Habitués sonofliberty Posté(e) 25 mars 2007 Habitués Posté(e) 25 mars 2007 Bonjour, Lors de la demande d'un visa de stage, on peut indiquer si la famille (epouse et enfant) nous accompagnent ou pas , est ce que ca veut dire que mon épouse pourra avoir le droit de travailler ?Merci pour votre réponse :blushing: Citer
Habitués clotilde Posté(e) 25 mars 2007 Habitués Posté(e) 25 mars 2007 Bonjour, Lors de la demande d'un visa de stage, on peut indiquer si la famille (epouse et enfant) nous accompagnent ou pas , est ce que ca veut dire que mon épouse pourra avoir le droit de travailler ?Merci pour votre réponse :blushing:Salut,Pour répondre à ta question, je te donne ces infos issues du site de l'ambassade du Canada : (http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/faq-fr.asp#2_8)Jai un permis détudes/de travail au Canada. Jaimerais que mon époux(se)/conjoint de fait maccompagne ou me rejoigne. Quel statut aura-t-il/elle au Canada ? Lui est-il/elle possible dobtenir un permis de travail ?Lépoux(se) ou le conjoint(e) de fait vous accompagnant aura un statut de résident temporaire (visiteur) pour la même durée que votre séjour autorisé en autant quil/elle remplisse les conditions dadmission. Lépoux(se) ou le conjoint(e) de fait de létudiant étranger peut obtenir un permis de travail sous certaines conditions. Lépoux(se) ou le conjoint(e) dun travailleur temporaire étranger peut demander un permis de travail dans certaines conditions. Si les critères de lune ou lautre de ces catégories sappliquent, le permis de travail peut être demandé soit aux services dimmigration dune ambassade canadienne à létranger, soit une fois au Canada. Un certificat de mariage ou une preuve de votre relation conjugale devra être présentée.C'est notre cas, puisque j'ai obtenu une offre d'emploi au québec (pour un post-doc) ce qui donne droit à mon mari à un permis de travail ouvert pour la même durée que le mien .. et ton épouse doit pouvoir avoir un permis de travail si tu as un permis d'étude... Clotilde Citer
Habitués sonofliberty Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2007 Bonjour, Lors de la demande d'un visa de stage, on peut indiquer si la famille (epouse et enfant) nous accompagnent ou pas , est ce que ca veut dire que mon épouse pourra avoir le droit de travailler ?Merci pour votre réponse :blushing:Salut,Pour répondre à ta question, je te donne ces infos issues du site de l'ambassade du Canada : (http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/faq-fr.asp#2_8)Jai un permis détudes/de travail au Canada. Jaimerais que mon époux(se)/conjoint de fait maccompagne ou me rejoigne. Quel statut aura-t-il/elle au Canada ? Lui est-il/elle possible dobtenir un permis de travail ?Lépoux(se) ou le conjoint(e) de fait vous accompagnant aura un statut de résident temporaire (visiteur) pour la même durée que votre séjour autorisé en autant quil/elle remplisse les conditions dadmission. Lépoux(se) ou le conjoint(e) de fait de létudiant étranger peut obtenir un permis de travail sous certaines conditions. Lépoux(se) ou le conjoint(e) dun travailleur temporaire étranger peut demander un permis de travail dans certaines conditions. Si les critères de lune ou lautre de ces catégories sappliquent, le permis de travail peut être demandé soit aux services dimmigration dune ambassade canadienne à létranger, soit une fois au Canada. Un certificat de mariage ou une preuve de votre relation conjugale devra être présentée.C'est notre cas, puisque j'ai obtenu une offre d'emploi au québec (pour un post-doc) ce qui donne droit à mon mari à un permis de travail ouvert pour la même durée que le mien .. et ton épouse doit pouvoir avoir un permis de travail si tu as un permis d'étude... ClotildeBonjour ! et merci pour ta réponse !Est ec que pour une thèse de doctorat (3ans) le directeur doit faire des démarches aupres de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) ? ca s'appelle : un avis sur le marché du travail (AMT) ?Merci encore! Citer
angy0206 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 (modifié) Merci pour ces informations utiles.Je suis presque dans la meme situation mon conjoint part travailler à Montreal avec son entreprise et je suis un peu en galere pour savoir comment je peux avoir un visa et un permis de travail.Il ne nous reste plus qu'a prouver qu'on est conjoint de fait, ca va etre dur car le bail n'est pas à nos deux noms, on a pas de compte conjoint. J'espere que la facture d'electricité suffira lolQu'en pensez vous?Merci Modifié 2 mai 2007 par angy0206 Citer
Habitués sonofliberty Posté(e) 3 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2007 Merci pour ces informations utiles.Je suis presque dans la meme situation mon conjoint part travailler à Montreal avec son entreprise et je suis un peu en galere pour savoir comment je peux avoir un visa et un permis de travail.Il ne nous reste plus qu'a prouver qu'on est conjoint de fait, ca va etre dur car le bail n'est pas à nos deux noms, on a pas de compte conjoint. J'espere que la facture d'electricité suffira lolQu'en pensez vous?MerciBonjour, moi je resterai positif !Bonne continuation...Au fait pour un stage, ça ne marche pas le permis de travail d'un conjoint, mais pour des études, ça marche ...@+ Citer
Messages recommandés