Aller au contenu

Visa


catargana

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, j'ai une petite question pour vous ! Doit-on présenter le CSQ à l'ambassade lorsque l'on va chercher son visa. Ma question vous semblera peut-être avant-gardiste car nous n'avons pas encore été accepté :mellow: mais c'est dans ma nature .... je me dis que mieux vaut prévenir que guérir. ;) J'ai reçu le CSQ de mon mari cette semaine et je prévoyais lui en scanner une copie. Comme je m'en vais au début du mois de mai le rejoindre au Maroc, je pensais apporter avec moi le CSQ pour lui remettre. Mais entre temps, advenant le cas où par miracle tout se passerait super bien et que mon mari était appelé pour le visa .... peut-il se rendre à Rabat même s'il n'a pas l'original du CSQ avec lui et récupérer son visa car d'une manière ou d'une autre et il est bien évident qu'il m'attendra pour revenir en même temps que moi au Canada . Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour miss, j'espère que ça va. Pour répondre a ta question moi j'ai lu sur le site du gouvernement qu'il te demandaient le CSQ ici a la douane quand ton mari arrivera. Moi je l'avais envoyé a mon mari par la poste mais comme tu sais pour le courrier dans leur villes ce n'est pas très fiable alors j'ai du faire venir un duplicata, Ce que la dame ma conseillé c'est de faire une copie et de la faire authentifié alors comme ça si il y a quelque chose tu aura une copie. Moi j'ai été chanceuse j'ai quelqu'un qui allait au Maroc alors elle a pu le remettre a mon mari en main propre. Il faut l'envoyé vite sauf qu'ils sont supposés en envoyer un copie à Rabat aussi alors il faudrait t'informer si il peut se servir de cette copie si il n'a pas le temps de recevoir la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question pour vous ! Doit-on présenter le CSQ à l'ambassade lorsque l'on va chercher son visa. Ma question vous semblera peut-être avant-gardiste car nous n'avons pas encore été accepté :mellow: mais c'est dans ma nature .... je me dis que mieux vaut prévenir que guérir. ;) J'ai reçu le CSQ de mon mari cette semaine et je prévoyais lui en scanner une copie. Comme je m'en vais au début du mois de mai le rejoindre au Maroc, je pensais apporter avec moi le CSQ pour lui remettre. Mais entre temps, advenant le cas où par miracle tout se passerait super bien et que mon mari était appelé pour le visa .... peut-il se rendre à Rabat même s'il n'a pas l'original du CSQ avec lui et récupérer son visa car d'une manière ou d'une autre et il est bien évident qu'il m'attendra pour revenir en même temps que moi au Canada . Merci de vos réponses.

Salam Catargana,

L'ambassade de Rabat recevra une copie faxée du MICC dans un délai d'environ 2 a 3 semaines apres qu'il a été émis par le gouvernement du QUébec. Un fax suffit pour l'ambassade au moment de l'entrevue (de toute facon, il recevront une copie du MICC). Aussi, il est TRES important que le CSQ soit conservé puisque c'est au Québec qu'il sera nécessaire : demande de carte d'assurance maladie, assurance-sociale, etc. C'est a dire que meme, ton mari n'est pas obligé d'avoir l'original avec lui lorsqu'il arrive au Canada (un fax ou un scan suffit). Je connait cet info parce que j'ai demandé au mois de Jan 2007 a une agente du MICC qui m'a informé de cela. Elle m'a dit qu'il faut tjs garder le CSQ, meme après 10 ans de résidence permanente au Canada-Québec parce qu'il peut etre exigé a tout moment.

Voila, j'espère avoir répondu a ta question. Juste pour ajouter, lorsque mon mari a passé l'entrevue, il avait simplement imprimé un scan du CSQ et c'était amplement suffisant.

Bonne soirée,

Sunshineeyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem, ils ne demandent pas qu on l apporte car lorsque ton mari sera appelé aller chercher le visa cela voudra automatiquement dire qu ils ont recu leur CSQ. Mais si vous avez des doutes, lorsqu il recevra l appel, il peut toujours le demander a la personne qui l aura appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

mon mari a reçu mon csq il y a plus de 2 mois, j'ai reçu une copie dans les 10 jours qui suivent directement chez moi au maroc. mais je pense que mon mari doit tout de même m'envoyer l'original pour que je puisse passer à l'aeroport. il a déjà fait l'envoi par la poste, mais je vous recommande pas leur service. j'ai jamais rien reçu ! on a bcp stréssé de peur que le courrier soit perdu..et aprés presque un mois le courrier lui a été retourné :( sous pretexte qu'ils n'ont pas retrouvé l'adresse. pourtant j'habite un boulevard très connu de casa.

aujourd'hui on opte pour l'envoi par un préstataire du type dhl même si ca va faire un peu plus cher mais au moin c'est un moyen un plus sur.

c'est aussi un moyen de s'occuper un peu dans l'attente du visa :)

bon courage à tous.

