Aller au contenu

PVT belge


Marylyn

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien de temps faut-il pour obtenir son PVT belge à partir du moment où l'on envoie le dossier?

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme le PVT pour les Belges est nouveau, nous n'avons pas encore de nombreux témoignages. Peut-être que c'est les mêmes délais que pour les Français.

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens heureusement qu'ils partent pas aussi vite que les PVT pour les français... :D

Plus le temps passe et plus ça semble interessant, après 2 ans au Québec un voyage dans l'Ouest me donne envie et maintenant que le PVT existe enfin...

Par contre, je serais currieux de voir si ils acceptent de le donner si on a déja eu 2 permis de travail...

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

voilà je me lance (enfin) :blushing:

lectrice curieuse depuis des mois , même ptet des années, j ai tellement tardé à envoyer ma demande de RP que pour finir l accord a été signé entre la Belgique et le Canada et le pvt belge lancé.

Début janvier 2007 je visite par hasard le site immigrer.com et je lis un fil de discussions sur le pvt belge je clique sur le lien et là mon coeur a commencé à battre à du 2000 à l heure au moins ;) j ai imprimé tous les documents pour être sûre que je ne rêvais pas. J ai couru vers ma mère avec les feuilles en main les larmes aux yeux. je vois encore sa réaction : entre le " je suis contente, elle va réaliser son rêve" et le " merde, elle va bientôt partir". donc voilà le lendemain, je passais à la banque pour l autonomie financière et je réservais un billet Thalys vers Paris pour aller déposer mon dossier à l ambassade avec la forte envie de recevoir le visa dans la matinée. je ne l ai pas reçu directement , je suis arrivée en retard ambassade fermée. waoaoaouchhh la déception MAIS je tombe sur un gentil gardien qui accepte de prendre mon dossier et de le donner directement à la "madame de l immigration". Je le remercie avec un grand sourire et plein d étoiles ds les yeux.

Le lendemain, déjà mail de l ambassade, nous invitant à une remise officiel à L ambassade à Bxl et présentation à la presse. j accepte évidemment l invit et voilà début février rencontre à l ambassade avec Mme l ambassadrice hyper super méga sympa ( j aurai du lui demander si c 'était possible de faire passer qlq bières via la valise diplomatique :biohazar:

Là rencontre avec la presse, certains journalistes cherchaient la ptite bête du programme, ts les PVT présents défandaient bien le projet certainement grâce à leur amour pour le québec ou la canada et d après moi, les journalistes étaient bien étonnées de voir des gens si motivés à partir. les presseux comme je les ai appelés après ne semblaient par connaitre gd chose sur le pays mais bon c est tjrs plus sympa de venir boire un verre de vin canadien et un bon sandwich que rester ds une salle de rédac ( ps je ne veux pas casser ce métier c est aussi grâce à eux qu on se culture arfff)

bref PVT en poche j ai pleuré comme une madeleine en rentrant ds mon char. Depuis je prépaare mon départ ( début avril direction Montréal).

tout en peaufinant mes papieren pour la DCS mais grâce à ce site, je trouve chaque fois de nveaux encouragements et tuyaux aussi. Donc en passant un énormissime MERCI à ttes les personnes qui ecouragent aussi les immigrants de l ombre peut être trop timides ou discrets. voilà c est dit.

mais assez parler de ma petite histoire de pvt pour revenir à tes moutons :n aies pas de crainte pour ta demande même avec 2 visa de travail. J ai eu mon pvt avec un visa de travail pour 4 mois ( stage de fin d études). L ambassade à Bxl veut vraiment pousser ce programme donc vas y fonce.

Concernant les démais , je ne sais pas trop mais comme je l ai écrit plus haut j ai déposé mon dossier à un garde à l ambassade et le lendemain je recevais un mail disant que j étais acceptée. donc ...

mais si tu veux et si c est autorisé sur le forum je peux te donner les coordonnées de la personne de contact à L ambassade à Paris. elle est aussi sympa que l ambassadrice à bxl, elle est venue à la présentation j ai un peu discuté avec elle et a dit qu on pouvait lui envoyer un mail si on a des questions . So...

:angry:voili voilà il est 4h25 du mat' je viens de rentrer d un supeeeeeeeeeeeeeerbe roadtrip en toscane je suis morte crevée ( imagine 7 jours sur les routes italiennes vivement le calme des routes québécoises.) :angry:

En tout cas, bonne chance pour tes démarches puis qui sait, on se verra peut être au Canada. je m en vais à Montréal (dans un premier temps) ensuite advienne que pourra .

