Invité Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Bonjour a tous. Je suis un nouveau mebre de ce forum et j'aimerai bien avoir des renseigments sur les maladies que peuvent refuser un visa. Je suis brésilien, et j'essaye de obtenir mon visa chez l'embassade a São Paulo. Pendant mes examens medicaux, le médicen a trouvé un petit problème cardiaque, et je suis passé dejá pour plusiers d'autres examens comment m'ont demandé l'immigration, mais personne encore peux me dire, si le genre de maladie que j'ai peut refuser ma demande... Tout que je sais a ce moment, c'est que j'ai une discrete et petit coagulum au coeur... Je suis très soucieux que ça peut m'empêcher de reussir mon VISA... Si quelquer un entre vous peux me donner quelquer renseigment je remercie profoundement. Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 7 décembre 2003 Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 Là, tu poses une colle.Au vu des exams demandés, on peut supposer qu'ils cherchent la tuberculose, le sida ou des maladies graves (merci les analyses de sang), mais pour le reste, j'en sais rien, je passe ma VM dans 2 mois.Sophie, désolée de ne pouvoir te répondre.Question compètement stupide, mais au cas où : t'as regardé sur le site de l'Ambassade si ils expliquent à quoi sert la VM? Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 je suis désoler je ne peu pas te racurer mai tu vas voir tu auras vite des renseignements sur se site Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Aë... me souvient plus exactement... il y a eut un sujet là dessus il y a quelques jours à peine...on avait alors parlé de maladie lourde comme la syphilis, le SIDAje remonte ton post si qq a une meilleure réponse Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 helloje ne peux pas affirmer si oui ou non ça va poser un problème dans la mesureselon la maladie décelée il faut savoir ce qu'elle coûte au niveau de la santé public ( est elle prise en charge par l'état) et aussi si c'est handicapant pour toipar exemple la tuberculose est une maladie qui est prise en charge par la santé public et en plus sous certaine forme tu dois être en quarantaine pour ne pas contaminer ! mon avis:parles en à medecin pour savoir si ce problème necessite des soins? sont ils couteux ? quels types de soins, etc.si a priori tu ne savais pas que tu avais ce coagulum! ( cela t a t il 'empeché d'avoir une activité sociale?) peut être que le traitement est benin et dans ce cas pas de souci pour le visa allez, courageplusieurs personnes ont eu des examens complémentaires, puis ont fini par avoir le visa Citer
O'Hana Posté(e) 8 décembre 2003 Posté(e) 8 décembre 2003 Toute maladie pouvant constituer une charge excessive pour les services de santé et sociaux du pays et/ou pouvant constituer un risque pour la santé de la population canadienne est éliminatoire. Ainsi, cela inclue VIH, tuberculose, syphilis mais la liste n'est pas exhaustive. À noter que ce n'est pas le médecin agréé mais l'agent médical de l'ambassade qui décide des conclusions à donner à la VM (élimination, autorisation, examens complémentaires).O'Hana Citer
Invité Posté(e) 8 décembre 2003 Posté(e) 8 décembre 2003 tu vois jespére que tu as eu la reponse que tu chercher celso_rocha Citer
Habitués Skywok Posté(e) 8 décembre 2003 Habitués Posté(e) 8 décembre 2003 Je pense par contre si tu leur dis que tu es atteint du syndrome " quebec qd tu nous tiens " tu auras toute tes chances lol Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 Je veux remercier a tous vous pour votres rèponses, a moi, il reste encore attendre, je dois passer par une coronégraphie (aiê, aiê, que ça me fais peur...) et ensuite attendre la réponse du Canada. Merci du found de mon coeur (meme qu´il se trouve un peu malade maitenant ). Mais, encore, s´il y a quelquer un dans ce forum avec un problème cardiaque, j´aimerai bien savoir comment tout s´est passé. Merci encore. Citer
Messages recommandés