Habitués Stéphanie Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Merci Guinness. Ça me pousse à en rajouter une couche.De rien, c'est un plaisir de te lire sur le sujet.Bon, ce n'est pas tout ca, mais j'ai le nez qui coule, je vais aller voir ce que le medecin me prescrit. J'hesite entre les mouchoirs Scotties et Kleenex Tu as oublié le papier toilette Emmanuel sans Stéphanie Citer
Habitués Guinness Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Tu as oublié le papier toilette Emmanuel sans StéphanieC'est-tu remboursé par la RAMQ ? Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Tu as oublié le papier toilette Emmanuel sans StéphanieC'est-tu remboursé par la RAMQ ? Oui si tu remplis le formulaire AZE346G2 en double exemplaire et envoyer avant de les avoir acheter Citer
Habitués Guinness Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Tu as oublié le papier toilette Emmanuel sans StéphanieC'est-tu remboursé par la RAMQ ? Oui si tu remplis le formulaire AZE346G2 en double exemplaire et envoyer avant de les avoir acheterTROP TARD !!! Citer
Habitués kremmig Posté(e) 10 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Tu as oublié le papier toilette Emmanuel sans StéphanieC'est-tu remboursé par la RAMQ ? Y a-t'il un lien avec la dernière lettre de RAMQ et ton fameux papier toilette ? Ok ... je sors Citer
Habitués peanut Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Tu vas chez le médecin quand tu es UN PEU malade, alors que tu es convaincue de leur incompétence généralisée? Pourquoi? Te cherches-tu un mari riche? Le médecin D'ICI t'a dit que tu avais peut-être une angine? Une ANGINE?... Déjà, ils n'utilisent pas "angine" pour parler d'amygdalite ou de pharyngite. Ensuite, pourquoi tu vas voir un médecin si c'est pour aller te chercher du Tylenol à la pharmacie après??? Puis, d'un point de vue déontologique, est-il mal, ou révélateur d'une incompétence, que de considérer plusieurs éventualités? Eh oui, parfois il faut attendre 48 heures, voir comment ça évolue, avant de poser le diagnostic. Oui, un rhinite peut avoir des complications et dégénérer en pneumonie; est-ce que ça veut dire que le diagnostic initial d'une rhinite était erroné? Ben non! Qu'est-ce qu'il y a d'incompétent à ça? Ah c'est sûr, en France, à la moindre rhinite, tu ressors de là avec une page d'ordonnance de "médicaments". C'est ça, la compétence? Pour ce qui est de "sonder" les Québécois "de souche" sur leur avis, c'est plate, c'est injuste, mais je ne me fierais jamais à un sondage auprès d'individus lambda, qu'ils soient de souche ou non. Ils n'ont pas les compétences nécessaires pour le faire. Si on estime qu'il y a un avis à obtenir, c'est le Collège des médecins qui peut le faire, point barre. Il ne faut pas s'amuser à jouer les juges nous-mêmes. Les médecins font une job colossale, je ne vois pas l'intérêt de les dégoûter encore plus en instaurant un climat de paranoia d'ignare. Jayjay, comme tu as raison!Si tu savais le nombre de faussetés que les gens véhiculent sur leur maladie et celles des autres...souvent par simple ignorance ou malentendu.Je suis dans le domaine de la santé(paramédical) et même si je ne suis pas médecin, je fais toujours une histoire de cas...et les gens me sortent parfois des énormités qui n'ont pas de sens(au point de vue médical), et même si je leur dis que c'est impossible médicalement parlant, ils sont convaincus du contraire...Alors, les histoires d'erreurs médicales(même si elles existent évidemment!), j'en prends...et j'en laisse beaucoup!peanut Citer
Habitués JayJay Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 ... et d'ailleurs, je n'en suis pas exempte puisque j'avais déclenché l'hilarité de notre Dr résident j'ai nommé Equinox lorsque j'avais rapporté souffrir d'arthrose de la joue (diagnostic de mon ORL français), qui n'existe évidemment pas.Mon copain m'a raconté qu'un patient devant subir une otoplastie a signé, comme c'est l'usage, la "décharge" habituelle avant une opération. Or la secrétaire s'était trompée et avait tapé dans les grandes lignes : "Je suis d'accord pour subir une... autopsie". Et le pire, c'est que le patient a signé!!! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 ... et d'ailleurs, je n'en suis pas exempte puisque j'avais déclenché l'hilarité de notre Dr résident j'ai nommé Equinox lorsque j'avais rapporté souffrir d'arthrose de la joue (diagnostic de mon ORL français), qui n'existe évidemment pas.Mon copain m'a raconté qu'un patient devant subir une otoplastie a signé, comme c'est l'usage, la "décharge" habituelle avant une opération. Or la secrétaire s'était trompée et avait tapé dans les grandes lignes : "Je suis d'accord pour subir une... autopsie". Et le pire, c'est que le patient a signé!!! C'est comme moi, j'ai un ongle incarné dans les gencives et j'ai signé une décharge de plomb...... bon, je retourne me moucher, OK...... à la reflexion, je vais me coucher... :dodotime: Citer
