Aller au contenu

Bébé et demande pour l'immigration


Katérina

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponses nulle part. Lorsque nous déponsons notre dossier d'immigration et il es dit dedans que nous sommes 3, deux adultes et un enfant, quel impact aurait la venue d'un autre enfant dans la famille durant l'etude du dossier? Vaut il mieux eviter et attendre ou est ce que cela ne pose pas de problémes particuliérement? Que se passe t il dans le cas où un autre enfant apparait par rapport au dossier?

Merci de partager vos expériences ou connaissance sur le sujet.

Kat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponses nulle part. Lorsque nous déponsons notre dossier d'immigration et il es dit dedans que nous sommes 3, deux adultes et un enfant, quel impact aurait la venue d'un autre enfant dans la famille durant l'etude du dossier? Vaut il mieux eviter et attendre ou est ce que cela ne pose pas de problémes particuliérement? Que se passe t il dans le cas où un autre enfant apparait par rapport au dossier?

Merci de partager vos expériences ou connaissance sur le sujet.

Kat

Bonjour

Etonnant que tu ne trouves pas ta réponse, car beaucoup sont dans ce cas. Revois peut être la fonction recherche ;)

Sinon, un nouvel enfant c'est un complément de dossier, avec des frais au niveau de l'ambassade, refaire au moins un passeport, une visite médicale en plus, un minimum financier relevé, beaucoup d'organisation et de bonheur...

Les deux derniers points sont entièrement positifs ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponses nulle part. Lorsque nous déponsons notre dossier d'immigration et il es dit dedans que nous sommes 3, deux adultes et un enfant, quel impact aurait la venue d'un autre enfant dans la famille durant l'etude du dossier? Vaut il mieux eviter et attendre ou est ce que cela ne pose pas de problémes particuliérement? Que se passe t il dans le cas où un autre enfant apparait par rapport au dossier?

Merci de partager vos expériences ou connaissance sur le sujet.

Kat

Kat,

Nous avons depose notre dossier en tant que couple sans enfant en Juillet 2005. En Aout 2006, j'etais enceinte de 7 mois quand on a recu une demande de documents complementaire. J'ai envoye les docs, et j'en ai proffite pour leur dire que nous allions rajouter 1 enfant a notre dossier (naissance prevu en Octobre 06); j'ai demande qu'ils m'indiquent les demarches a faire. Il m'ont renvoyer des papiers a remplir et ont indique de leur envoyer un extrait d'acte de naissance ainsi qu'une photocopie du passeport de bebe es que possible. On a attendu mi-nov pour faire les photos passeport (au 1 mois de bebe), et ensuite on a fait la demande a la mairie: passeport pres en 10 jours.

J'ai envoye le tout a l' ambassade, et comme on vennait de recevoir nos papiers pour la visite medicale (pour moi et mon mari), ja'i demande dans mon courier s'il fallait mieux attendre les papiers de VM pour bebe pour qu'on le fasse tous les 3 ensemble: 1 semaine plus tard, on recevait les papiers pour la VM de bebe. On a donc fait la VM tous les 3 ensemble. Ce rajout d'un enfant sur le dossier a ete facile, et n'a cause aucun delais supplementaire que je puisse deceler.

DONC: rajouter un bebe: pas de probleme si le dossier est toujours en cours d'etude.

Par contre, si les visas ont DEJA ete octroyes (decision prise), et qu'un nouvel enfant est ne, alors que vous n'etes pas encore au Canada, la, GROS probleme: il faut tout recommencer. Dans ce cas mieux vaut se debrouiller pour accoucher au Canada si possible.

Voila, j'espere que ca vous aide un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la recherche j'ai cherché sur le net en général, ici lorsque j'ai essayé a chaque fois j'ai eu un message d'erreur en rouge me disant que quelque chose s'est mal passé :blushing:

Merci beaucoup pour les réponses ceci dit, comme on pense vraiment a faire le deuxiemme et on ne veut pas attendre deux ou trois ans de plus j'avais quelques doutes sur le tout comment ça se goupillerait :) maintenant suis toute rassurée! chouette chouette ! :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chose a laquelle il faut penser aussi c'est a la visite medical, si tu est enceinte tu va peut-etre devoir la reporter ou porter un tablier de plomb pour passer les radiographie si tu es d'accord avec ca.

L'ideal serrait que bebe arrive avant la VM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement