karo Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Bonjour, J'ai une souci que beaucoup d'autres parents ont du avoir avant moi. Voilà j'ai 2 enfants à scolariser. L'un aura 4 ans à la rentrée prochaine et le grand 7 ans. Je sais que la nouvelle vie ne sera (peut être) pas très facile alors je voudrais au moins qu'ils soient ensemble dans la même école. Quelqu'un peut il donc me dire laquelle choisir dans la zone géographique centre et/ou ouest de montréal ? Ou peut être y a t il un lien qui répertorie les écoles qui acceptent au préscolaire les enfants de 4 ans ?Merci de vos conseilsKaro Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 6 mars 2007 Habitués Posté(e) 6 mars 2007 Bonjour, J'ai une souci que beaucoup d'autres parents ont du avoir avant moi. Voilà j'ai 2 enfants à scolariser. L'un aura 4 ans à la rentrée prochaine et le grand 7 ans. Je sais que la nouvelle vie ne sera (peut être) pas très facile alors je voudrais au moins qu'ils soient ensemble dans la même école. Quelqu'un peut il donc me dire laquelle choisir dans la zone géographique centre et/ou ouest de montréal ? Ou peut être y a t il un lien qui répertorie les écoles qui acceptent au préscolaire les enfants de 4 ans ?Merci de vos conseilsKaroVoilà il suffit de demander.Bon courage.Sophiehttp://www.csdm.qc.ca/Csdm/etablissements/...nts=prescolaire Citer
karo Posté(e) 6 mars 2007 Auteur Posté(e) 6 mars 2007 Bonjour, J'ai une souci que beaucoup d'autres parents ont du avoir avant moi. Voilà j'ai 2 enfants à scolariser. L'un aura 4 ans à la rentrée prochaine et le grand 7 ans. Je sais que la nouvelle vie ne sera (peut être) pas très facile alors je voudrais au moins qu'ils soient ensemble dans la même école. Quelqu'un peut il donc me dire laquelle choisir dans la zone géographique centre et/ou ouest de montréal ? Ou peut être y a t il un lien qui répertorie les écoles qui acceptent au préscolaire les enfants de 4 ans ?Merci de vos conseilsKaroVoilà il suffit de demander.Bon courage.Sophiehttp://www.csdm.qc.ca/Csdm/etablissements/...nts=prescolaireBonjour Sophie,Merci pour le lien qui m'est passé "sous le nez" car j'avais bien été sur le site de la Commission. Comme quoi avec tout ce qu'il y a à faire, on peut manquer de vigilance. Encore merci.Karo Citer
Habitués Ortie & Paindecampagne Posté(e) 6 mars 2007 Habitués Posté(e) 6 mars 2007 Bonjour, J'ai une souci que beaucoup d'autres parents ont du avoir avant moi. Voilà j'ai 2 enfants à scolariser. L'un aura 4 ans à la rentrée prochaine et le grand 7 ans.Merci de vos conseilsKaroJe suis sur le point d'émigrer pour la seconde fois au Québec, ayant du rentrer pour raisons familiales.Mais lors de ma 1ère émigration (qui date un peu je le reconnais ! c'était en 93 ...) mes enfants avaient 5 et 7 ans. Ils étaient tous les 2, l'un en maternelle et l'autre en 2ème année (éq. CE1) à l'école Jean-Jacques Ollier près de la rue Saint-Denis, et tout s'est très bien passé. Ils en gardent aujourd'hui encore le souvenir de leurs meilleures années d'école. Il n'y a pas le stress des écoles françaises, loin de là : on respecte vraiment l'enfant. Citer
Messages recommandés