Aller au contenu

arrivée prochaine

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je vous ecris pour des copains qui sont en france et qui souhaitent venir s'installer ici. Le service d'immigration m'a dit qu'ils devaient trouver un employeur avant de venir pour avoir leur permis de travail temporaire ; est ce que c'est vraiment la galere d'arriver ici et de chercher un job? est ce que les employeurs sont vraiment pret a faire les demarches lorsqu'on n'est pas résident?

merci de vos bons conseils!

Posté(e)

Salut

D'aprés mes recherche trouvez un boulot direct comme ca , ce n'est pas évident. Moi meme j'y est songé ..mais plutot que de claquer pleins de tunes inutilement , j'ai préfére attendre. Attendre quoi , attendre le PVT saison 2004

C'est le programme voyage-travail. (tu trouveras pleins d'info dessus sur le site).

En gros ce programme permet a 700 francais par ans de partir au canada 1 an tout enétant e réglé avec la législation. Ce qui facilite les taches pour trouver un boulot. Les inscription ont commencé le 1 octobre pour l'année 2004. Moi je l'ai obtenu et je part mi-janvier.

Un bon conseil, dis à tes copains defaire cette demande. Cela permer je pense de découvrir la québec ,et si affinité il y a, alors permis de travail permanent tu demanderas...

voial, en espérant t'avoir aider

hugues

Posté(e)

Salut,

J'ai une copine qui a fait ca, elle a rejoint son copain (heu, chum, pardon) qui avait deja un boulot. Elle a fini par trouver apres avoir galèré 3 mois et a commencé ses démarches pour le visa permanent. Et elle a eu des pepins avec l'ambassade (perte de papiers pour l'ambassade, etc...). Du coup, elle se retrouve avec sa boite qui risque de couler et toujours sans le visa permanent (meme apres 1an et demi de demarches), et elle risque de se retrouver sans aucun visa...

Donc, a moins d'avoir un boulot tres tres sur, c'est risqué.

Et d'un point de vue perso, j'ai essayé de trouver depuis la France (en informatique), et c'est quand meme dur. Normal, ils demandent des entretiens et tout...

Voila, voila.