage pour le FED (mabka kad li fat ) ok.je serai trés reconnssant si tu ne donne un petit réci de ton entrevue (quest posées et anglais....)merci d' avacnce. Citer
Habitués canellia Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 Salam a tous,enfin j'ai réussie mon entrevue dieu merci après une longue attente......................je voudrais savoir réellement l'étape du fédéral combien de temps elle prendscar l'agent de l'immigration nous a dis 18 a 24 mois.Ar avril 2004fil d'attente décembre avril CSQ (à tunis)un conseil :apprenez l'équivalent de vos diplômes et soyer sûr de vos motivations ,sinonle reste c'1e formalitéNB: Le relevé du compte n'es pas nécéssaire (signé la déclaration)si vous avez trv chez un privé l'attestation de la cnas est quasi obligatoireMon entrevue a duré une heure de temps .Un grand bonjour de l'algérie Félicitations et beaucoup de chance pour la suite !!!Le québéc est bientôt à toi ! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 8 avril 2007 Habitués Posté(e) 8 avril 2007 Bonjour tout le monde,bravo achille pour votre obtention de la fameuse visa, et bonne chance pour la suiteje voudrais m'informer sur le dossier de la demande du CSQ - tout les formulaires à remplir- les documents à joindre avec les formulaires (détails)- le documents nécessaires pour l'entrevu aussi - est ce que le mieux d'avori au préalable une attestation d'équivalence pour le diplome ( si oui comment l'obtenir et quels sont les documents à réunir)- enfin les frais de touts la procédure c combien et comment les payer depuis l'Algériemerci pour vos réponses, suggestions et conseils Apple a réagi à ceci 1 Citer
achille Posté(e) 8 avril 2007 Auteur Posté(e) 8 avril 2007 SLt,Pour l'entrevue ,d'abord vérif des papiers puis les questions .....prq le québec ,tous lacher pour le québec ....comment tu v a t'intégrer ....l'anglais :what about your english (et prq veux tu aller à montréal?)Pour les démarhes du csq je te conseil de visiter le site www.immigration-quebec.qc.ca tt est là dans je te conseil une chose quand tu remplie la dcs ne triche ou bien soit sur d'avoir les docs sinon tu a ura du mal à l'entrevue. Citer
Habitués foxbat Posté(e) 10 avril 2007 Habitués Posté(e) 10 avril 2007 SLt,Pour l'entrevue ,d'abord vérif des papiers puis les questions .....prq le québec ,tous lacher pour le québec ....comment tu v a t'intégrer ....l'anglais :what about your english (et prq veux tu aller à montréal?)Pour les démarhes du csq je te conseil de visiter le site www.immigration-quebec.qc.ca tt est là dans je te conseil une chose quand tu remplie la dcs ne triche ou bien soit sur d'avoir les docs sinon tu a ura du mal à l'entrevue.Bonjour,:heu1: A la question comment tu v a t'intégrer qu'as tu répondu ???? Citer
achille Posté(e) 10 avril 2007 Auteur Posté(e) 10 avril 2007 SLt,Pour l'entrevue ,d'abord vérif des papiers puis les questions .....prq le québec ,tous lacher pour le québec ....comment tu v a t'intégrer ....l'anglais :what about your english (et prq veux tu aller à montréal?)Pour les démarhes du csq je te conseil de visiter le site www.immigration-quebec.qc.ca tt est là dans je te conseil une chose quand tu remplie la dcs ne triche ou bien soit sur d'avoir les docs sinon tu a ura du mal à l'entrevue.Bonjour,:heu1: A la question comment tu v a t'intégrer qu'as tu répondu ????Tous simplement qu'il ya des organismes qui aident à l'intégration (c normal) ,et la bonne réponse qui aplu à l'agent étais de suivre le train,je lui dis si je vais au japon je dois enlever mes chaussures à l'entrée comme c répandu chez eux je ne vais pas imposer ma mentalité .et si j'ai besoin de koi ke ce soitje dois demander de l'aider pas m'isoler .....bonne chance Citer
Habitués Zemida Posté(e) 10 avril 2007 Habitués Posté(e) 10 avril 2007 Félicitations Achille !!! Citer
Habitués foxbat Posté(e) 10 avril 2007 Habitués Posté(e) 10 avril 2007 SLt,Pour l'entrevue ,d'abord vérif des papiers puis les questions .....prq le québec ,tous lacher pour le québec ....comment tu v a t'intégrer ....l'anglais :what about your english (et prq veux tu aller à montréal?)Pour les démarhes du csq je te conseil de visiter le site www.immigration-quebec.qc.ca tt est là dans je te conseil une chose quand tu remplie la dcs ne triche ou bien soit sur d'avoir les docs sinon tu a ura du mal à l'entrevue.Bonjour,:heu1: A la question comment tu v a t'intégrer qu'as tu répondu ????Tous simplement qu'il ya des organismes qui aident à l'intégration (c normal) ,et la bonne réponse qui aplu à l'agent étais de suivre le train,je lui dis si je vais au japon je dois enlever mes chaussures à l'entrée comme c répandu chez eux je ne vais pas imposer ma mentalité .et si j'ai besoin de koi ke ce soitje dois demander de l'aider pas m'isoler .....bonne chance:ouioui: ok merci, j'en ai énormement besoin!!! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 10 avril 2007 Habitués Posté(e) 10 avril 2007 Salam a tous,enfin j'ai réussie mon entrevue dieu merci après une longue attente......................je voudrais savoir réellement l'étape du fédéral combien de temps elle prendscar l'agent de l'immigration nous a dis 18 a 24 mois.Ar avril 2004fil d'attente décembre avril CSQ (à tunis)un conseil :apprenez l'équivalent de vos diplômes et soyer sûr de vos motivations ,sinonle reste c'1e formalitéNB: Le relevé du compte n'es pas nécéssaire (signé la déclaration)si vous avez trv chez un privé l'attestation de la cnas est quasi obligatoireMon entrevue a duré une heure de temps .Un grand bonjour de l'algériefelicitations Citer
achille Posté(e) 11 avril 2007 Auteur Posté(e) 11 avril 2007 Merci pour tous et bonne continuation pour tous le monde..... Citer
Messages recommandés