Aller au contenu

Diplome Francais-Canada

Messages recommandés

Posté(e)

hola a tous..

Voyant la qualité des membres qui régnent dans les quelques forum que je visite. je me permet d'écrire un petit message pour demander un service.

Partant au québec tout bientot, je refais mon CV made in la bas, et j'aurais aimé connaitre la correspondance entre les diplomes francais et canadiens ou/et québecois ... style le bac, bac+2, bac+3, bac+5.....

Alors si une personne conait un petit site web tout sympathique qui explique ça, ou alors si des personnes ont déjà fait la démarche (il doit surement y'en avoir ), une petite (ou une grande) réponse me ferais trés plaisir.

En attandant..bye

hugues

Posté(e)

Salut Hugies,

Je te pointe l'adresse suivante sur le site du cégep de Laurendeau au Québec:

http://www.claurendeau.qc.ca/ceg_andre/dat...quivalences.pdf

C'est un tableau format PDF des équivalences des diplômes entre la France et le Québec que j'ai monté en concertation avec des collègues conseillers en orientation d'ici. Pour une information de base, il pourra peut-être te convenir mais je suis en train de le mettre à jour.

O'Hana

Posté(e)

O'Hana: indirectement tu as participé à la rencontre du 6 sur Paris... on a parlé de toi smile.gif

je te rassure, tout le monde est d'accord sur le faire que tu as de tres bons conseils tongue.gif

Posté(e)

Merci a toi o'hana...

Et je m'accorde avec frenetik..de bon conseil...(Demande une médaille wink.gif )

• Habitués
Posté(e)

merci oh vénérable maiiiiiiiiitreeeeeeeeeee O'hana ! Vos conseils sont y precieux !

Sans rire merci O'Hana !

Wok