Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Re-bonsoir à tous.

Je vous annonce que à 15h35 GMT, en ce mardi 20 mars 2007, ma femme a récupéré son Passeport à l'Ambassade avec le précieux VISA de résidence permanente y étant apposé.

L'agente chargée du dossier était toute souriante, elle lui a expliqué comment le papier qui doit être remis lors de son arrivée aux douanes Canadiennes est important !! Bien sûr elle lui a cité la fameuse phrase magique "Bienvenue au Canada".

Fait intéressant, comme ma femme s'était rendue seule, elle l'a avertie de bien faire attention à sa sortie de l'Ambassade, car il y a des voleurs qui surveillent les va et vient des gens pour leur voler ce type de documents, car apparemment ça vaut une petite fortune sur le marché noir !! La dame lui a dit de bien cacher l'enveloppe dans son sac et de se rendre directement à la maison.

En passant, je me posais la question et maintenant j'ai la réponse : non seulement elle lui a remis nos photos, mais elle lui a aussi remis l'original de notre certificat de mariage et son extrait de naissance. Elle lui a dit qu'elle en aurait bien besoin au Canada. Donc, bonne nouvelle, nous n'aurons pas à retourner à la Mairie pour en demander un autre!!

Je ne vous apprend rien en vous disant qu'elle était folle de joie ... elle riait de bonheur !! Et moi aussi bien sûr!! Elle m'a dit qu'elle a sauté dans l'ascenseur au retour ... je lui ai immédiatement reproché que ça dû donner un coup à notre petit gars ... mais elle a dit que lui aussi il déborde de joie!! :P

Sur ce, nous souhaitons bon courage à tous ceux qui sont en processus de parrainage ou en processus d'immigration. Vous êtes tous dans nos prières. Je suis pas mal dans le jus au niveau boulot, donc c'est probablement la dernière fois que je vous écris avant NOTRE retour au Canada. Mais je vous promet que vous aurez de nos nouvelles.

Sly

• Habitués
Posté(e)

Merci sly de prendre le temps de nous faire un compte rendu du dernier développement.

Voila tout se confirme. Je me demande ou tu trouves la force dans tout ce brohaha pour te concentrer pour nous faire abreuver de ces bonnes nouvelles.

Encore une fois félicitations à vous deux et bon voyage.

Au plaisir,

simou

• Habitués
Posté(e)

:D immensement heureuse pour vous deux !! Tu sera bien occupé pendant les prochaines semaines alors bon courage et bon vent !!

Reviens nous voir lors de votre retour ;)

et bonnes vacances en Cote d'ivoire !!

Posté(e)

Enfin! Bravo Sly! toutes nos félicitations à vous deux!

Merci pour les trucs que tu nous as filés. C'est bon à savoir.

Bonne préparation du grand départ.

Dalaï-lama.

• Habitués
Posté(e)

On aura droit à une photo de vos retrouvailles :wub: et de VOTRE retour au Canada :rolleyes: ?

• Habitués
Posté(e)

C'est fou comme je suis heureuse pour vous. Ça m'touche vraiment beaucoup ce qui vous arrive. Je vous souhaite un très grand bonheur. C'est vraiment merveilleux que tu puisses avoir ta femme à tes côtés lorsqu'elle aura votre petit garçon.

Bon voyage :)

Re-bonsoir à tous.

Je vous annonce que à 15h35 GMT, en ce mardi 20 mars 2007, ma femme a récupéré son Passeport à l'Ambassade avec le précieux VISA de résidence permanente y étant apposé.

L'agente chargée du dossier était toute souriante, elle lui a expliqué comment le papier qui doit être remis lors de son arrivée aux douanes Canadiennes est important !! Bien sûr elle lui a cité la fameuse phrase magique "Bienvenue au Canada".

Fait intéressant, comme ma femme s'était rendue seule, elle l'a avertie de bien faire attention à sa sortie de l'Ambassade, car il y a des voleurs qui surveillent les va et vient des gens pour leur voler ce type de documents, car apparemment ça vaut une petite fortune sur le marché noir !! La dame lui a dit de bien cacher l'enveloppe dans son sac et de se rendre directement à la maison.

En passant, je me posais la question et maintenant j'ai la réponse : non seulement elle lui a remis nos photos, mais elle lui a aussi remis l'original de notre certificat de mariage et son extrait de naissance. Elle lui a dit qu'elle en aurait bien besoin au Canada. Donc, bonne nouvelle, nous n'aurons pas à retourner à la Mairie pour en demander un autre!!

Je ne vous apprend rien en vous disant qu'elle était folle de joie ... elle riait de bonheur !! Et moi aussi bien sûr!! Elle m'a dit qu'elle a sauté dans l'ascenseur au retour ... je lui ai immédiatement reproché que ça dû donner un coup à notre petit gars ... mais elle a dit que lui aussi il déborde de joie!! :P

Sur ce, nous souhaitons bon courage à tous ceux qui sont en processus de parrainage ou en processus d'immigration. Vous êtes tous dans nos prières. Je suis pas mal dans le jus au niveau boulot, donc c'est probablement la dernière fois que je vous écris avant NOTRE retour au Canada. Mais je vous promet que vous aurez de nos nouvelles.

Sly

• Habitués
Posté(e)

C'est une super bonne nouvelle !!!

toutes mes felicitation slyastro

De tout mon coeur je souhaite a tous ceux qui attendent leur visa de l avoir le plutot possible inchallah.

Posté(e)

Ouhai!!! Félicitation Sly,

Je suis vraiment content pour toi et ton épouse. Enfin le bout du tunnel, tu vas pouvoir vivre à 100% (madame 50 et toi 50).

Ca me reconforte aussi de voir que l'Embassade à Abidjan tourne bien. Quand j'entend que des visas sortent de ce lieu, je ne peut m'empêcher d'espérer voir ma brune que j'attend d'un jour à l'autre.

Encore Bravo Sly pour la persévérance et tiens nous au courant des impressions de ton épouse après votre arrivée.

A+

Yvann

• Habitués
Posté(e)

Encore Bravo!!!

Ah chanceux, je me revois dans l'avion lors de mon voyage de retour il y a deux semaines, je m'immaginais etre avec mon mari quand on survolait Montreal et lui montrer, le mont-Royal le port de Montreal, le stade etc... et on voyait meme le secteur on j'habite sur la rive-sud...toi tu pourra le faire!

Je suis tres heureuse pour vous, bon voyage et bon anniversaire a vous deux!

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup de partager avec nous vos émotions :)

Je suis très contente pour vous. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles.

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Toute mes felicitations Sly ....moi je viens de recevoir le CSQ de ma femme :))....j ai vu ds tes statistiques que ca a pris a peine une semaine entre la date de l obtention du CSQ et celle de l emmission du VISA !!!!? as tu fait une demarche speciale ?

et encore une fois mes souhait de bohneur et d amour ds votre vie a deux

• Habitués
Posté(e)

Toute mes felicitations Sly ....moi je viens de recevoir le CSQ de ma femme :))....j ai vu ds tes statistiques que ca a pris a peine une semaine entre la date de l obtention du CSQ et celle de l emmission du VISA !!!!? as tu fait une demarche speciale ?

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations! encore une bonne nouvelle... ça continue

• Habitués
Posté(e)

Friendyyy

Je veux juste te dire de ne pas te fier du cas de Sly, car c'est une procedure un peu spécial, donc ce n'est pas une mesure sur laquelle tu dois te fier.

A partir de la délivrance du visa, il faut compter 6 à 8 semaines l ...si tout va bien.

simou.