Lama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ! Mon intention est de lui scanner le CSQ et de lui apporter l'original le 4 mai prochain. Mais moi ce que je me demandais c'est si (dans mes rêves ..) mon mari obtenait son visa avant mon arrivée, peut-il se présenter à l'ambassade sans l'original pour obtenir le visa ???? De ce que je comprends, oui, car l'important c'est de présenter l'original à son arrivée en terre canadienne......québecoise ! Vous me suivez ?! Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Jaimerai aussi donner des informations que jai obtenu suite à un appel que jai fait en février dernier au MICC à ce sujet.

En lisant sunshineeyes, je constate quelle a obtenu une réponse différente de ce que jai eu.

Alors quand jai appelé à savoir comment lambassade du Canada à Rabat obtiendrait le CSQ ? la réponse était que le MICC envoie une originale dans une valise diplomatique et cela prendra entre 4 à 6 semaines et cest un peu cela qui explique parfois en partie les délais de délivrance de visa.

Jai des réserves à leffet que le visa soit délivré en se basant sur une copie de CSQ, je suis persuadé que lambassade attende loriginal livré directement du MICC »

Sunshineeyes chokrane pour les informations que tu as partagées avec nous, cest très apprécié.

Bonjour Lama

Tu as reçu une copie dans les 10 jours, ma question est ce que cest le MICC qui te la posté ? oui, tu as raison ton mari doit tenvoyer loriginal.

Merci

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, j'ai une petite question pour vous ! Doit-on présenter le CSQ à l'ambassade lorsque l'on va chercher son visa. Ma question vous semblera peut-être avant-gardiste car nous n'avons pas encore été accepté :mellow: mais c'est dans ma nature .... je me dis que mieux vaut prévenir que guérir. ;) J'ai reçu le CSQ de mon mari cette semaine et je prévoyais lui en scanner une copie. Comme je m'en vais au début du mois de mai le rejoindre au Maroc, je pensais apporter avec moi le CSQ pour lui remettre. Mais entre temps, advenant le cas où par miracle tout se passerait super bien et que mon mari était appelé pour le visa .... peut-il se rendre à Rabat même s'il n'a pas l'original du CSQ avec lui et récupérer son visa car d'une manière ou d'une autre et il est bien évident qu'il m'attendra pour revenir en même temps que moi au Canada . Merci de vos réponses.

Salam Catargana,

L'ambassade de Rabat recevra une copie faxée du MICC dans un délai d'environ 2 a 3 semaines apres qu'il a été émis par le gouvernement du QUébec. Un fax suffit pour l'ambassade au moment de l'entrevue (de toute facon, il recevront une copie du MICC). Aussi, il est TRES important que le CSQ soit conservé puisque c'est au Québec qu'il sera nécessaire : demande de carte d'assurance maladie, assurance-sociale, etc. C'est a dire que meme, ton mari n'est pas obligé d'avoir l'original avec lui lorsqu'il arrive au Canada (un fax ou un scan suffit). Je connait cet info parce que j'ai demandé au mois de Jan 2007 a une agente du MICC qui m'a informé de cela. Elle m'a dit qu'il faut tjs garder le CSQ, meme après 10 ans de résidence permanente au Canada-Québec parce qu'il peut etre exigé a tout moment.

Voila, j'espère avoir répondu a ta question. Juste pour ajouter, lorsque mon mari a passé l'entrevue, il avait simplement imprimé un scan du CSQ et c'était amplement suffisant.

Bonne soirée,

Sunshineeyes

Fleur,

Peux-tu nous dire votre feuille de route pour ton mari , est ce que vous avez précisé une date, vos préparations, voyage, prix de billet etc...

On veut savoir...ou presque 1

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lama

Tu as reçu une copie dans les 10 jours, ma question est ce que c'est le MICC qui te l'a posté ? oui, tu as raison ton mari doit t'envoyer l'original.

Merci

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari n a rien recu de la part de l immigration car nous avions un représentant. Mais pour le MICC, ils ont communiqué avec moi et non le représentant.

A Simou, nous avons fixé sa date de départ pour le 20 mars de cette facon je pourrai passer 3 jours avec lui c est peu mais c est mieux que rien. Nous aurons beaucoup a faire coté paperasse. Il a acheté sa valise auj. et a commencé son magasinage. Nous attendons qu il ait son visa en main pour l achat du billet. Notre couple d amis a acheté les leur et pour Agadir-Montréal c était a 5600dh. C est raisonnable. Je vais m informer demain pour voir quelle est la différence de prix si j achete le billet a partir d ici dans une agence. Vu le taux de change et les frais d envois par western union ca vaut peut etre le coup. Nous ferons ses valises ensembles afin que je puisse faire la liste de ce qu il apportera. Voila ou nous en sommes mais surtout 16 JOURSSSSSS :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement