Habitués watoo Posté(e) 1 avril 2007 Habitués Posté(e) 1 avril 2007 Bonsoir à vous tous,une petite question ;si mon dossier DCS est acceptée , le dossier CSQ peut -il êtres refusé ???? Citer
Habitués fletch Posté(e) 1 avril 2007 Habitués Posté(e) 1 avril 2007 heu...je comprends pas très bien la question...tu pourrais préciser un peu?Bonsoir à vous tous,une petite question ;si mon dossier DCS est acceptée , le dossier CSQ peut -il êtres refusé ???? Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 1 avril 2007 Habitués Posté(e) 1 avril 2007 Veux-tu revoir et reformuler ta question pour qu'on puisse y donner suite ? Merci.simou. Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 1 avril 2007 Habitués Posté(e) 1 avril 2007 Salut,DCS, c'est le dossier de demande de certificat de sélection du Québec. Tu dois l'envoyer en t'assurant bien qu'il est complet. A partir du moment où tu l'as envoyé, tu vas devoir attendre un certain délai pour recevoir une lettre accusant réception de ton dossier et indiquant qu'il est en cours de traitement.A l'issu de ce traitement souvent long, il y a trois possibilités : soit tu reçois directement une lettre de refus (ça veut dire que l'on te refuse le CSQ, certificat de sélection du Québec, en d'autres termes, le Québec ne t'a pas sélectionné), soit tu reçois directement un avis positif (tu as donc le CSQ), soit tu es convoqué à une entrevue.Lorsque tu es convoqué à une entrevue, il y a, comme tu t'en doutes, deux issues possibles : refus ou sélection. Dans le cas de la sélection, tu obtiens, comme son nom l'indique le "Certificat de Sélection du Québec".Et ce n'est pas fini. Après, tu dois constituer un dossier fédéral.Je crois que je n'ai rien oublié. Est-ce que c'est clair ? Citer
Habitués marina Posté(e) 1 avril 2007 Habitués Posté(e) 1 avril 2007 heu...je comprends pas très bien la question...tu pourrais préciser un peu?Bonsoir à vous tous,une petite question ;si mon dossier DCS est acceptée , le dossier CSQ peut -il êtres refusé ????Moi non plus je ne comprends pas très bien ta question. DCS= demande de certificat de sélection et CSQ=certificat de sélection du québec. Donc quand tu fais la DCS, c'est pour obtenir la CSQ. C'est la même démarche. Si tu obtiens la CSQ, tu passes à l'étape fédérale afin d'obtenir le visa qui te permettra d'aller vivre au Canada. Dans 99% des cas après l'obtention du CSQ, on obtient le visa. Les 1% des cas où on n'obtient pas le visa, c'est pour des questions sanitaires ou sécuritaires ( maladies graves ou casier judiciaire pas vierge ). J'espère avoir répondu à ta question.A pluche. Citer
Messages recommandés