Aller au contenu

référence pour un emploi


Calim

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Je suis actuellement en emploi de perfectionnement dans un poste que joccupe depuis un an et demi. En janvier, jai commencé à chercher un autre travail car je voudrais trouver un autre employeur.

Vendredi, jai eu un entretien qui sest bien passé mais voilà : la personne qui ma fait passer lentretien veut parler à mon employeur actuel, or celui-ci ne sait pas que je cherche un nouveau travail.

Je ne sais pas quoi faire : si je parle à mon patron, je prends le risque de me le mettre à dos et de dégrader fortement latmosphère de travail mais si je refuse de donner mon patron comme référence, ça passe pour un manque de motivation.

Jai de bonnes références mais elles sont toutes hors Canada, je nai travaillé que pour un seul employeur depuis mon arrivée ici.

Tout conseil serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'étais dans la même situation que toi: j'ai donné les références des anciens employeurs (comme ça ils peuvent déjà vérifier ceux-là) et j'ai dit à mon potentiel futur employeur que je préférais que mon employeur en cours ne soit contacter uniquement s'ils auraient pris une décision finale (c'est-à-dire de m'engager). Et je leur ai aussi dit que dans ce cas, je préférais en parler d'abord à mon employeur car j'ai de bonnes relations avec lui, puis ils pourraient alors le contacter pour vérifier les références.

Et c'est exactement ce qu'ils ont fait: vérification avec les anciens employeurs, puis ils m'ont demandé pour mon employeur en cours. J'ai donc donné ma démission, et mon employeur d'alors a été contacté par le nouveau.

Apparemment, c'est une pratique courante que normalement les RH comprennent très bien.

Bonne chance!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les références françaises il faut avoir des photocopies des anciens contrats de travail c'est très très demandé.

Je connais même le nom d'une société qui ne fait que ça vérifier les références des candidats postulants à des postes.

Sinon pour les références à obtenir de l'employeur actuel je ne pense pas qu'il puisse refuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les temoignages. Je dois donner quelques precisions: ma (peut-etre) future responsable m'a appele quelques minutes apres la fin de l'entretien et a demande de parler a mon employeur actuel et j'ai dit que je parlerais a mon patron parce que j'ai ete prise au depourvu.

J'ai demande l'avis de plusieurs personnes, certaines m'ont categoriquement deconseille de donner mon employeur actuel comme reference et d'autres m'ont recommande de lui parler.

Je pourrais peut etre appeler la personne qui m'a fait passer l'entretien et lui dire que je veux bien parler a mon employeur actuel mais seulement si c'est pour une decision definitive, comme a fait Buttercup.

C'est une decision difficile, surtout que ma relation avec mon employeur actuel s'est un peu degradee ces derniers temps. Je pense meme a demissioner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement