Aller au contenu

Yes! entrevue de sélection!


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Glaglagla... J'en tremble encore...

Je viens de recevoir il y a exactement 10 minutes une lettre du facteur... avant meme de l'ouvrir, je voyais un petit bout de phrase se terminant par "de selection", et j'ai tout de suite su que c'etait la convocation à l'entrevue! tongue.gif

Je suis morte de trouille, vous ne pouvez pas vous imaginer. Je ne pensais pas en plus que tout irait aussi vite!! rolleyes.gifwink.gifbiggrin.gif

Bref, quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve la rue de la Boétie (je ne connais pas du tout Paris). J'arriverai à la gare de l'Est. Entretien prévu le 14 janvier unsure.gifsmile.gif

Si vous avez aussi des petits conseils à me donner concernant l'entrevue, ils seront les benvenus smile.gif

Merci beaucoup tongue.gif

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voili voilou pour les explications, j'ai choisi le plus simple (à mon avis !)

Donc tu prends la ligne 4 direction Porte d'Orléans

Jusqu'à Chatelet

Là tu prends la ligne 1 direction La Défense jusqu'à Franklin Roosevelt.

A la station Franklin Roosevelt tu prends la seule sortie avec les escalators (à droite une fois que tu as passé les portes à ouvertures automatiques)

Quand tu sors tu es juste devant le Disney Store.

Tu remontes les Champs Elysées (dans le sens des voitures) et la rue de la Boétie se trouve juste à l'angle avec le Monoprix !!!

Tu la remontes un peu ... et dès que tu aperçois le supermarché G20 (trottoir de droite) , tu es arrivée !!! (c'est juste après)

Lève un peu les yeux et tu apercevras le magnifique drapeau Québécois flottant fièrement wink.gif

Bon je t'ai choisi ce chemin pq je travaille juste à côté et comme ça je peux te donner pas mal d'indications visuelles ... ça peut être pratique !!

C'est quand ton entrevue ?

Tu vas voir ça va très bien se passer tongue.gif

Tu nous tiens au courant cool.gif

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La rue de la Boétie se trouve tout près des Champs Elysées dans le 8ème arrondissement.

Les deux stations de métro les plus proches sont : Georges V et Franklin D. Roosevelt. Elles sont sur la ligne 1.

Bonne chance

Bye

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Metro Georges V....c est pres des champs Elysees....c est a l angle du prisunic et tu remontes la rue sur le trottoir de droite et tu verras un joli drapeau du quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Félicitations! :-)

La rue La boétie est une rue perpendiculaire à l'avenue des Champs-Elysées.

La station de métro la plus proche de la Délégation du Québec est Franklin D.Roosevelt.

Pour s'y rendre en métro depuis la Gare de l'Est:

Prendre la ligne 7, direction Villejuif ou Mairie d'Ivry.

descendre à Palais Royal-Musée du Louvre, puis prendre la ligne 1, direction La Défense et descendre à la station Frankin D. Roosevelt.

Il faudrait compter 30 minutes environ.

Bonne chance pour l'entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Céline, laugh.gif

Tu ne seras pas seule le 14 janvier Rue de la Boétie.

La même bonne nouvelle m'attendait dans la boîte aux lettres en rentrant ce soir.

J'ai même reçu 2 courriers identiques pour la convocation à l'entrevue. blink.gif

Si tu veux des renseignements sur l'entrevue à la délégation, tu peux aller voir dans les FAQ, il y a de nombreux témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour: biggrin.gif

Félicitations!^_^

Bonne chance pour la suite !!

user posted image

Envoi DCS : 05/03/2003

Entretien CSQ : 23/07/2003

Obtenu CSQ: même jour

Envoi fédéral : 27/11/2003

Après ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations tongue.gif

toutefois je viens de passer aussi l entrevue le 8 decembre et je peux te dire que tu peux dormir sur tes 2 oreilles , pas la peine de stresser ! ils sont vachement sympa ils veulent juste avoir des petits eclaircissements sur certains point qu ils n ont pas eu.

un petit exemple j avais marque comme emploi "assistant manager" et sur mon certificat de travail c etait marque employe polyvalent.

donc c pour pas grande chose en general, meme pas de test d anglais et meme pas demander ma preuve de fonds !

Donc be cool !

Concernant l'itineraire je te conseille de prendre a partir de gare de l est:

LIGNE 4 direction Porte d'orleans jusqua Strasbourg St-Denis

a strasbourg st-denis :

LIGNE 9 direction Pont de Sevres jusqua Saint-Philippe du roule

Ca y est t 'as juste a la sortie du metro la rue de la boetie et a 8 numeros de la delegation tongue.gif

sinon essaies itineraire

tous les chemins menent au Quebec laugh.gif

bonne chance

@+

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

Et... un grand Merci pour vos témoignages smile.gif

Je crois que si là je me trompe encore de chemin, c'est qu'il vaudrait mieux que je change ma couleur de cheveux... (blonde! laugh.giflaugh.gif ) Je me canarde moi meme! Sans rancune hein pour mes camarades blondes, c'est ue plaisanterie of course! wink.gifbiggrin.giflaugh.gif

Par contre, j'ai fait une petite erreur: l'entretien se fera le 16 et non le 14 unsure.gifblink.gif Bah vi, j'etais si eue que j'ai dû confondre le 4 et le 6 ! laugh.giflaugh.gif Bref!

Dè que j'aurai passé l'entrevue, je vous ferai un récit détaillé, c'est promis juré smile.gif

En attendant, je vais me remettre à la géographie et réviser un peu mes notes sur le Canada et le Quebec en particulier! laugh.gif

Bisous à tous tongue.gif

Céline

PS: Yanou et Shagrine, c'etait sympa le chat d'hier biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement