juliga18 Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Bonjour à tous,premièrement, je suis extrêmement heureuse d'avoir trouvé ce forum, parce que c'est l'enfer ces demandes d'immigration!Je devrais pourtant m'y connaître un peu sachant que ça fait plus de 5 ans que je suis au Québec en tant qu'étudiante (j'ai renouvellé mon permis d'études au moins 4 fois ).Donc, ma situation actuelle est la suivante: j'ai envoyé ma DCS à Paris et j'ai reçu une réponse positive la semaine dernière (youpi!), donc j'en suis à la phase "Canada". Première question: est-ce que ça implique que je doive envoyer ma DRP en France aussi ou est-ce que je peux passer par le bureau des visas canadien? Est-ce que, quelque soit le pays où je fais ma demande, je vais quand même pouvoir passer la frontière Canada- États-Unis pour faire valider mon statut de résidente permanente et non pas avoir besoin d'aller en France puis de revenir (est-ce que c'est clair!?)Je suis en union de fait avec un citoyen canadien (mais il ne me parraine pas, je fais une demande normale): savez-vous si il faut que je donne ses renseignements aussi (ex: documents de voyage, documents d'identité et d'état civil,...) ou bien est-ce que cela ne s'applique qu'aux conjoints de fait qui n'ont pas la nationnalité ou RP canadienne?Autre petite question: dans le document "Demande de résidence permanente au Canada" IMM 0008, comment calculez-vous le nombre d'années de formation officielle à la question 12? Est-ce que je compte depuis la maternelle, les années redoublées...dans le fond est-ce que ça veut dire: depuis combien d'années êtes vous à l'école?Ahhhhhhh, je capote .je vais sûrement avoir plein d'autres questions plus tard, mais pour l'instant c'est là dessus que je bloque. Merci mille fois d'avance pour votre aide. Citer