Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour / Bonsoir tout le monde.

Avant toute chose, je tenais à dire aux personnes qui s'occupent de ce site qu'elles font vraiment un boulot extraordinaire.

Je m'étais iniscrit il y a quelques temps afin d'obtenir des informations concernant ma venu au québec et j'avais eu pas mal de réponses très intéréssantes qui m'avaient permis de mener à bien mon projet.

Bref :)

Cela va faire à peu près un an que je suis installé au québec avec ma copine dans le cadre d'un PVT.

Mon retour en france est prévu pour le 1er mai via Air Transat.

Il y a deux semaines, moi et mon ami avons acheté un bébé furet.

La vendeuse m'a dit que pour notre retour en france il n'y aurait aucun problême et qu'il suffirait simplement de le faire vacciner 10-15 jours avant l'embarquement.

Seulement en me rendant sur le site d'air transat on peut lire ce genre de chose :

Puis-je apporter mon canari, mon python, ou mon furet ?

Non. Air Transat ne transporte que les chats et les chiens.

Donc je dois dire que désormais cela me fait très très peur.

J'ai essayé de les appeller via le numéro de leurs sites : 514-636-3630 seulement il m'est impossible de joindre quelqu'un directement ... c'est tout le temps un répondeur.

Mon furet est encore un bébé, donc je me dit ( à contre coeur ) que s'il m'est impossible de le ramener en france, il serait peut être préférable pour lui que je le ramène là où je l'ai acheté afin qu'il se fasse adopter par des personnes locales. :(

Donc j'en viens à ma question.

Y a til sur ce forum des personnes qui seraient venues au québec avec un furet et qui serait rentré en france avec lui ?

Sur un autre forum dont je ne me rapelle plus le nom j'avais que justement Air Transat était la seule compagnie avec qui une personne avait pu venir de france au québec avec son furet.

Existe t il une autre méthode qui pourrait me permettre de le ramener en france sans lui faire subir un voyage trop pénible ou long ?

Voilà, en espérant avoir des réponses assez rapidement de votre part, je vous souhaite à tous une excellente fin de journée et/ou soirée.

Cordialement

Pierre

Posté(e)

coucou!

moi je vais partir au canada avec mes 2 furets, et je me suis déjà un peu renseignée à ce sujet. Pour les vaccins, j'en ai aucune idée car je me suis renseignée pour le voyage en sens inverse.

Pour les compagnies aériennes acceptant les fufus, je sais qu'il y a air canada. Par contre il faut prévenir la compagnie et que le commandant de bord donne son accord, il faut une cage aux normes, etc etc

Voilou! :)

Posté(e)

Je viens de les appeller et ils viennent de me dire qu'ils n'acceptaient pas les furets :(

• Habitués
Posté(e)

Je confirme qu'il n'y a QUE Air Canada qui accepte les furets, air transat les refuse de même que toutes les autres compagnies. D'autre part il ne faut pas compter sur le fait que ton furet soit avec toi dans l'avion, il sera obligatoirement mis en soute avec les autres animaux (moi c'est ce qui se passe pour mes fufus, je pars en juin à Montréal).

Tiens nous au courant! ;)