Invité Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Je pense que c'est un bon séparatiste avec sa carte au PQ et tout et tout qui a écrit cet article sur Chirac parce que le référundum en France sur la Constitution Européenne c'était en 2005 ... pas en 1995 En tout cas c'est drôle ... certains l'ont encore en travers, c'est ce qu'on appelle un bon lapsus la (j'ai vérifié quand même au cas ou parce que je votais pas encore en 1995 mais on a pas eu de référundum sur quoi que ce soit en France cette année la) Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Le français n'est pas ma force, mais tout de suite en partant, j'ai bloqué sur "En annonçant qu'il ne se briguerait pas la présidence". Ché pas, mais il me semble que c'est mal dit.Je n'ai jamais lu ce journal, mais ça vraiment l'air d'un torchon... Merci Marionnette. C'était mon opinion de la journée,Michel. Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 (modifié) Le français n'est pas ma force, mais tout de suite en partant, j'ai bloqué sur "En annonçant qu'il ne se briguerait pas la présidence". Ché pas, mais il me semble que c'est mal dit.Je n'ai jamais lu ce journal, mais ça vraiment l'air d'un torchon... Merci Marionnette. C'était mon opinion de la journée,Michel.Oui oh Métro c'est bien souvent truffé de fautes d'orthographe et de grammaire donc je lis plus que les idées sans m'offusquer sur la forme moi petit lapsus, j'imaginePas mal gros quand même Modifié 12 mars 2007 par Invité Citer
Habitués may_line Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Le français n'est pas ma force, mais tout de suite en partant, j'ai bloqué sur "En annonçant qu'il ne se briguerait pas la présidence". Ché pas, mais il me semble que c'est mal dit.Je n'ai jamais lu ce journal, mais ça vraiment l'air d'un torchon... Merci Marionnette. C'était mon opinion de la journée,Michel.Je pense que c'est le "se briguerait" qui a dû te faire bizarre... et c'est vrai que c'est ce que j'ai remarqué ici... il y a énormément de verbe qui sont conjugués avec une forme en "se" quelque chose... (forme pronominale qu'on n'utilse pas à priori en France...) y'a tu qqun icite pour nous renseigner du pouquoi du comment??? Citer
Habitués vanedor Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 L'auteur a fait une erreur, ici. On dit «qu'il ne briguerait pas la présidence» pas «qu'il ne se briguerait pas la présidence».Métro, c'est un journal gratuit... donc probable que la rigueur n'y est pas tout à fait au niveau du langage.Pour un québécois, référendum et 1995 vont tellement ensemble que je comprend facilement le lapsus Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 L'auteur a fait une erreur, ici. On dit «qu'il ne briguerait pas la présidence» pas «qu'il ne se briguerait pas la présidence».Métro, c'est un journal gratuit... donc probable que la rigueur n'y est pas tout à fait au niveau du langage.Pour un québécois, référendum et 1995 vont tellement ensemble que je comprend facilement le lapsus Je pense je vais postuler pour faire de la relecture chez Métro et 24 heures moi dès que je suis RP Pour le lapsus le comprends Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 L'auteur a fait une erreur, ici. On dit «qu'il ne briguerait pas la présidence» pas «qu'il ne se briguerait pas la présidence».Métro, c'est un journal gratuit... donc probable que la rigueur n'y est pas tout à fait au niveau du langage.Pour un québécois, référendum et 1995 vont tellement ensemble que je comprend facilement le lapsus Je pense je vais postuler pour faire de la relecture chez Métro et 24 heures moi dès que je suis RP Pour le lapsus le comprends Bon courage parce que tout dépendant des articles, c'est pas les rédactions locales qui les produisent, c'est parfois centralisé. Fait que peut-être que la faute ici a été écrite à Stockholm (m'étonnerait vu le nom de l'auteur et le lapsus dont on discute mais bon c'est pour l'idée)... Mais bon tu resteras dans le thème du froid hein ...Sinon c'est un joli lapsus en effet Citer
Habitués JayJay Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Métro, c'est un journal gratuit... donc probable que la rigueur n'y est pas tout à fait au niveau du langage.Le Droit d'Ottawa, c'est pas gratuit, et on ne peut pas dire qu'ils se fendent sur la qualité de la langue non plus... Hier au débat, certains buvaient un shooter à chaque mention du mot "Kyoto". L'Homme et moi, on mangeait une poignée de popcorn chaque fois qu'ils disaient "Poser un geste". :ouafouaf: Citer
Habitués JayJay Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 ... et dans la même série, la journaleuse Cindy de Montigny d'Ottawa vient de dire qu'un réseau de "falsification de faux billets" vient d'être démantelé. Euh... de la falsification de faux billets, c'est-tu quand on transforme en vrais billets des faux billets??? :poilant: Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 (modifié) ... et dans la même série, la journaleuse Cindy de Montigny d'Ottawa vient de dire qu'un réseau de "falsification de faux billets" vient d'être démantelé. Euh... de la falsification de faux billets, c'est-tu quand on transforme en vrais billets des faux billets??? :poilant: ah oui c'est bon ca Ca me rappelle l'histoire d'Herouville la avec son code anti-charia quand ils ont interviewé une habitante de la ville qui a dit : "oui moi je suis contre la dilapidation des femmes" Modifié 15 mars 2007 par Invité Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 Je pense que c'est un bon séparatiste avec sa carte au PQ et tout et tout qui a écrit cet article sur Chirac parce que le référundum en France sur la Constitution Européenne c'était en 2005 ... pas en 1995 En tout cas c'est drôle ... certains l'ont encore en travers, c'est ce qu'on appelle un bon lapsus la (j'ai vérifié quand même au cas ou parce que je votais pas encore en 1995 mais on a pas eu de référundum sur quoi que ce soit en France cette année la) Ben de mémoire, le référendum sur Maastricht où on a dit oui à l'Euro, c'était en 1992.1995 c'est l'élection présidentielle.2002 re élection présidentielle (facile c'est 7 ans plus tard )2005 référendum sur la constitution européenne... Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 Le français n'est pas ma force, mais tout de suite en partant, j'ai bloqué sur "En annonçant qu'il ne se briguerait pas la présidence". Ché pas, mais il me semble que c'est mal dit.Je n'ai jamais lu ce journal, mais ça vraiment l'air d'un torchon... Merci Marionnette. C'était mon opinion de la journée,Michel.Je dirai que l'auteur a confondu, ou trouvé un raccourci, entre "briguer un mandat" et "se déclarer prêt à briguer un mandat" (par exemple).Euh, je veux pas dire mais quand je parle en anglais, question faute, je dois pas être mieux... :blushing: Citer
Messages recommandés