juliga18 Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Bonjour à tous,premièrement, je suis extrêmement heureuse d'avoir trouvé ce forum, parce que c'est l'enfer ces demandes d'immigration!Je devrais pourtant m'y connaître un peu sachant que ça fait plus de 5 ans que je suis au Québec en tant qu'étudiante (j'ai renouvellé mon permis d'études au moins 4 fois ).Donc, ma situation actuelle est la suivante: j'ai envoyé ma DCS à Paris et j'ai reçu une réponse positive la semaine dernière (youpi!), donc j'en suis à la phase "Canada". Première question: est-ce que ça implique que je doive envoyer ma DRP en France aussi ou est-ce que je peux passer par le bureau des visas canadien? Est-ce que, quelque soit le pays où je fais ma demande, je vais quand même pouvoir passer la frontière Canada- États-Unis pour faire valider mon statut de résidente permanente et non pas avoir besoin d'aller en France puis de revenir (est-ce que c'est clair!?)Je suis en union de fait avec un citoyen canadien (mais il ne me parraine pas, je fais une demande normale): savez-vous si il faut que je donne ses renseignements aussi (ex: documents de voyage, documents d'identité et d'état civil,...) ou bien est-ce que cela ne s'applique qu'aux conjoints de fait qui n'ont pas la nationnalité ou RP canadienne?Autre petite question: dans le document "Demande de résidence permanente au Canada" IMM 0008, comment calculez-vous le nombre d'années de formation officielle à la question 12? Est-ce que je compte depuis la maternelle, les années redoublées...dans le fond est-ce que ça veut dire: depuis combien d'années êtes vous à l'école?Ahhhhhhh, je capote .je vais sûrement avoir plein d'autres questions plus tard, mais pour l'instant c'est là dessus que je bloque. Merci mille fois d'avance pour votre aide. Citer
Invité Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Donc, ma situation actuelle est la suivante: j'ai envoyé ma DCS à Paris et j'ai reçu une réponse positive la semaine dernière (youpi!), donc j'en suis à la phase "Canada". Première question: est-ce que ça implique que je doive envoyer ma DRP en France aussi ou est-ce que je peux passer par le bureau des visas canadien? Est-ce que, quelque soit le pays où je fais ma demande, je vais quand même pouvoir passer la frontière Canada- États-Unis pour faire valider mon statut de résidente permanente et non pas avoir besoin d'aller en France puis de revenir (est-ce que c'est clair!?)Je ne peux t'aider que pour ca Oui il me semble que si on a commencé les démarches a Paris on doit les continuer la-bas ... par contre pas de soucis pour faire valider la RP a la frontière américaine Tu envoies ton passeport a Paris, ils te le renvoient avec ton visa et tu le fais valider ici ! Citer
Habitués Arnoo Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 ....Autre petite question: dans le document "Demande de résidence permanente au Canada" IMM 0008, comment calculez-vous le nombre d'années de formation officielle à la question 12? Est-ce que je compte depuis la maternelle, les années redoublées...dans le fond est-ce que ça veut dire: depuis combien d'années êtes vous à l'école?Voila comment j'ai calculé (ma logique en somme):Baccalauréat (français) = 12 ans (5 de primaire, 7 de secondaire)Baccalauréat (québecois) = 16 ans, surement ton cas si bien comprisPersonnellement, j'ai mis 18, equivalant au bac quebec + masterLes années retapées ne comptent pas car elles ne font pas avancées les choses. Citer
juliga18 Posté(e) 26 février 2007 Auteur Posté(e) 26 février 2007 Merci à tous les deux!....Autre petite question: dans le document "Demande de résidence permanente au Canada" IMM 0008, comment calculez-vous le nombre d'années de formation officielle à la question 12? Est-ce que je compte depuis la maternelle, les années redoublées...dans le fond est-ce que ça veut dire: depuis combien d'années êtes vous à l'école?Voila comment j'ai calculé (ma logique en somme):Baccalauréat (français) = 12 ans (5 de primaire, 7 de secondaire)Baccalauréat (québecois) = 16 ans, surement ton cas si bien comprisPersonnellement, j'ai mis 18, equivalant au bac quebec + masterLes années retapées ne comptent pas car elles ne font pas avancées les choses.J'ai un bacc en psychologie et je suis en train de faire une maîtrise en criminologie. Elle n'est pas encore complétée donc, est-ce que je l'oublie et je mets 16 ans ou bien je mets 17 pour faire un entre-deux? Merci d'avance Citer
Habitués Arnoo Posté(e) 27 février 2007 Habitués Posté(e) 27 février 2007 Merci à tous les deux!....J'ai un bacc en psychologie et je suis en train de faire une maîtrise en criminologie. Elle n'est pas encore complétée donc, est-ce que je l'oublie et je mets 16 ans ou bien je mets 17 pour faire un entre-deux? Merci d'avanceBonne question!! Est ce que finalement cela est si important pour l'ambassade, va savoir?Il est indiqué "études ... que vous avez faites", donc cela serait 16 mais si tu indiques 18 avec la date de fin de la maitrise en mai/juin/septembre 2007, cela ne fera pas tache! Il faut supposer que tout est lu et donc que cela pourra indiqué que c'est en cours. Juste un avisArnoo Citer
juliga18 Posté(e) 28 février 2007 Auteur Posté(e) 28 février 2007 Merci à tous les deux!....J'ai un bacc en psychologie et je suis en train de faire une maîtrise en criminologie. Elle n'est pas encore complétée donc, est-ce que je l'oublie et je mets 16 ans ou bien je mets 17 pour faire un entre-deux? Merci d'avanceBonne question!! Est ce que finalement cela est si important pour l'ambassade, va savoir?Il est indiqué "études ... que vous avez faites", donc cela serait 16 mais si tu indiques 18 avec la date de fin de la maitrise en mai/juin/septembre 2007, cela ne fera pas tache! Il faut supposer que tout est lu et donc que cela pourra indiqué que c'est en cours. Juste un avisArnoo T'as raison, je pense que ce n'est pas si important surtout qu'ils auront tous le détail de mes études à un autre endroit. J'ai mis 17, on verra ce que ça donne! merci beaucoup Citer
Messages recommandés