Habitués peanut Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 ... et d'ailleurs, je n'en suis pas exempte puisque j'avais déclenché l'hilarité de notre Dr résident j'ai nommé Equinox lorsque j'avais rapporté souffrir d'arthrose de la joue (diagnostic de mon ORL français), qui n'existe évidemment pas. J'ai entendu pire de ma belle-mère française qui s'est fait dire par son ophtalmologiste français qu'elle avait de l'arthrite dans les yeux et l'a référé à un ostéopathe!!!Quand je l'ai examiné, j'ai tout simplement diagnostiqué le syndrome de l'oeil sec(très fréquent en plus...sauf en France peut-être? ) et des larmes artificielles ont réglé le problème qu'elle traînait depuis des années! Je lui ai fermement recommandé de ne plus revoir cet ophtalmologiste(qui lui a fait la pire iridotomie que j'ai vu en 15 ans de pratique)peanut Citer
Habitués kremmig Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2007 ... et d'ailleurs, je n'en suis pas exempte puisque j'avais déclenché l'hilarité de notre Dr résident j'ai nommé Equinox lorsque j'avais rapporté souffrir d'arthrose de la joue (diagnostic de mon ORL français), qui n'existe évidemment pas.J'ai entendu pire de ma belle-mère française qui s'est fait dire par son ophtalmologiste français qu'elle avait de l'arthrite dans les yeux et l'a référé à un ostéopathe!!!Quand je l'ai examiné, j'ai tout simplement diagnostiqué le syndrome de l'oeil sec(très fréquent en plus...sauf en France peut-être? ) et des larmes artificielles ont réglé le problème qu'elle traînait depuis des années! Je lui ai fermement recommandé de ne plus revoir cet ophtalmologiste(qui lui a fait la pire iridotomie que j'ai vu en 15 ans de pratique)peanutPour peut elle finissait avec des béquilles aux yeux avec son problème d'arthrite... très impressionnant Citer
Habitués kremmig Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2007 pour peu ... pas pour peut ... c'est moi qui ai besoin de voir un ophtalmo ! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Autre moment de grande joie. Nous avons Dr ORL à souper un soir - filets de porc aux pruneaux et poireaux, sauce au porto. Nous discutons "ablation des amygdales" (ne me demandez pas pourquoi, est-ce la forme des pruneaux?) et l'Homme, désireux de renseigner notre ami qui n'est peut-être pas au fait de toutes les procédures avant-gardistes françaises, déclare qu'en France, "nous, on ne les enlève pas toujours, parfois, on les aplatit". Dotée d'un 6è sens, et connaissant bien notre ami (je vois déjà s'esquisser un sourire difficilement réprimable), je chuchote à l'Homme, fort en vin : "Non, non... je pense pas qu'on puisse faire ça...". L'Homme, n'écoutant que sa raison, renchérit : "Mais SIIIIII". Dr ORL, une lueur confirmée d'amusement dans les yeux, insiste d'un ton courtois : "Ah non, je ne crois pas...". Mais il a devant lui un Français sûr de lui qui n'a peur de rien : "Mais siiiii, on aplatit les amygdales"... La courtoisie se transforme en hilarité. L'Homme, lui, essaie de retrouver son souffle après le délicat coup de coude que je lui viens de lui envoyer. Morale : Méfiez-vous de ce qu'on vous a raconté et n'hésitez pas à pratiquer la modestie de votre vaste savoir, surtout devant les membres de la profession... :blushing: Citer
Habitués kremmig Posté(e) 13 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2007 Autre moment de grande joie. Nous avons Dr ORL à souper un soir - filets de porc aux pruneaux et poireaux, sauce au porto. Nous discutons "ablation des amygdales" (ne me demandez pas pourquoi, est-ce la forme des pruneaux?) et l'Homme, désireux de renseigner notre ami qui n'est peut-être pas au fait de toutes les procédures avant-gardistes françaises, déclare qu'en France, "nous, on ne les enlève pas toujours, parfois, on les aplatit". Dotée d'un 6è sens, et connaissant bien notre ami (je vois déjà s'esquisser un sourire difficilement réprimable), je chuchote à l'Homme, fort en vin : "Non, non... je pense pas qu'on puisse faire ça...". L'Homme, n'écoutant que sa raison, renchérit : "Mais SIIIIII". Dr ORL, une lueur confirmée d'amusement dans les yeux, insiste d'un ton courtois : "Ah non, je ne crois pas...". Mais il a devant lui un Français sûr de lui qui n'a peur de rien : "Mais siiiii, on aplatit les amygdales"... La courtoisie se transforme en hilarité. L'Homme, lui, essaie de retrouver son souffle après le délicat coup de coude que je lui viens de lui envoyer. Morale : Méfiez-vous de ce qu'on vous a raconté et n'hésitez pas à pratiquer la modestie de votre vaste savoir, surtout devant les membres de la profession... :blushing:Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle .. c'est vrai que l'on aplatit les amygdales... la procédure est simple en plus. On saisi l'amygdale avec une pince à escargot, on fait une incision et on enlève le noyau qui se trouve dans chaque amygdale (d'ou sans doute le ressemblance à un pruneau). L'amygdale est donc aplatie En France, Médecine et Cuisine font bon ménage... on utilise les mêmes ustensiles Citer
Messages recommandés