AC un peu moins dans l ombre mais surtout bientôt au québec

buena sera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n ' ai rien payé du tout.

mais lors de la présentation ils ont dit que ça pourrait devenir payant. je n ai pas cherché plus loin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un grand merci pour ce temoignage :D

En plus en ce moment tu dois être proche de partir ou déja dans l'avion^^

Ce serais avec plaisir pour les coordonnées de la personne à contacter, par contre je ne sais pas si on peut les mettre en publique sur le forum et je n'ai pas droit aux messages privés je crois :(

Dans tous les cas bonne chance à toi et à tous ceux et celles qui passent par ici ;)

Pour moi il ne reste qu'un mois au Quebec, après passage éclaire en belgique puis...

Plus les jours passe et plus l'ouest donne envie (langue et voir l'autre coté du pays :)) en plus avec le quota de PVT qui est encore a 350 sur 400 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello hello,

lenom de la personne de contact á l ambassade du Canada á Paris est Louise Van Winkle, un nom bien canadien ;)

elle est trés sympa j ai eu l occasion de la rencontrer lors de la présentation pvt á Bxl.

a part ca tout va super bien depuis mon arrivee a Montreal, la vie est belle, je viens de trouver un spuer appart avec un super proprio j emménage le 1er mai> j avais loué un appart tt équipé pour deux mois sur le Plateau mais trés vite ras le bol de ce petit 2 1/2 loué très (trop) cher pour ce que c 'est même si c 'est le plateau, super mal insonorisé et des voisins parisiens je me la pète et bruyants. point de vue boulot encore rie en vue normal, je ne cherche pas encore ;) début de recherches actives lundi. le soleil brille depuis qlq jours á montréal, j en profite.

ps: si tu es á montréal ou ds le coin, on prévoit une parté noir jaune rouch le 21/7

á bientôt ptet au qc ou BC c est aussi top et les gens sont charmants j y suis allée en vacances en juin 2006

byeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez dit 21/07?

bien je réserve!

pourvu qu'on se tienne tous au courant ca sera vraiment cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello woodyvill et les autres aussi en passant,

tu peux booker c est sûr on ve se faire une bonne parté

je viens du même coin que toi, petite commune avec un beau chateau oú a été tourné le maitre de musique ...

au plaisr de regrouper une bonne gang de belch, flamands, wallons le 21/07 ou meme avant mais ce soir la c est s^^ur c est guindaille hehe

bonne fin d attente de RP, ca se rapproche pour toi

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Ben moi je suis partante pour le 21/7 à Montréal!!

Pour info, j'ai eu mon RP et je pars le 30/05 plus que 35 jours...

L'appartement Bruxellois se vide, les caisses se remplissent et l'excitation se fait sentir!! :lol:

Mon copain a fait sa demande de PVT donc on attend des nouvelles en espérant qu'on puisse partir ensemble.

A bientot!

Marylyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

bonjour, bonsoir,

voila je vais me lance pour le PVT demain je vais faire la domande pour mon passeport et passe a mes deux banque.

je commance a envoy mon dossier la semaine prochine.

ben j'espere que ça passera.

ha oui quelqu'un a deja souscrire a une assurance pour pvt si oui ou, moi j'ai regarde chez foris-banque c'est 120 je crois pour 1 an

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pti coucou à Marylyn qui s en vient bientôt au Qc. Je suppose que tu es toute excitée par le départ et peut être dans les larmes des aurevoirs. Bon courage et aussi bienvenue dans ce pti (enfin grand) coin de paradis.

A bientôt sur Montréal pour une bonne Bleue à défaut d'une Jup.

Si tu as besoin d aide ou des questions hésite pas.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Peut-on prolonger son séjour au Canada une fois le PVT terminé?

je voulais savoir si y un programme emploi de perfectionnement pour nous les Belges apres un pvt??

merci a vous.

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et Bonsoir

voila j'ai eu mon passeport.

je voulais savoir quoi mettre dans la lettre de motivation?

quelqu'un a un exemple de lettre :blushing: .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

écris tes motivations, en ayant un oeil sur le but du pvt tel qu'écrit dans l'ambassade (tu y auras toutes les choses à mettre dans ta lettre de motivation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

et merci a toi woodyvill

voila je viens de passe a ma banque j'ai la preuve de ressoources.

j'ai trouve aussi une assurance (europ-assistance) :rolleyes:

voila je crois mnt je vais envoye mon dossier.

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous,

Comme j'ai expliqué sur l'autre post du forum, tout se passe bien depuis mon arrivée et en effet, à l'aeroport c'était les larmes puisque mon copain n'a toujours pas eu de nouvelles de son PVT. On espere qu'il n'ont pas égaré le dossier car même si je me sens à ma place ici, c'est dur d'être séparée de son amoureux.

En espérant qu'il ne soit pas refusé, il travaille histoire de mettre de l'argent de côté mais si ca se passe mal, comment peut-on faire pour être à nouveau réunis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement